Auparfum

Les bras de Morphée

Hellenist

Flacon de Les bras de Morphée - Hellenist
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rêve de violette

par Sarah Bouasse, le 9 décembre 2024

Amateurs de notes enveloppantes et autres sillages « doudou », tendez vos narines. Voilà un parfum qui surgit du flacon comme un nuage, épais et immaculé, brassant les notes poudrées de l’iris et celles de l’héliotrope aux accents amandés.
Derrière, les contours d’une violette se précisent peu à peu. Arrondie de vanille et de fève tonka, elle assume une légère gourmandise mais sans mièvrerie. Contrebalancée par le caractère boisé sec du vétiver et de la feuille de violette, elle se pose là, à équidistance de l’élégance et du (ré)confort. Lancée parmi les trois premières créations de la jeune marque Hellenist, hommage de son fondateur Jean-David Jacoby (ancien L’Oréal et LVMH) à son émerveillement d’enfant pour la Grèce, cette proposition donne aux bras de Morphée la forme d’une étreinte qui fait du bien.

Cet article est initialement paru dans Nez#18 – La couleur des odeurs
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #47

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Blindfold

Blindfold - L’Objet

Une évocation de la peau au plus près, moite et vibrante, où fleurs narcotiques, muscs charnels et pulsations animales composent un désir à fleur de chair.

en ce moment

il y a 6 jours

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

il y a 6 jours

Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)

fabiannagiglio a commenté Gerain

il y a 1 semaine

Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)

Dernières critiques

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Venice Rococo - Arquiste

Poudre Baroque

Avec le soutien de nos grands partenaires