hangten
Amateur de sports, de livres, de parfums... Et de beaucoup d’autres choses. Je ne maîtrise ni le langage, ni le savoir lié aux fragrances, mais cet univers me parle. Alors, tant bien que mal, je lis, je sens, j’échange et ainsi je voyage et découvre des gens merveilleux dans leur passion et des odeurs qui me séduisent, m’intéressent, m’indiffèrent ou me rebutent...
Ses avis
Roma Uomo
le 19 décembre 2013 à 19:05
Hello ! Simple commentaire en passant, Roma n’est absolument pas un parfum "viril". Sans être féminin (si cela a un sens), c’est pour moi une orange crémeuse et vanillée. Pas de testostérone, il n’a rien de l’Italie machiste, un peu cliché ! En revanche, il est délicat (je n’ai pas dit léger), et (...)
Luna Rossa
le 14 décembre 2013 à 09:03
Entièrement d’accord avec toi Patrice. Je possède Luna Rossa, c’est une eau simple, sobre, plutôt propre et distinguée, sans claironner à dix lieux qu’elle arrive. Et je vois bien la déception se profiler pour certains, liée au marketing, au packaging : on pourrait en attendre plus de souffle, de cette (...)
Roadster
le 26 octobre 2013 à 00:04
J’oubliais ! Roadster pour moi, c’est en toutes saison, précisément par son ambivalence : la menthe, fraiche, et les notes chaleureuses, plus boisées et vanillées du fond, sans tomber dans un truc lourd par fortes températures.
Roadster
le 26 octobre 2013 à 00:00
Bonsoir ! Je suis fan de Roadster, et cela radicalement ! Mais à toutes ces menthes, je rajouterais bien Nuit Etoilée d’Annick Goutal, que j’ai un peu boudée au départ, mais que je porte avec bonheur maintenant. Une identité forte, moindre que celle de Sables de la même maison, mais vraiment (...)
Parfums 2013 : Les meilleures ventes du début de l’année
le 12 septembre 2013 à 18:04
Pas gagné que Infectus soit dans le top 3 très longtemps lors des prochaines enquêtes... A mon avis beaucoup offert, mais ça sent le feu de paille (est-ce vraiment de la paille d’ailleurs ?). Sur Fragrantica (site plutôt populaire je pense), les critiques sont désastreuses... On renverra le bidule au (...)
Acheter un parfum...
le 19 août 2013 à 17:02
Merci à toi ! Effectivement, je crois que l’essai sur peau s’impose, vu la diversité des retours. C’est étonnant comme beaucoup y voient quelque chose de sombre, boisé, alors que d’autres n’y trouvent qu’une confiserie !
Acheter un parfum...
le 19 août 2013 à 13:50
Bonjour ! qui sur le site possède ou a senti Un bois vanille de Serge Lutens, et pourrait m’en dire quelques mots ? Merci d’avance.
Acheter un parfum...
le 15 août 2013 à 09:12
Merci Opium ! Comme d’habitude, tu es parfait (si si), documenté, clair et précis ! En fait, vu les tarifs prohibitifs de tous ces parfums et leur rareté dans mon coin, tes mots me donnent une vraie idée de cette maison assez exotique de rois du pétrole. Pour me répéter, interlude en échantillon m’a (...)
Acheter un parfum...
le 14 août 2013 à 14:05
Merci à toi Troudujol ! en tout cas, peu de retours ici, peut-être pour les raisons que tu évoques...
Acheter un parfum...
le 12 août 2013 à 09:37
Bonjour ! Après avoir acheté Fougère Bengale de Parfum d’Empire (que j’adore), j’ai hérité d’échantillons. Parmi eux, Amouage avec Interlude. Un départ extrêmement fumé, et j’imagine très polarisant, puis une douceur qui s’installe au fil des heures, raffinée, délicate, comme si le chaos originel s’apaisait (...)
Fuel for Life pour Lui
le 3 août 2013 à 13:54
Hello ! J’ai reniflé le bidule : pharmaceutique pour le départ, puis sucré et collant (à mort) pour la suite. Ça plus Invictus, ça va être la fête des narines dans les lieux publics. Cherche logement en Ruthénie subcarpathique, loin des effluves du moments.Bon, d’accord, ça peut être aussi assez hard, (...)
Le Mâle
le 3 août 2013 à 10:01
Bah pour avoir porté Le Mâle dès sa sortie, j’ai essuyé pas mal de commentaires désobligeants. Je pense que le pari était loin d’être gagné à l’époque, et que la prise de risque était réelle...
Guerlain Homme
le 2 août 2013 à 00:23
Merci Jicky ! Ton article élogieux m’avait échappé, pardonne-moi. En tout cas, L’Eau me plait beaucoup, particulièrement en ce moment. C’est l’une des seules dérogations aux Goutal que je me permets ce mois-ci.
Guerlain Homme
le 1er août 2013 à 21:03
Et pour la déclinaison L’Eau, que je possède, as-tu une opinion Jicky ?
Le Mâle
le 1er août 2013 à 20:51
Bravo ! L’un de mes favoris : j’y reviens toujours, même s’il me semble avoir perdu en sillage et en longévité.
Invictus
le 1er août 2013 à 09:59
Pour ma part, et parce que je suis plongé dans le bidule toute l’année, j’ai très vite trouvé l’orthographe déficiente "construite", notamment dans la gestion des participes passés et des infinitifs (règle souvent respectée dans des cas pas simples, et au contraire déficiente dans des occurrences (...)
Eau du Ciel
le 27 juin 2013 à 16:33
Hello Opium ! Nuit étoilée, moi, j’adhère ! Une belle eau de toilette, que j’alterne très facilement avec Roadster de Cartier et Dirty de Lush. Mais que veux-tu, entre la chaleur de Sables, la fraicheur de Mandragore, le côté "sur le fil" de Ninféo, je trouve vraiment mon bonheur dans cette marque ! (...)
Ses parfums
Body Kouros
hangten a porté ce parfum le 20 août 2014
Serge noire
hangten a porté ce parfum le 11 août 2014
Gaultier 2
hangten a porté ce parfum le 27 juillet 2014
Gris clair
hangten a porté ce parfum le 26 juillet 2014
Body Kouros
hangten a porté ce parfum le 13 juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)
hier
On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
















hier
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)