![juliette](local/cache-vignettes/L170xH205/auton6279-561d1.jpg?1733905263)
juliette
Management de la parfumerie - ISIPCA
Originaire de Grasse
Ses avis
L’Eau d’Issey Florale et autres mondanités
le 29 décembre 2010 à 19:06
Jicky, Oui effectivement, c’est un peu triste de se dire que ce sont les journalistes qui s’y connaissent le moins en parfum qui sont les plus lus :( Mais bon, si Auparfum a été invité au lancement, c’est très bon signe pour les bloggeurs parfum dont vous faites partie : vos avis comptent et c’est (...)
L’Eau d’Issey Florale et autres mondanités
le 29 décembre 2010 à 16:02
Bonjour ! Jicky, à la lecture de votre article, je n’ai pu m’empêcher de penser à celui de Carmen Canada (Grain de Musc) sur la starisation des parfumeurs : http://graindemusc.blogspot.com/2010/11/quelques-considerations-supplementaires.html Qu’on se le dise, mon but ici n’est pas de jouer les (...)
Mon petit parfum Noël
le 17 décembre 2010 à 16:48
(Je m’incruste allègrement) Entièrement ok pour Midnight in Paris, aussi bon pour homme que pour femme ! Sinon dans la série des parfums-que-j’aimerais-offrir-mais-surtout-que-j’aimerais-qu’on-m’offre : Noël au Balcon (comment l’oublier ?) et ses accents épicés et chaleureux, Womanity pour l’indigestion (...)
M/Mink
le 25 novembre 2010 à 19:02
Hello Jicky, Ah là là mine de rien, le parfum est et restera toujours une question de goût ! Pour ma part je trouve que M/Mink est loin d’être repoussant ; au contraire je lui trouve quelque chose d’hygiénique dans sa noirceur. Alors peut-être suis-je tordue, ce qui n’est pas impossible, mais je ne (...)
M/Mink
le 15 novembre 2010 à 15:51
Bonjour Jeanne, merci pour votre accueil ! Je n’ai hélas pas encore pu m’adonner à sentir bien et librement M/Mink ; en l’ayant senti à la va-vite, ce n’est que la première impression qui m’est restée. Mais je ne doute pas de la présence d’un élément "organique", qui doit contribuer à donner son corps (...)
M/Mink
le 15 novembre 2010 à 15:44
Merci de votre soutien Jicky :) A vrai dire, j’étendrais bien ce jugement à la plupart des flankers de grands parfums, mais ne sombrons pas dans les généralités car il doit y a certainement quelques exceptions !
M/Mink
le 12 novembre 2010 à 15:48
Entièrement d’accord sur le fait que les extrêmes peuvent très "rapprochables" par les odeurs qui les composent ou les démarches dont ils découlent. Par contre, l’inverse m’insupporte, c’est-à-dire prendre deux parfums qui n’ont rien à voir en termes de démarche créative et les rapprocher de manière (...)
M/Mink
le 10 novembre 2010 à 14:56
Hello Jicky, C’est amusant mais contrairement à vous et à beaucoup d’autres, je ne trouve aucune parenté entre M/Mink et Sécrétions Magnifiques ; pourtant Dieu sait que j’ai régulièrement senti ce dernier ! Après m’avoir aspergé le nez d’encre, M/Mink m’a tout de suite fait penser à l’odeur/arôme des (...)
Like This
le 9 novembre 2010 à 16:42
Hello Miroulette, Pour répondre à vos interrogations sur Tom of Finland, je pense que le côté "féminin" de ce parfum vient effectivement de la vanille, présente en fond d’après la description officielle. C’est vrai que c’est une fragrance complexe, tout comme Tom of Finland lui-même : un savant (...)
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 5 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
il y a 15 heures
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)