L’art olfactif de Christophe Laudamiel
par Eléonore Beurnier, le 11 avril 2015
Le parfumeur français Christophe Laudamiel, fondateur de l’Académie de la parfumerie et des arômes à New York, présente du 26 mars au 3 mai 2015 à la galerie Mianki (Berlin) son exposition olfactive autour de la mémoire Reconstruction. Les visiteurs, ou « smellers »,« sont amenés à visualiser mentalement des sculptures olfactives et à se remémorer diverses situations personnelles. »
Il y a six ans, Christophe Laudamiel présentait déjà au Musée Guggenheim de New York et à Bilbao sa pièce Green Aria : A scent Opera. Jouée dans le noir avec seulement des odeurs et de la musique, cette pièce polysensorielle de 14 minutes (et 33 odeurs) interrogeait la possibilité de raconter une histoire rien qu’avec des stimuli olfactifs et auditifs.
Pour en lire d’avantage sur le travail de Christophe Laudamiel, rendez-vous sur le site Arts Hebdo Medias qui consacre un article complet sur sa démarche artistique.
à la une
Ambra - Santa Maria Novella
Inauguré il y a trois ans, le chapitre contemporain des parfums de la plus vieille pharmacie du monde poursuit son narratif élégant avec cette composition plutôt classique mais bien ficelée.
en ce moment
Dernières critiques
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux









il y a 2 jours
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)