Auparfum

L’art olfactif de Christophe Laudamiel

par Eléonore Beurnier, le 11 avril 2015

Le parfumeur français Christophe Laudamiel, fondateur de l’Académie de la parfumerie et des arômes à New York, présente du 26 mars au 3 mai 2015 à la galerie Mianki (Berlin) son exposition olfactive autour de la mémoire Reconstruction. Les visiteurs, ou « smellers »,« sont amenés à visualiser mentalement des sculptures olfactives et à se remémorer diverses situations personnelles. »

Il y a six ans, Christophe Laudamiel présentait déjà au Musée Guggenheim de New York et à Bilbao sa pièce Green Aria : A scent Opera. Jouée dans le noir avec seulement des odeurs et de la musique, cette pièce polysensorielle de 14 minutes (et 33 odeurs) interrogeait la possibilité de raconter une histoire rien qu’avec des stimuli olfactifs et auditifs.

Pour en lire d’avantage sur le travail de Christophe Laudamiel, rendez-vous sur le site Arts Hebdo Medias qui consacre un article complet sur sa démarche artistique.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

il y a 5 jours

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

il y a 5 jours

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 5 jours

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires