Auparfum

Lancement de Prysm, le nouveau diffuseur Scentys

par Lauren Zaccaï, le 9 novembre 2015

Scentys, société de marketing olfactif spécialisée dans les technologies de la diffusion de parfums depuis plus de 10 ans, vient de lancer Prysm, un nouveau diffuseur à utilisation simple et intuitive.

Le produit a été pensé pour s’intégrer facilement dans tous les environnements. Il est ainsi sur batterie rechargeable (et donc sans câble) dont l’autonomie est de 12h. Si ce type de diffuseur haut-de-gamme a déjà été proposé par Diptyque ou Frédéric Malle, il constitue encore une niche sur le marché du parfumage de maison, encore largement dominé par les produits de masse. Après la bougie et le parfum d’ambiance, l’industrie du luxe semble donc s’intéresser de plus près à ces objets d’ambiance performants, ergonomiques, sûrs et accessibles aux consommateurs.


Le concentré du parfum d’ambiance est contenu dans de petites billes conçues dans un polymère spécial à haut pouvoir absorbant, qui se trouvent elles-mêmes dans une "capsule" (comme pour une machine à café). La diffusion est sèche, sans combustion, sans alcool et sans solvant. Une capsule aurait 50 heurs d’autonomie en moyenne. 25 parfums sont proposés, catégorisés selon ces différents thèmes : Home Sweet Home, Nature Vive, Temps Suspendus, Voyages Immobiles, Jeunes Créateurs.
Happy Holi se compose ainsi de rose, santal et épices quand Flight Jacket se tourne vers le cèdre, le cuir et l’ambre.

Scentys, qui s’adresse habituellement aux sociétés souhaitant odoriser leurs espaces ou créer leur identité olfactive, vise ici également le marché grand public en proposant Prysm à la vente, uniquement sur son site web pour le moment.

Petit point écologique à noter : les capsules peuvent être recyclées en les renvoyant à Scentys.

— 
Acheter Prysm sur la Boutique Auparfum
Prix : 229€
Capsule : 12,90€

Thème

Scentys
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Lady of Shalott

par Lady of Shalott, le 23 février 2016 à 10:40

Sinon, aucun retour d’utilisateur sur ce diffuseur ? Personnellement, je n’investirai pas dedans sans l’enthousiasme de connaisseurs pour me galvaniser. J’aime assez mes papiers d’Arménie, mes encens monastiques, mes bougies, et mes encens indiens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Lady of Shalott

par Lady of Shalott, le 9 novembre 2015 à 12:29

Une société basée chez moi ! Quel honneur ! Bon, c’est un peu cher, c’est un peu inspiré du marketing Nespresso (et comment leur en vouloir ?), cela me paraît intéressant et peut-être tout aussi coûteux que des bougies de niche avec une efficacité bien supérieure et sans les méfaits du carbone dans l’atmosphère, tant décriés par les plus intégristes du total secure (ennemis de l’encens, des brûle-parfums, des diffuseurs à huiles essentielles par chauffage, bougies, etc... moi qui adore le papier d’Arménie, l’encens et les feux de cheminée, inutile de vous dire que peu me chaut. D’ailleurs, comment font ces gens quand ils grillent un steak ou font un barbecue, niark, niark, niark ! ). Ce qui m’ennuie dans cette affaire, c’est que je comprends mal le fonctionnement du diffuseur. La description du système breveté sur le site officiel est plutôt vague... je demande à voir la composition et le mode de fonctionnement de tout ce bastringue avant de sortir les pépettes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 9 novembre 2015 à 11:21

Les senteurs d’intérieurs sont très en vogue depuis fort longtemps,à commencer par les bâtons d’encens ( de qualités ),à présent les appareils plus stylisés font leurs apparitions.
A noter au passage l’excellente maison Esteban,pour le choix de ses huiles parfumées ainsi que leurs diffuseurs ’Brume’ qui s’accordent dans les intérieurs où l’art du plaisir de se sentir bien,de recevoir des amis,de créer une atmosphère intemporelle contribuent largement à l’univers olfactif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

100drine33

par 100drine33, le 9 novembre 2015 à 11:04

Merci pour cet article. L’objet en lui-même est moins beau que celui de Diptyque, mais niveau senteurs, il y a beaucoup de choix je trouve.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires