Auparfum

L’Instant Magic

Guerlain

Flacon de L'Instant Magic - Guerlain
Note des visiteurs : (21 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Magie rose

par Jeanne Doré, le 7 décembre 2007

Il m’aura fallu un certain temps avant de savoir quoi raconter à propos de L’Instant Magic. A chaque fois que je le sentais, rien ne se passait. Je ne le trouvais pas réellement mauvais, mais totalement insignifiant, impossible d’accrocher sur quoique soit de mémorable, de distinctif, de personnel. Je voyais bien le petit point commun avec son grand frère L’Instant, ce fond suave et gourmand, descendant très lointain d’une guerlinade traditionnelle, mais il me rappelait également autre chose sans que je parvienne à l’identifier.

Puis un beau jour, je lui ai trouvé un petit air de famille avec Kenzo Amour, le même effet cotonneux, musqué, crémeux, lacté, vanillé, poudré. Mais si Kenzo Amour est un parfum très compact, avec très peu de notes de tête, L’Instant Magic serait une version rafraîchie par un accord de bergamote, de rose et de freesia, apportant une dimension pétillante, transparente et aérienne.

Et puis il a aussi récupéré un petit quelque chose de son cousin Insolence, cet accord fruité framboise si particulier, qui vient bien sûr apporter la petite touche « djeunz », aujourd’hui indispensable ( vraiment ?) à tout lancement visant les moins de 30 ans.

Alors voilà, maintenant, j’arrive enfin à me souvenir à quoi ressemble ce parfum, mais je me demande parfois combien d’autres personnes y parviendront ?

Spot de publicitié de L’INSTANT MAGIC (Michelle Buswell)
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par SarahB, le 9 février 2009 à 08:47

Allez, je vous dis un secret : mon vrai prénom est Mattéa... Pas de doute sur les origines !
D’où êtes vous alors ?
Pour revenir au parfum, il est vraiment sensuel et bien sûr un peu plus "fort" ! Je l’applique sur les poignets et le cou et il évolue super bien ! Vous pouvez le commander sur les sites NOCIBE ou MARIONNAUD je pense ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 9 février 2009 à 16:17

Bonjour Mattea , c’est mon mari qui est corse ...nous sommes à PORTO-VECCHIO et j’y suis très très heureuse ! c’est le + bel endroit du monde... et vous ?

Pour revenir à nos parfums, je viens de tester L’INSTANT MAGIC ELIXIR : il a une tenue incroyable , c’est vrai mais un peu trop de sucre et d’amandes pour moi . Finalement, je préfère le tout simple :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poupinette, le 19 février 2009 à 16:46

Je ne suis pas Corse, mais Suisse, et comme vous, j’aime énormément l’INSTANT MAGIC de Guerlain, alors qu’INSOLENCE et l’ INSTANT ne tiennent pas et n’évoluent pas bien sur ma peau....
Comme quoi, les gouts et les couleurs....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 19 février 2009 à 20:29

L’avantage c’est qu’on ne le sent pas sur tout le monde comme apparemment , peu de personnes l’apprécie ...

J’aime vraiment beaucoup sentir L’INSTANT sur ma fille mais sur moi , c’est une catastrophe ...

Comme quoi , il faut toujours tester sur sa peau et pas sur une mouillette !!!

L’INSTANT MAGIC , je m’y love comme dans un pull angora .. :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bella, le 22 février 2009 à 22:11

En lisant la description de Jeanne ainsi que les premiers commentaires, je n’avais pas trop envie de tester ce parfum et encore moins j’imaginais que j’allais l’adopter. Ce sont SarahB et Julita54 (auxquelles je remercie !) qui m’ont donne l’envie de le decouvrir et la, j’ai ete agreablement surprise car en le portant, je me sens bien, "caressee" et "envelopee" dans ce parfum confortable avec sont effet poudre que j’adore. Il est assez lineaire c’est vrai, mais il est tres doux et si agreable a porter ! Il est dommage quand meme de le mepriser seulement parce qu’il "n’a pas la fameuse guerlinade" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poupinette, le 22 février 2009 à 22:48

Je suis complètement d’accord avec vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 23 février 2009 à 09:36

Bonjour Bella et Poupinette,
Je suis heureuse que L’INSTANT MAGIC ait de nouvelles adeptes car il le mérite bien ! Comme vous le dites , on se sent caressée ; c’est une très belle image et c’est exactement l’ impression qu’il me donne :-)

Merci et à bientôt !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par SarahB, le 8 février 2009 à 19:14

Chère JULITA54, vous êtes charmante et corse en plus ! formidable ! (je suis à moitié corse ;-)
Pour ma part, je n’ai pas accroché de suite avec ce parfum, et en le ressentant, j’ai eu un coup de coeur. J’apprécie également l’elixir - ce qui est rare car je suis généralement déçue par ces versions "extrême" !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 8 février 2009 à 22:40

Ah, quelle chance de l’avoir déjà testé !
Quelle différence avec L’INSTANT MAGIC alors ?

Et vous êtes à moitié corse ????? Décidément , que de coïncidences .....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 8 février 2009 à 11:06

Je vois que la plupart des personnes ici n’apprécient pas du tout L’INSTANT MAGIC mais je le trouve très doux et profond, suave et sensuel ; il a une tenue extraordinaire (sur ma peau du moins) . Alors que je n’apprécie pas du tout les derniers ( INSOLENCE et L’INSTANT ) et que je porte régulièrement L’HEURE BLEUE et SHALIMAR , L’INSTANT MAGIC fait désormais partie de mes chouchous .

A ce propos , quelqu’un aurait-il déjà testé L’INSTANT MAGIC ELIXIR car chez nous en Corse , il est encore introuvable !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ladurée, le 7 octobre 2008 à 20:09

Un parfum qui me débecte, tout simplement...
Une touche suffit pour me donner la nausée. Il fait parti de ces
Guerlain qui ne correspondent pas à l’image qu’a (du moins avait) cette grande maison de parfum. Guerlain déçoit par ces nouveautés j’entend par là "my insolence", "instant magic" ou bien plus récemment "L’Homme"... Comment ces parfums peuvent profiter du prestige de la maison, prestige gagner grâce à de pur merveille que sont Shalimar, Mitsuko, L’heure bleue et bien d’autre, mais bon... Pour écourter le commentaire, il existe d’autre parfum que je qualifierais de "plus portable" comme "Flower by Kenzo" qui fait tout de même un peu plus "distinguer" que "L’instant magic". Le mot qui résumerait ce parfum est : Navrant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Styrax, le 8 octobre 2008 à 19:12

Je me pose quand même une question : la Maison Guerlain a-t-elle touché le fond où peut elle encore faire pire ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 13 juin 2008 à 18:37

Et bien ,je vais aller à contre-courant mais dès le premier pschitt , j’ai accroché !

C’est vrai qu’il n’évolue pas beaucoup , qu’il n’y a pas vraiment de différence entre les notes de tête et de fond mais j’aime ses odeurs d’amande , de muscs blancs , son côté vanillé et poudré .

J’aime me lover dans sa douceur .

Quand je porte L’INSTANT MAGIC , je me sens bien , il M’HABILLE et sa tenue sur ma peau est extraordinaire ! A croire qu’il était fait pour moi ....
De plus , j’adore le flacon , l’emballage , la couleur du jus...

Par contre , L’INSTANT est une catastrophe sur ma peau !

J’aimerais beaucoup avoir l’avis de GIRL SODEADLY .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 8 décembre 2007 à 00:34

Un parfum aux notes effectivement cotonneuses et poudreuses, avec un petit côté propre et cosmétique, qui me fait penser pour cela à l’odeur du déodorant pour femme Nivea ou à un FlowerbyKenzo du pauvre…

Les notes fruitées me rappellent, elles, Alchimie de Rochas, toutefois plus en retrait et moins ouvertement juteuses et sucrées, du moins dans mon souvenir, comme cela fait un moment que je ne l’ai pas senti (d’ailleurs, est-il encore officiellement produit par Rochas ?).

Au final, je trouve cette semi-nouveauté pas très inspirée, car sans véritable personnalité, presque transparente. Sans doute cela fonctionnerait-il mieux s’il s’agissait de quelque chose qui n’a pas forcément vocation à être respiré ou remarqué, à la manière d’un parfum d’intérieur ou mieux… d’un déodorant !

On est bien loin de la gourmandise abstraite du Guerlain auquel il emprunte son flacon, le superbe L’instant, ou même de l’accord violette/iris, mi-vintage, mi-moderne (grâce à la framboise) du joliment tapageur Insolence.

L’instant magic a au moins ceci de positif qu’il permet de réaliser combien Maurice Roucel a fait un excellent travail sur les deux fragrances citées ci-dessus !

Quant à la communication publicitaire, si le visuel presse est plutôt réussi, même si pas bien original, le spot TV fait étrangement bas de gamme, voire ringard, ce que j’imputerais personnellement au choix de la musique, monocorde et banale, à l’image de ce que sent L’instant magic ceci dit… Sans parler du mannequin, une blonde inexpressive et fade au possible, ayant sans doute échoué au casting d’une pub pour J’adore

Là encore, on est loin de ce qui a été fait pour L’instant et Insolence, qui bénéficient chacun d’un très bon spot, dans des genres radicalement opposés, mais en tout point maîtrisé.

Quoiqu’il en soit, pour le prochain grand lancement féminin de la marque, j’exige bien évidemment le retour de Maurice Roucel derrière l’orgue à parfums ! ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 7 septembre 2007 à 01:34

Personellement, je trouve que c’est tout le concept qui exprime la lassitude : le parfum, vague mix de déjà senti chez Mania et l’Instant, d’un fond chypré peu transcendant, d’un bois d’amande très marketing. Le tout d’un ennui sucré chaud peu vibrant ! A quoi bon en arriver là ? Guerlain n’est plus, aujourd’hui il y d’autres marques pour qui cherche de beaux parfums (voir articles : où va la parfumerie) ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 6 septembre 2007 à 12:34

Un jolie boisé pour la parfumerie féminine. Frais et gourmand avec le bois d’amande. La communication est superbement romantique. Dommage que le mannequin exprime la lassitude.... Guerlain toujours et encore.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baronnemimi

a porté L’Instant Magic le 21 janvier 2024

Sa note :

Myriam_

a porté L’Instant Magic le 9 mars 2023

Je me souviens que ma mère portait poison et opium. Un soir opium m’a soudainement envoutée. Ado j’avais reçu anais anais. Et je me parfumais chez mes copines avec Loulou. Etudiante, je portais escada (...)
Sa note :

Daphnez

a porté L’Instant Magic le 14 août 2022

Bonjour 365 jours , 365 opportunites. Pas autant de decouvertes parfumees mais qui sait Novice et romantique. Parfums d adolescence : Lolita Lempicka et l instant magic Et ensuite , un peu (...)
Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté L’Instant Magic le 15 mars 2022

Sa note :

En recherche

a porté L’Instant Magic le 12 octobre 2021

Sa note :

micaela08

a porté L’Instant Magic le 27 septembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté L’Instant Magic le 17 septembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté L’Instant Magic le 7 octobre 2017

Sa note :

Floralies

a porté L’Instant Magic le 13 mars 2016

Sa note :

Floralies

a porté L’Instant Magic le 20 décembre 2015

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté L’Instant Magic le 6 novembre 2014

POUPY

POUPY

a porté L’Instant Magic le 20 juillet 2014

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Garance a commenté Prada Amber

il y a 5 heures

Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)

il y a 5 heures

Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)

il y a 6 heures

Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires