Paris Fidji, sous le soleil des tropiques, par Pierre Guillaume
par Pauline Jubet, le 16 août 2017
Savourer un cocktail sur un bateau au milieu de l’océan Pacifique, voilà ce que propose Pierre Guillaume pour célébrer l’été, avec son nouveau parfum Paris Fidji.
Paris Fidji est la première eau de toilette de la collection « Croisière », conçue autour du thème du voyage, et qui ne comptait jusqu’à présent que des eaux de parfums comme Mojito Chypre ou Paris Seychelles. Cette nouveauté s’inspire des cocktails tiki, dont il existe plusieurs recettes mais qui se composent tous de rhum et de fruits, et tiennent leur nom des statuettes tahitiennes qui représentent à la fois les hommes ou les dieux.
Pierre Guillaume a souhaité créer une « fraîcheur gourmande, fruitée » sans pour autant qu’elle ne soit sucrée. Tout comme peuvent l’être ces fameux cocktails, le parfum s’ouvre sur des notes d’orange et de pamplemousse, et un accord de rhum arrangé. Le fond, composé de santal, laisse un sillage boisé qui oscille entre « chaleur et légèreté ».
Eau de Toilette, 92 euros/50ml, 140 euros/100ml
Disponible
à lire également
par badiro, le 20 août 2017 à 20:32
Je l’ai essayé une fois, mais ça m’a vraiment donné envie de l’acheter. J’ai eu une vrai sensation.
à la une
Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses
Vous n’avez sans doute pas échappé ces derniers jours, voire semaines, aux sirènes d’un certain Saint Valentin ?... Pour vous aider à ne pas exploser votre autorisation de découvert, nous vous proposons une revue de sorties adaptée à toutes les bourses : mini, midi et maxi budget !
en ce moment
il y a 2 jours
Le dédain n’est pas chez Serge Lutens. Lui parle encore de beauté avec sérieux, obsession,(…)
Dernières critiques
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné












il y a 11 heures
Ah d’accord. Faut parler du parfum avec des étoiles dans les yeux et éviter de mentionner ce qui(…)