Le Musc et la Peau de Pierre Guillaume, musc épidermique
par Jeanne Doré, le 31 mai 2016
Il y a dix ans naissait Musc Maori 04, dans lequel des muscs laiteux se mêlaient au cacao. Cette année, Pierre Guilaume prolonge l’exploration des muscs en proposant une variation autour du même thème : Le Musc et la Peau 4.1. Décrit comme « un lait de sept différents muscs », il reprendrait le « cœur de muscs à odeurs de peau » de Musc Maori, mais sans les notes gourmandes, et enrobé de baumes et de bois.
Les sept muscs, Astrolide, Fixolide, Velvione, Ambretolide, Exaltolide, Musc T et Habanolide, sont accompagnés de bergamote, d’aldéhydes et de “lait de romarin” en tête. Le cœur est habillé d’ylang-ylang, de santal et de cèdre, tandis que le fond est renforcé par l’absolue fève tonka, l’Ambroxide et un accord “lait de muscs”.
Le Musc et la Peau 4.1 peut être porté seul, ou en superposition avec un autre parfum frais, aromatique ou floral.
Le Musc et la Peau 4.1, disponible mi-juin
65 euros/30ml, 95 euros/50ml, 140 euros/100ml
à lire également
par yoda, le 8 mai 2017 à 13:00
Je peux me tromper mais je trouve à ce parfum universel une perversion rare …. Je m’explique : Il vous prends par surprise, il peut même vous être vendu comme un parfum de "repos olfactif" entre deux poids lourds (Cuir Vénénum, Aziyadé et Panorama pour ma part) et vous l’utilisez quelques jours sans trop le sentir ni même y faire attention ….. avant de vous apercevoir qu’il est là, partout, présent et à vos cotés tout au long de la journée, dans la voiture, la salle de bain, les draps, beaucoup plus sensuel qu’il n’y parait et juste inoubliable …. C’est peut être ça, l’amour ? En tout état de cause, un parfum d’une grande finesse et terriblement ………….. Vénénum !!! Une nouvelle fois merci à PG !
par Sylv163, le 29 juin 2016 à 08:38
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le site et bien evidemment je suis un amateur de parfum.
J’ai la chance de pouvoir aller régulierement chez HARAMENS car j’habite Clermont Ferrand et j’ai la chance d’avoir senti Le musc et La peau.
La 1ere fois que je l’ai senti je ne sentais rien.....aie moi qui suis fan de parfum je ne sens pas Le musc et La peau ??Mon égo en prit un coup !!!Mike le responsable de la boutique me dit :Ce n’est pas grave c’est peut etre parce que c’est la fin de journée+la chaleur,sympathique il me rassure même si il n’y a rien de grave !
Je sens ,je ressens et toujours rien....là je me dis peut etre que c’est une odeur que je ne peux sentir,c’est possible aussi.
Mike me propose de prendre un échantillon et de l’essayer à la maison ,d’échanger avec Madame (pour info je partage Rouge Avignon,Mandorlo di Sicilia,et un autre parfum de Huitième art qui n’est commercialisé que chez HARAMENS avec Ma chére et Tendre compagne).
Le soir après la douche j’essaie et quelle surprise ça sent le propre..oui oui le propre comme un linge qui sent légèrement la lessive fraiche,le propre...(et c’est l’avis d’une amie aussi).
Après quelques instants cette odeur de propre disparaît ,j’adore le parfum il est léger,je le trouve accrocheur telle une odeur agréable légère qui nous donnerait envie de nous approcher pour humer de plus prés la personne qui le porte.D’aprés ma compagne ,il est sensuel...
Pour ceux ou celles qui auront l’occasion de le sentir ne restez pas sur cette odeur de propre,laissez vous quelques instants pour aller plus en profondeur dans votre voyage olfactif.
Je suis désolé de ne vous donner que mon ressenti mais je ne suis qu’un amateur en manque de terme "technique" pour décrire un jus.
Je vous souhaite d’avoir l’occasion de le découvrir et de prendre autant de plaisir que moi à l’intérieur de cette boutique en compagnie de Mike et Pierre.
Bonne journée !
par dodolou, le 13 juin 2016 à 17:15
Ça me donne tellement envie de découvrir
Mais où le trouver ?
Merci et bonne journée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par domik, le 13 juin 2016 à 17:19
En cliquant sur le lien à la fin de l’article ? :) Mais avant de vous déplacer, appelez les boutiques concernées... en espérant que vous en ayez une près de chez vous.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 11 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par rose de nuit , le 9 mai 2017 à 11:21
Je ne connais aucun opus de ce créateur. . Il va falloir y remédier. Mais par lequel commencer ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus