Auparfum

L’éducation du nez...

par Jeanne Doré, le 20 novembre 2008

L’éducation du nez... c’est peut-être ce qui manque aux vendeuses de Sephora, Marionnaud et consorts.. Pourtant, il existe des moyens de faire travailler son odorat comme le montrent les deux expositions qui se tiennent jusqu’au 3 mai 2009 au Palais de la découverte (ouvertes depuis le 14/10/08).

 

L’association belge Apex propose ainsi aux visiteurs de ces expos des parcours d’apprentissage de l’odeur et de ses nombreuses variétés. Et comme il faut bien éduquer à la source, un espace astucieusement nommé "Nouveaux Nez" a été créé à l’attention des 3-6 ans...

 

En parallèle, on peut également profiter de 3 exposés consacrés au monde des parfums (Matières premières en parfumerie, Tous les chemins mènent aux arômes, Couleur café).

 


- Le site de Né pour Sentir & les nouveaux nez

Thème

Sephora
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par , le 21 novembre 2008 à 09:43

Les Sales Assistants aux Etats-Unis c ’est une horreur ! Meme la directrice du spa Guerlain au Waldorf Astoria a New York m ’a jure sur la bible que Mitsouko n ’avait jamais ete reformule, vraiment une vieille conne horriblement maquillee style birthday cake. Les gens vous raconte n ’importe quoi, en fait parce qu ’ils ne sont pas formes et que la seule chose qui les interesse c ’est la vente d ’un parfum coute que coute, la seule demarche c ’est la retape commerciale. Meme deception chez Chanel meme si c ’est generalement plus professionnel, chez Lancome et Dior c ’est meme pas la peine d ’en parler, la cata !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 1 heure

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 1 heure

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires