Auparfum

Nivea, le parfum : la petite boîte bleue mise en flacon

par Jeanne Doré, le 2 octobre 2015

Vous avez peut-être déjà vu passer l’info ces dernières semaines sur vos écrans, mais c’est officiel, la marque de cosmétiques Nivea lance une eau de toilette inspirée par sa mythique crème à boîte bleue.

Il y avait apparemment déjà eu une première commercialisation en 2011, mais lancée en édition limitée.

Composé par Isabelle Abram, ce nouveau parfum reprendra a priori l’accord iconique de la célèbre crème, créée en 1911, principalement composé de rose, violette, muguet, lilas, lavande, de notes citronnées et poudrées
.
Il est mentionné également des notes de bergamote, mandarine, freesia, ylang-ylang et santal.

Malheureusement, il faudra se montrer patient avant de voir arriver l’eau de toilette Nivea en France, puisqu’elle sera tout d’abord commercialisée en Allemagne en novembre, puis en Autriche.
Si vous passez par là bientôt, pensez à nous !

Eau de toilette Nivea, 30ml / 25 euros
Disponible en novembre, en Allemagne dans les boutiques Nivea.

(Image : Beautistas.com)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

billieH

par billieH, le 2 octobre 2015 à 21:25

Loin de toute polémique, j’ai juste envie de dire que j’ai souvent eu envie de sentir cette odeur sur moi, de la fixer mais sans la crème peu adaptée à ma peau...C’est donc une excellente nouvelle, je vais tenter de le trouver en Allemagne ou en Autriche pays de ma maman. Je penserai à vous et ferai un retour...bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eckbo, le 2 octobre 2015 à 21:32

J’ai hâte de lire votre retour, merci billieH...et bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 2 octobre 2015 à 21:36

Je suis déjà sur le coup mais si je comprends bien il ne sortira qu’en novembre en Allemagne ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eckbo, le 2 octobre 2015 à 21:51

C’est tout à fait cela billieH, la sortie est prévue pour novembre en Allemagne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 2 octobre 2015 à 16:30

Sur photo, le flacon m’a d’abord rappelé celui de NU d’YSL, sorti il y presque 15 ans, parfum épicé-boisé-doux que j’adore, que je trouve tellement classe et que je porte voluptueusement de temps en temps, quand vient l’automne. Mais à la réflexion, ce flacon-là m’évoquait déjà la boîte de Nivea... plus que les gros poudriers d’antan. Je ne me poudre pas ;-)
Pour ma part, j’adore l’odeur, que dis-je ! le PARFUM de la crème Nivea et j’applaudis à tout rompre à l’idée de ce lancement, que j’espère détonnant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 2 octobre 2015 à 15:03

Je suis désolé mais la parfumerie devient du n’importe quoi.
Vendre il faut vendre et ce à n’importe quel prix,qu’importe la marque du moment que çà sente bon,que les gens blasés par le marché se ruent sur quelque chose de nouveaux !!
Au passage je signale qu’il existe des parfums pour chiens,qui se déclinent en 3 catégories : Filou pour le mâle,Lily pour la femelle et Chérubin pour le chiot,en 50ml,qui sait si çà sent bon .....!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Hadrien de Nocieve, le 2 octobre 2015 à 15:04

bien d’accord avec vous !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eckbo, le 2 octobre 2015 à 21:10

Mais comment cela Beer Luc, la parfumerie devient n’importe quoi ? C’est vous qui en faites n’importe quoi avec des comparaisons de parfums pour chiens qui n’ont pas lieu d’être. Justement, je ne suis pas blasée par les nouveautés avant de les avoir senties. Il me reste encore de la curiosité, curiosité qui semble vous faire défaut ou du moins s’être étiolée.

Faites donc une pause parfums car je vous sens au bord de la saturation... vous reviendrez peut-être, sans doute, avec des narines reposées et zen.

Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 2 octobre 2015 à 21:43

Libre à vous chère eckbo de ne pas apprécier mon commentaire,je pense qu’à ce sujet on est encore libre de s’exprimer me semble-t-il,de plus je ne vous ai pas citée ni aucuns autres intervenants,cependant si vous en prennez pour votre grade je n’en suis pas la cause.
Figurez-vous que mes interventions sont rares,c’est un signe que je ne suis pas saturé comme vous le dites,la modération de vos propos envers des réactions ne vous étouffe pas,c’est dans une cour d’école que vous devriez montrer votre savoir !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eckbo, le 2 octobre 2015 à 21:57

Cher Beer Luc, vous n’auriez pas dévié sur les parfums pour animaux, je crois bien que votre commentaire serait passé inaperçu en ce qui me concerne. Et puis j’ai pour habitude de dire ce que je pense, quitte à déplaire. L’hypocrisie, ce n’est pas trop ma tasse de thé...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 3 octobre 2015 à 15:11

Devoir lire les commentaires d’Eckbo dérive du supplice, je préférerai presque porter LVEB à vie que d’être contraint de m’infliger ça, tant ils sont nombreux et vides.

Vous êtes au commentaire ce que J’Adore est à la parfumerie.

Y a un moment dans la vie ou il faut se remettre en question soi-même avant de critiquer les autres.

Chacun son avis, ce qui est déplaisant c’est le mépris dont vous faites part envers les autres et les leçons que vous donnez alors que vous n’en avez aucunement les capacités. Vous vous permettez tantôt de faire des remarques enfantines complètement puériles, tantôt de modérer, tantôt de juger les autres de manière hautaine.

alors Chère Eckbo, faites une pause, ça nous fera du bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eckbo, le 3 octobre 2015 à 15:19

Je ne faisais que passer quelques mois sur Auparfum qui effectivement est d’une ambiance plus que détestable qui n’incite pas forcément à la courtoisie cher Calygo.

Je m’en retourne sur le site au comptage de points comme l’a si joliment qualifié je ne sais plus qui... euh Domik...et sur un autre site parfumé bien plus avenant où le respect est mutuel.

Bonne continuation à vous... que je continuerai néanmoins à lire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 3 octobre 2015 à 15:26

On récolte ce que l’on sème, vous allez faire des heureux.

En espérant que le site au comptage de point ne nous renvoi pas la balle trop rapidement.

Bisous keur keur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eckbo, le 3 octobre 2015 à 15:32

Non, je savais parfaitement ce que je faisais en venant... le site au comptage de point ne risque pas de vous renvoyer la balle.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Hadrien de Nocieve

par Hadrien de Nocieve, le 2 octobre 2015 à 14:55

c’est du GRAND n’importe quoi !!!!
Que la creme reste de la creme
Pourquoi pas faire un parfum de MIR vaisselle ou autres pour les nostalgiques de certains produits ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zapakh, le 2 octobre 2015 à 15:13

Vous comparez donc un produit cosmétique à un détergent ?

Que la creme reste de la creme


Quid des produits dérivés de la parfumerie (crèmes, gels douche, déodorants) ? Dans ce cas, que le parfum reste du parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Hadrien de Nocieve, le 2 octobre 2015 à 15:31

Pour moi oui, que le parfum reste un bien precieux et luxueux, une part de reve

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Hadrien de Nocieve, le 2 octobre 2015 à 15:38

et Nivea est loin de me faire rêver

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 2 octobre 2015 à 16:07

"que le parfum reste un bien precieux et luxueux, une part de reve"
Bonjour, vous avez un siècle de retard. Ça fait bien longtemps que la parfumerie n’a plus grand chose de précieux et luxueux. Mais malgré tout elle peut toujours nous faire rêver (parce qu’on peut rêver d’autres choses que de luxe et de bling bling, je vous assure !).

Je ne savais trop que penser de ce lancement, mais votre virulente charge me donne envie de le défendre. Par pur esprit de contradiction sûrement.
La crème Nivea est devenu un produit iconique, une véritable institution, et son odeur singulière a marqué définitivement les esprits de générations d’utilisateurs. Au point même d’être reprise dans de nombreux autres produits et d’être devenu une sorte d’odeur générique, l’archétype de la crème hydratante. Un peu comme le N°5 de Chanel a inspiré tonnes de produits divers, de la laque à choucroute aux savons.
Alors oui, sans doute y a-t-il quelques visées mercantiles derrière tout ça, mais après tout un public nombreux attendait désespérément ce lancement depuis des lustres. Tout comme Nuxe qui a sorti récemment une version parfum de sa légendaire huile.
Alors les clients sont contents, la marque est contente, tout le monde est content, la vie est b... Bref, tout va bien quoi. En tout cas pas de quoi hurler au grand n’importe quoi. On voit tellement pire dans le triste monde de la parfumerie commerciale, alors gardez vos forces pour des coups de gueule plus pertinents.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Hadrien de Nocieve, le 2 octobre 2015 à 17:48

il y a pourtant bien des personnes qui n ont pas le "luxe" de s’offrir un parfum chez sephobidule et encore moins un parfum rare dans une parfumerie aussi luxueuse que Jovoy ou autres . ils doivent attendre soit noel, ou leur anniversaire pour avoir ca.
Donc non je n’ai pas 100 ans de retard. Et chacun est bien libre de pousser des coups de gueule pour ce qu il veux non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Raphaëlle , le 2 octobre 2015 à 19:44

Hadrien, je ne comprends pas trop votre position. En effet, d’un côté vous défendez un point de vue selon lequel le parfum doit rester un objet de luxe -et donc quelque chose de rare et cher, et d’un autre vous semblez déplorer le fait que de nombreuses personnes ne puissent pas se permettent d’acheter les parfums qu’elles voudraient lorsqu’elles le voudraient.

Si effectivement de nombreuses marques, de par l’histoire de la maison et tout le marketing autour, véhiculent clairement une image de luxe, voire de rare et de quasi-inaccessible sauf à qui peut se le permettre, cela fait longtemps qu’il existe des marques qui permettent de se procurer des petits bonheurs olfactifs en flacon pour des prix beaucoup plus raisonnable (Merci Au Parfum d’avoir consacré des articles à ce sujet d’ailleurs, il y a de vrais petits trésors là-dedans !)

Je n’aime pas non plus, mais là c’est mon avis tout personnel, cette idée quasi sectaire selon laquelle le parfum doit rester le privilège d’un petit nombre. Quand on n’a pas vraiment les moyens, il fait ne rien mettre ? ou porter des eaux de toilettes dégueues qui puent ? En fait il faut rester pauvre jusqu’au bout quoi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 2 octobre 2015 à 15:51

Felce Azzurra à lancé en 1923 l’eau de cologne et ensuite le talc en 1926,depuis on trouve même de la poudre à lessiver,Nivea à du chemin devant,comme quoi les détergents comme vous dites < sentent bons > également !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zapakh, le 2 octobre 2015 à 16:10

Intéressant... et Nivea de prendre le chemin inverse...
Attention, je n’ai pas dit que les détergents sentaient mauvais ! Seulement, la comparaison crème cosmétique/produit ménager/parfums pour chien me paraît exagérée. Merci des précisions historiques en tout cas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zapakh

par zapakh, le 2 octobre 2015 à 13:54

Pincez-moi ! Quelle fabuleuse nouvelle ! Mon rêve se réalise, je suis aux anges. Vivement novembre pour découvrir cette légendaire crème en parfum. En revanche, tout comme eckbo, je regrette que le flacon ne soit pas habillé de la robe bleue signature de la marque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 2 octobre 2015 à 13:36

C’est presque dommage de ne pas avoir fait un flacon bleu...enfin, c’est le jus qui compte. J’ai hâte de le sentir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Noctulia

par Noctulia, le 2 octobre 2015 à 13:29

oh l’idée de sentir la crême ! un doudou olfactif. A voir si c’est réussit. Par contre, je suis très étonnée du placement prix... vraiment très cher pour la marque,surtout pour un 30 ml. Il me tarde de sentir cependant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 2 octobre 2015 à 20:02

en effet, le prix est à peu près calé sur le standard des prix actuels en parfumerie de masse. Il est néanmoins en dessous du prix des "niches", qui toutes ne produisent pas des choses dignes d’intérêt loin s’en faut

la crème Nivéa, c’est de l’huile minérale (issue de la pétrochimie) et de l’eau, avec de l’aluminum. Ils ont enlevé les parabènes depuis quelques temps, mis à la place des molécules dont les effets sont plus ou moins inconnus. Bref, le parfum de ce produit est sans doute ce qu’il y a de meilleur pour l’être humain – même si je m’en passe volontiers

les grandes marques industrielles ont compris que les groupes de luxe, a minima sur le segment "grand public", vendent au prix fort de la merde (Sauvage, La Nuit de l’Homme, L’Homme Idéal, La Vie n’est pas belle, etc.). Avec tous les parfums, conservateurs, arômes alimentaires voire produits illicites (viande de cheval avariée, ...) incorporés, elles ne s’en sentent pas si éloignées, fondamentalement

pourquoi ne pas profiter du marché des parfums de merde toujours en expansion, alors que les réseaux de distribution sont acquis et gigantesques ? Pourquoi ne pas créer d’autres produits et inonder aisément les supermarchés – entre deux sachets de pâtes, deux boîtes de thon, deux paquets de lasagnes ? Au prix où cette camelote est vendue, n’est-ce pas là un moyen simple et efficace d’accroître les bénéfices, tout en concurrençant les merdes déjà distribuées en dehors des supermarchés "alimentaires" ?

pour ma part, il me semble désormais logique d’attendre des parfums tels que Eau de Bounty de Mars Incorporated, Bolognese Party de Panzani, What Else ? de Nespresso, Mon jardin Émoi de Bonduelle, Shit and Fury de Pampers, Eau Bleue de Saupiquet, Blissfully Ananas de Tropicana, Sex Addict de Manix, FFF (Fêves For Ever) de Cassegrain, Plankton Intense de Petit Navire, Barbecue Drama de Vico, Cuir Fumé de Madrange, Cheval Noir de Findus, ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 3 octobre 2015 à 01:00

« Barbecue Drama de Vico »
Celui là vas être épique ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Doblis, le 3 octobre 2015 à 01:48

Nymphomaniac, j’adore vos idées de parfum !!!
Mais moi j’aimerais quand même bien Pin Sylvestre de St-Marc, Hypoallergénique de Soupline et Lait de Petit Marseillais.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par _Pascale, le 3 octobre 2015 à 10:42

@Nymphomaniac
Très drôle, mais le sourire se transforme en grimace quand on se rend compte que c’est sûrement vers ça que nous allons...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nicolaï, le 3 octobre 2015 à 13:09

Pour ma part, il me semble désormais logique d’attendre des parfums tels que Eau de Bounty de Mars Incorporated, Bolognese Party de Panzani, What Else ? de Nespresso, Mon jardin Émoi de Bonduelle, Shit and Fury de Pampers, Eau Bleue de Saupiquet, Blissfully Ananas de Tropicana, Sex Addict de Manix, FFF (Fêves For Ever) de Cassegrain, Plankton Intense de Petit Navire, Barbecue Drama de Vico, Cuir Fumé de Madrange, Cheval Noir de Findus, ...

Joli florilège, vous m’ôtez les mots de la bouche. Il y a une Lévy-Musso-Pankrolisation de la parfumerie depuis quelques années (ou une Cinquante-nuances-de-grisation si vous préférez), qui laisse entrevoir un horizon esthétique totalement gangrené par le profit, l’enfumage de masse par les désormais incontournables "grands groupes". C’est sans beaucoup d’espoir que se forment çà et là quelques poches de résistance, que quelques maquisards fous tâchent de faire encore un peu de parfumerie. Tout n’est pas perdu mais c’est sûr que ça sent le roussi (Grill Fantasy, de Leroy-Merlin...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 3 octobre 2015 à 13:45

Réaction entièrement partagée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

hier

Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)

summer a commenté L’Eau des sens

il y a 4 jours

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 1 semaine

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires