La chimie de l’amour
par Jeanne Doré, le 18 mai 2009
Je vous recommande la lecture d’un ouvrage paru en 2008, intitulé La chimie de l’amour, qui nous plonge dans les mécanismes qui relient l’odorat aux émotions, à travers une approche scientifique mais pas pour autant difficile d’accès. En effet, le livre est co-écrit par un professeur de biologie, Hanns Hatt et une journaliste scientifique, Regine Dee. Il aborde entre autre le délicat sujet des phéromones de manière claire et instructive.
La chimie de l’amour, Quand les sentiments ont une odeur, CNRS éditions.
par tambourine, le 18 mai 2009 à 15:07
c’est fou l’effet des phéromones sur les sentiments
souvent on est attirés inconsciemment par l’odeur de la peau de quelqu’un ça peut même devenir une sorte de drogue
apparemment on s’en rend aps compte mais c’est souvent cette histoire d’odeurs et de phéromones qui font que l’on est attirés très fort apr quelqu’un sans forcément comprendre pourquoi..
à la une
Aldebaran - Marc-Antoine Barrois
Une étoile géante teintant la lactescence d’un champ de tubéreuses d’une lueur rouge orangé, comme une volée de pollen couleur de paprika.
en ce moment
il y a 3 jours
Mon 1697 de Frapin lui fait de l’ombre, surtout sur les notes de fond.
il y a 5 jours
Il est très beau, je l avais reçu pour mon anniversaire au printemps dernier . Simple, élégant,(…)
Dernières critiques
Bague d’O - Jouissance
Rose ecchymose
Love is coming... Chapter II - The Different Company
Nouvelle saison
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine









par Jeanne Doré, le 18 mai 2009 à 16:18
C’est complètement le sujet du livre ! On comprend un peu mieux comment fonctionnent nos attirances et répulsions, bien que cela reste un sujet très complexe et encore mal connu, je vous en conseille vivement la lecture ! (et je n’ai pas d’actions chez cnrs editions ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus