La sérénité retrouvée avec le Couvent des Minimes
par Jeanne Doré, le 27 février 2016
Le Couvent des Minimes lance l’Eau Sereine, une nouvelle eau fraîche inspirée par un paysage des Alpes-de-Haute-Provence : « l’eau paisible d’un lac à Mane, où l’horizon dégagé est propice à la méditation ».
Sa composition, globalement boisée et aromatique, associe la lavande, la bergamote, la mandarine et le cèdre.
L’Eau Sereine, cologne splash, 27,50 euros/100ml
à lire également
par ombrelle, le 28 octobre 2016 à 22:04
Bonjour,
Très fidèle lectrice depuis des années, j’ai presque toujours découvert mes parfums grâce à vous tous...
Cependant je n’ai jamais osé apporter d’avis sur les parfums tant les vôtres (fondateurs et membres) sont de qualité, juste et terriblement bien tournés.
Ce soir je me lance sur cette eau sereine que je viens de recevoir après l’avoir commandé sur une vente privée à prix tout doux.
Je précise que je porte, entre autre, aussi bien l’Heure bleue , Ombre rose, Déclaration, Terre d’Hermes, Roadster (je suis une femme ) que l’eau aimable, du cloître ou la regretée "Eau des missions" que vous m’avez donné envie de découvrir.
Pour revenir à cette eau sereine, je ne la trouve pas si paisible... L’ouverture est prenante...Le cèdre surgit...enveloppant, piquant, dérangeant même la première seconde, il fini par s’assagir et plonge dans cette eau, la trouble, tandis que la mandarine et la bergamote tentent difficilement d’apparaître. Elle y parviennent mais au bout de plusieurs minutes...Hélas la lavande repose au plus profond et je ne parviens pas à la sentir même après plusieurs heures, car oui c’est la bonne nouvelle : Eau sereine est très attachante et addictive. Je la sens encore sur mes vêtements après 8h de travail dans un milieu ou mille et une odeur se mélangent pourtant... Ma peau n’étant pas une référence (Je ne retiens, hélas, aucun parfum, même Hypnotic poison m’échappe c’est dire...), je ne peux rien affirmer sur peau.
Ce qui m’a poussé à vous parler d’eau sereine ce soir c’est essentiellement le fait que cette eau est une véritable Déclaration...au cèdre ! Boisée...Et justement pour qui souhaite retrouver le sillage de Déclaration de Cartier, cette création du couvent est un plaisir olfactif à moindre frais. En tout cas mon petit nez, peu développé mais en léger progrès depuis que je fréquente ce lieu, me souffle de vous en faire part car j’ai senti d’autres parfums contenant du cèdre mais aucun n’a jamais été aussi proche de me faire sa "Déclaration" . Je serais curieuse de savoir si je suis à côté de mes narines ou pas ! Donc j’attends l’avis des experts.
Dans tous les cas merci de me faire rêver autour des parfums depuis de nombreuses années.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par barmassa, le 9 novembre 2019 à 10:37
Bonjour,
Sur leur site, le couvent des minimes ne mentionne plus leurs anciennes créations mais les nouvelles sous la direction olfactive de JC Ellena. Les prix sont très intéressants avec entre autres un format 10 ml à 10/12 €
Il y a une quinzaine de parfums....Quelqu’un ici a-t-il mis le nez dessus ?!
Merci pour votre ressenti et bon week-end à tous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Petrichor, le 10 novembre 2019 à 21:19
J’ai du mal à m’intéresser au "couvent des minimes" pour des raisons personnelles.
J’ai découvert la marque avec L’occitane, parce que "Le couvent des minimes" leur appartient. J’aime beaucoup L’occitane, donc si je devais porter un éclairage, ce serait d’abord sur leurs produits.
Quand je sens du "couvent des minimes", je sens qu’ils avaient moins de budget pour les formules. Reste que sur auparfum, les gens aiment et des défendent ces marques à la "Roger Gallet", qui offrent des plaisirs parfumés pour un bon rapport qualité/prix. Donc si vous voulez nous présenter vos coups de coeur, n’hésitez pas à commenter !
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 1 semaine
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 13 heures
Lutens ? on va finir par s’emmer...avec ses nouvelles créations lessivielles ...pour les autres,(…)