Auparfum

Les anciens de la narine

Ils sont, ou ont été parfumeurs, pour une marque ou une maison de parfum, directeur marketing, directeur de la création, évaluatrice... Et ils ont, après quelques années, décidé de lancer leur propre marque de parfum.
Auparfum vous propose une série de portraits de marques fondées par ces « anciens de la narine » épris de liberté, qui après avoir consacré leur carrière aux autres, ont eu envie d’imaginer eux-même leurs créations et volent désormais de leurs propres ailes.

La Collection Muscs de Sylvaine Delacourte

le 6 juillet 2017

Après vingt-cinq ans passés chez Guerlain, Sylvaine Delacourte a lancé l’an dernier la Collection Muscs.

Parle moi de parfum

le 12 juin 2017

Notre dossier "Les anciens de la narine" se poursuit avec Michel Almairac, et sa toute récente marque Parle moi de parfum.

Mizensir

le 1er juin 2017

Tout en continuant à composer pour les autres, Alberto Morillas œuvre depuis presque vingt ans à un projet plus personnel avec Mizensir.

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

il y a 1 semaine

Bonjour Adina76, Désolée pour la réponse tardive, je viens peu par ici depuis quelques temps.(…)

il y a 1 semaine

Bonjour Nez Inexpert, Pour ma part, j’ai bien aimé. Enfin bon, les goûts et les odeurs...(…)

il y a 3 semaines

Je suis dans ma période tilleul floral (peut-être en réaction opposition à la tendance gourmande).(…)

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires