Passionez
Ses avis
Habit rouge l’instinct, le galop indompté de Guerlain
le 1er mai 2022 à 11:20
Je rejoins tout à fait le constat de monbazarunlimited. Bien que ma découverte ne se soit faite que sur une mouillette (je n’ai pas souhaité prolonger l’expérience sur un autre support...), mon impression est que ce parfum est un raté complet. Je l’ai trouvé excessivement agressif, une vraie claque (...)
Tuberosa, Mimosa et Ambra : les « Signatures » de Jean-Claude Ellena pour Le Couvent
le 15 septembre 2021 à 20:06
J’ai fait une brève découverte de ces nouveaux parfums aujourd’hui. Avant le changement de packaging de la marque, j’étais séduite par la beauté simple, joyeuse et non prétentieuse de ces parfums. Après la "ré-orientation" du Couvent en marque de niche aux codes de luxe sobre (si lassants tellement ils (...)
Guerlain : deux roses pour célébrer la renaissance de l’Art et la Matière
le 30 août 2021 à 14:49
Troudujol, justement, je me faisais aussi cette réflexion hier. J’ai été très positivement surprise de l’accueil réservé par Chanel même sans achat de parfum. La découverte sur place en boutique est très agréable et les conseillères n’hésitent pas à proposer des échantillons pour poursuivre l’expérience à (...)
Guerlain : deux roses pour célébrer la renaissance de l’Art et la Matière
le 30 août 2021 à 14:44
Après avoir découvert les deux nouveautés de l’Art et la Matière, je constate que l’une d’entre elles n’en est pas vraiment une. Rose Chérie est une interprétation de French Kiss qui faisait partie de la collection des Elixirs Charnels. C’est la même composition cosmétique fruitée poudrée mais avec un (...)
Guerlain : deux roses pour célébrer la renaissance de l’Art et la Matière
le 6 août 2021 à 21:03
J’adore Guerlain et nombre de ses créations dont la collection l’Art et la Matière est ma préférée mais les nouveaux prix pratiqués sont indécents ! Je ne comprends pas la politique de la Maison qui consiste à changer de packaging comme de chemise et de gonfler les prix à tour de bras. Je pense aux (...)
Antares, Bételgeuse et Mismar
le 28 avril 2021 à 13:15
Je remercie Auparfum et In Astra pour l’opportunité de tester ces parfums. En ces temps étranges, il est difficile d’avoir accès aux nouveautés et cela me manque beaucoup ! J’étais impatiente de recevoir et de tester les parfums. Le concept de la marque m’attirait beaucoup. J’étais prête pour le (...)
Collection Ianco : Gelsomino, Zagara, Mandorlo
le 17 juillet 2017 à 15:26
J’ai été ravie de pouvoir tester ces trois parfums d’une marque qui m’était jusqu’alors inconnue. Merci à Via Dei Mille et auparfum.bynez.com ! J’avoue que le test a été quelque peu fastidieux pour moi cette fois-ci en raison d’une crise de sinusite aigüe. J’ai donc dû profiter des rares moments de calme (...)
De Liu à Lui : jeu de genre par Guerlain
le 12 juin 2017 à 20:16
Après l’avoir testé une deuxième fois, cette fois-ci à la naissance des cheveux et sur le décolleté, je lui trouve un côté extrêmement addictif. Le premier test sur poignet m’avait un peu déçue. Je le trouvais baumé-épicé-doux mais peu original et novateur. Après avoir vécu quelques heures en compagnie de son (...)
Indices parfums, pour une parfumerie éthique
le 10 juin 2017 à 12:09
J’avais découvert ces créations au salon Alternative Fragrance& Beauty l’année dernière et les avais beaucoup appréciés. Est-il possible de les ressentir sur Paris ? Car je ne me rappelle plus celui que je préférais. En tout cas, j’ai été impressionnée par la qualité des compositions et par l’aspect (...)
Esxence 2017 : que faut-il en retenir ?
le 26 mars 2017 à 20:01
Merci Jeanne pour ce compte-rendu ! A la lecture de votre article, je regrette encore plus de ne pas avoir pu m’y rendre alors que c’était prévu. J’espère vivement pouvoir y aller l’année prochaine ! Je connaissais la marque Baruti que j’avais découverte en Allemagne et de mon côté le parfum Chai (...)
Mon Guerlain
le 2 mars 2017 à 13:13
Tout à fait euskalpyth, toute opinion a le droit d’être exprimée à condition d’être dans le respect et la mesure. Pour le film publicitaire, je n’ai pas non plus été impressionnée. D’ailleurs, je trouve la campagne, l’égérie et le parfum en décalage. Je n’associerais pas du tout ce parfum à Angelina Jolie. (...)
Mon Guerlain
le 2 mars 2017 à 13:04
Pas du tout Tibo, connaisseur de longue date ou amateur récent, tout le monde a son mot à dire ! Et je ne pense pas que l’équipe d’auparfum n’accepte pas la contre-critique, Jeanne s’opposait tout simplement au sous-entendu injuste. Eh oui, je la défends sans la connaître, juste à partir de ses (...)
Mon Guerlain
le 2 mars 2017 à 12:51
Je trouve dommage OPomone que vous nous quittiez. Ce n’est pas parce qu’il y a désaccord qu’il doit y avoir rupture, non ? Bien sûr que vous avez le droit d’avoir une opinion, comme tout le monde. Bien que passionnée de parfum depuis de longues années, je ne fais pas non plus partie du sérail. Et (...)
Superstitious, le parfum couture, par Alber Elbaz et Frédéric Malle
le 2 mars 2017 à 12:30
J’apprécie beaucoup les créations de Dominique Ropion mais étant assez réfractaire aux fleuris aldéhydés (je ne supporte pas le n°5), je crains que celui-ci ne me laisse de marbre. Cependant, je ne manquerai pas de le découvrir à sa sortie, curiosité olfactive oblige ! Et...on ne sait (...)
Mon Guerlain
le 1er mars 2017 à 12:20
Mon Exclusif n’était pas exceptionnel mais plus tranché. Les matières étaient mieux mises en valeur. Je comparerais Mon Guerlain à la petite sœur sage et Mon Exclusif à l’adolescente un peu rebelle. C’est en tout cas mon impression. Sans être révolutionnaire, je l’ai trouvé moins fondu et brouillé, plus (...)
Mon Guerlain
le 1er mars 2017 à 12:15
Je te rejoins sur les questions que tu poses en préambule. Si certaines facettes ou familles olfactives devraient être interdites, j’opterais pour les fougères génériques. Je plaisante. :-) La gourmandise en parfum n’est effectivement pas une nouveauté, c’est son traitement qui a changé (hélas pas (...)
Mon Guerlain
le 1er mars 2017 à 11:57
Tout comme vous, je lui préférais aussi Mon Exclusif dont je sentais d’ailleurs mieux les différentes facettes. Mon Guerlain n’est pas du tout gras sur moi, mais trop flou, j’aimerais plus y sentir le mariages des matières. Son fond est effectivement (...)
Mon Guerlain
le 1er mars 2017 à 11:52
Je vous comprends OPomone. Je suis aussi déçue par les dernières créations de la Maison. Pourtant, je les replace dans leur contexte et les trouve du coup moins médiocre que leurs concurrents. Ensuite, je pense que tout est affaire de goût aussi. (Certains ayant meilleur goût que d’autres :-))) (...)
Mon Guerlain
le 1er mars 2017 à 11:36
Bonjour Jeanne, Je suis auparfum.bynez.com depuis des années et lis vos articles/brèves/critiques avec assiduité, que dis-je, je les dévore souvent avec "gourmandise". ;-) Cependant, je ne me manifeste que rarement par manque de temps. L’avalanche de commentaires sur ce nouveau lancement m’a (...)
Outrageous
le 18 février 2017 à 20:50
Immense déception. Outrageous ? Oui absolument, je suis outrée que Frédéric Malle sorte ce type de parfum basique. Frais oui, vif...bof, androgyne et "propre" oui...Ennuyeux quoi. Même en mainstream, je ne me verrais pas porter ce genre de parfum passe-partout. Il existe des propositions nettement (...)
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 16 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)