La collection Azur de BDK : souvenirs de vacances en Méditerranée
par Gabrielle Badach, le 16 juillet 2020
Après Nuit de sable et Gris charnel, des orientaux riches et épicés, la maison de niche parisienne propose Citrus Riviera et Sel d’argent, deux nouvelles eaux de parfum qui sentent l’été.
La collection Azur qui rejoint les lignes Matières, Parisienne et Exclusive de BDK, est présentée comme un hommage du fondateur David Benedek à la Méditerranée : la Côte d’Azur avec Citrus Riviera, et la Corse avec Sel d’argent.
David Benedek a imaginé ce parfum pour illustrer les étés passés dans une maison blanche du cap d’Antibes, entre arbres fruitiers et siestes au bord de la piscine. Citrus Riviera est, selon son créateur Ralph Schwieger, « une histoire d’eau, d’agrumes et de soleil ». Cet hespéridé boisé s’ouvre sur un bouquet de néroli, mandarine et citron, accompagné d’un accord figue. La composition s’épanouit ensuite sur un cœur de fleurs blanches délicatement relevé d’une touche d’eucalyptus avant d’évoluer vers un fond musqué et boisé (patchouli, vétiver, fève tonka).
Sel d’argent est un souvenir d’enfance des vacances passées chez sa grand-mère à Porticcio, dans le sud de la Corse. Signé Anne-Sophie Behaghel, c’est une cologne « salée musquée » décrite comme « une brise fraîche et salée qui dépose sur la peau réchauffée par le soleil quelques cristaux de sels ». En tête, on retrouve une bergamote et un pamplemousse pétillants associés à un accord « embruns », qui se fondent progressivement dans les notes solaires de la fleur d’oranger et de l’ylang ylang. Ce cœur floral fait enfin place à un voile de muscs blancs, d’Ambroxan, de Cashmeran et de Timbersilk (matière de synthèse à l’odeur boisée ambrée, légèrement violette), comme une seconde peau.
Eaux de parfum 150€/100 ml.
Déjà disponible dans les points de vente BDK.
à lire également
à la une
Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif
L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.
en ce moment
il y a 22 heures
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 22 heures
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
hier
Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
par kismi, le 15 mai 2021 à 17:01
Malheureusement sel d’argent se vautre dans l’écueil du parfum marin et n’échappe pas aux poncifs du genre. Écœurant. Bises !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par héspéridés, le 25 décembre 2021 à 14:03
Le parfum marin est un style particulier qu’on peut aimer ou ne pas aimer.
a titre personnel, j’aime parfois en porter en vacance l’été et à ce titre, Sel d’argent m’avait beaucoup plu.
A la différence de beaucoup de parfums marins, il avait un joli fond (j’aime beaucoup le cashmeran) qui lui apporte une belle tenue. Différence avec d’autres marins comme « Épice Marine » d’Elena, qui est beau mais qui tient 12 minutes, beau mais inutile du coup.
qu’est ce que vous n’aimez pas précisément dans ce Sel d’argent ? :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par héspéridés, le 25 décembre 2021 à 14:13
Ambroxan et pas cashmeran, c’est une erreur.
J’aime beaucoup le pamplemousse en tête. La fleur d’oranger qui forme le cœur à côté de l’ylang ylang est belle. Le fond de musc peut paraître attendu mais il permet une certaine persistance qui reste agréable :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par kismi, le 26 décembre 2021 à 07:48
Bonjour héspéridés,
avant de répondre à votre question je tiens à préciser qu’il s’agit d’un ressenti, et en aucun cas je ne cherche à décourager qui que ce soit à découvrir/aimer les parfums BDK, dont un certain Tabac Rose fait partie de ma collection.
Je me souviens avoir eu un haut le cœur en découvrant Sel d’Argent, la note marine étant tellement forte qu’elle m’a donné tout simplement le mal de mer :p.
J’aurais aimé sentir le fond de cashméran, mais je ne lui ai pas laissé le temps d’arriver !
Des bises et joyeuses fêtes !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par héspéridés, le 20 février 2022 à 16:53
Tabac rose est joli aussi !
Pour ma part j’ai gris charnel qui est très sympa et je lorgne aussi sur Nuit de Sable :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus