Auparfum

Indices parfums, pour une parfumerie éthique

par Gabrielle Badach, le 22 mai 2017

La docteur en neuropsychiatrie et biochimiste Olga Klishevich et Hubert Alexandre, propriétaire de la boutique Parfum d’Ambre à Bruxelles, lancent leur marque Indices parfums. Pour chaque parfum acheté, un euro sera reversé à l’ONG Initiative Développement qui soutient les petits producteurs d’ylang-ylang des Comores.

Olga Klishevich s’est spécialisée dans l’utilisation thérapeutique des parfums, notamment​ avec son projet Le parfum des anges, destiné à apaiser le quotidien d’enfants malades et de leurs familles. En parallèle, elle lance en 2017 un projet de parfums éthiques, qui soutient la lutte contre la déforestation.

La gamme Indices parfums sera structurée en collections. La première d’entre elles, Terres d’ylang, est le fruit d’une collaboration avec trois jeunes parfumeurs de l’École supérieure du parfum. Mohéli, Moroni et Anjouan, les créations de cette collection représentent trois parfums, trois îles comoriennes et trois interprétations de l’ylang-ylang.

Mohéli, une création de Laurène Laffite, s’ouvre sur une diffusion puissante de notes marines et d’agrumes, qui laisse place au cèdre et à l’ylang-ylang de Mohéli, relevés par l’elemi et le clou de girofle. Ce parfum est un clin d’oeil aux tortues marines qui viennent pondre leurs œufs sur cette île, et aux étoiles de mer, dont les branches rappellent les pétales de l’ylang-ylang.

Moroni, né de l’imagination de Grégoire Balleydier, rend hommage aux rites traditionnels de mariage pratiqués sur cette île. Dans ce parfum enveloppant, un jasmin capiteux, un piment de Cayenne brûlant et des fruits exotiques lumineux entourent l’ylang-ylang.

Créé par Mathilde Bolen, Anjouan est un parfum chaud et ambré composé de bergamote acidulée et d’un ylang-ylang qui se love au creux de la vanille, du santal et du benjoin. C’est un parfum particulièrement symbolique, car on y retrouve la bergamote, la vanille et l’ylang-ylang d’Anjouan, principale île productrice de matières premières des Comores.

— -
Indices parfums, 5 euros/3x2ml, 25 euros/10ml et 125 euros/75ml.
En exclusivité sur le site internet http://www.indices-parfums.com/ et dans la boutique Parfum d’Ambre.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Passionez

par Passionez, le 10 juin 2017 à 12:09

J’avais découvert ces créations au salon Alternative Fragrance& Beauty l’année dernière et les avais beaucoup appréciés. Est-il possible de les ressentir sur Paris ? Car je ne me rappelle plus celui que je préférais.

En tout cas, j’ai été impressionnée par la qualité des compositions et par l’aspect éthique du projet !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 23 mai 2017 à 09:49

Excellente performance dans le monde de la parfumerie avec ce projet auquel je souhaite un très vif succès.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

Adina76 a commenté Samsara

il y a 14 heures

C’est certain... ça roule :-)))

il y a 16 heures

Bonjour Emma, je tombe sur ce file quelques années après, parce que je suis moi aussi à la(…)

DOMfromBE a commenté Samsara

il y a 16 heures

Dacia, je trouve que ça ne lui rend pas hommage, lol.

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires