Gold Heart V.4
Map of the Heart
Coup de cœur
- Marque : Map of the Heart
- Année : 2015
- Créé par : Jacques Huclier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Opulent - Pointu
Keur Keur
par Jeanne Doré, le 20 juillet 2017
Map of the Heart a choisi de dévoiler son coeur sous un angle anatomique, et les flacons de ses parfums, signés Pierre Dinand, sont plus proches d’un organe du rayon boucherie que de l’emoticon de votre iPhone.
Ce coeur d’or renferme, sous ses lignes organiques étranges, une surprenante décoction d’épices baignant dans un breuvage lacté et boisé. Poivre, cardamome et cannelle mêlent leurs notes chaudes et piquantes à l’onctuosité d’un safran aux nuances de foin et de cerise confite, et à une rose liquoreuse et miellée.
Cette potion, qui semble réellement dotée de vertus surnaturelles tant on peine à en détacher son nez, se prolonge dans l’étreinte d’un lait chaud nourricier, où flottent des copeaux de cèdre et de santal, non sans évoquer le regretté Feu d’Issey. Sur la peau, Gold Heart prolonge son emprise des heures durant, dans une linéarité enjôleuse et douillette.
—
Gold Heart V.4 de Map of the Heart
Eau de parfum - 90ml/150€
Gold Heart V.4 a fait partie de la sélection de la Box#4 Auparfum, datée mai-juin2017
à lire également
par rose de nuit , le 28 juillet 2017 à 15:43
Belle découverte grâce à la box mais difficile pour moi de deviner la composition au nez ! Il a un côté rond, doux et mielleux. ..en tout cas il ne laisse pas indifférent
Adina76
a porté Gold Heart V.4 le 6 janvier 2023
Adina76
a porté Gold Heart V.4 le 12 juillet 2020
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes












il y a 1 heure
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)