Les bras de Morphée
Hellenist
- Marque : Hellenist
- Année : 2024
- Créé par : Suzy Le Helley
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Discret - Gourmand
Rêve de violette
par Sarah Bouasse, le 9 décembre 2024
Amateurs de notes enveloppantes et autres sillages « doudou », tendez vos narines. Voilà un parfum qui surgit du flacon comme un nuage, épais et immaculé, brassant les notes poudrées de l’iris et celles de l’héliotrope aux accents amandés.
Derrière, les contours d’une violette se précisent peu à peu. Arrondie de vanille et de fève tonka, elle assume une légère gourmandise mais sans mièvrerie. Contrebalancée par le caractère boisé sec du vétiver et de la feuille de violette, elle se pose là, à équidistance de l’élégance et du (ré)confort. Lancée parmi les trois premières créations de la jeune marque Hellenist, hommage de son fondateur Jean-David Jacoby (ancien L’Oréal et LVMH) à son émerveillement d’enfant pour la Grèce, cette proposition donne aux bras de Morphée la forme d’une étreinte qui fait du bien.
Cet article est initialement paru dans Nez#18 – La couleur des odeurs
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #47
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
il y a 4 jours
Black Opium me rappel une sacrée nana... Pleine d’énergie, une amazone.
il y a 4 jours
PS : Où sont passé tout les vieux du forum !
Dernières critiques
L’encens - Anatomica
Hors du temps
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé










il y a 4 jours
Bonsoir Merci pour ce renseignement. J’ignorais cela.