Auparfum

Les bras de Morphée

Hellenist

Flacon de Les bras de Morphée - Hellenist
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rêve de violette

par Sarah Bouasse, le 9 décembre 2024

Amateurs de notes enveloppantes et autres sillages « doudou », tendez vos narines. Voilà un parfum qui surgit du flacon comme un nuage, épais et immaculé, brassant les notes poudrées de l’iris et celles de l’héliotrope aux accents amandés.
Derrière, les contours d’une violette se précisent peu à peu. Arrondie de vanille et de fève tonka, elle assume une légère gourmandise mais sans mièvrerie. Contrebalancée par le caractère boisé sec du vétiver et de la feuille de violette, elle se pose là, à équidistance de l’élégance et du (ré)confort. Lancée parmi les trois premières créations de la jeune marque Hellenist, hommage de son fondateur Jean-David Jacoby (ancien L’Oréal et LVMH) à son émerveillement d’enfant pour la Grèce, cette proposition donne aux bras de Morphée la forme d’une étreinte qui fait du bien.

Cet article est initialement paru dans Nez#18 – La couleur des odeurs
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #47

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 3 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 5 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires