Gold Heart V.4
Map of the Heart
Coup de cœur
- Marque : Map of the Heart
- Année : 2015
- Créé par : Jacques Huclier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Opulent - Pointu
Keur Keur
par Jeanne Doré, le 20 juillet 2017
Map of the Heart a choisi de dévoiler son coeur sous un angle anatomique, et les flacons de ses parfums, signés Pierre Dinand, sont plus proches d’un organe du rayon boucherie que de l’emoticon de votre iPhone.
Ce coeur d’or renferme, sous ses lignes organiques étranges, une surprenante décoction d’épices baignant dans un breuvage lacté et boisé. Poivre, cardamome et cannelle mêlent leurs notes chaudes et piquantes à l’onctuosité d’un safran aux nuances de foin et de cerise confite, et à une rose liquoreuse et miellée.
Cette potion, qui semble réellement dotée de vertus surnaturelles tant on peine à en détacher son nez, se prolonge dans l’étreinte d’un lait chaud nourricier, où flottent des copeaux de cèdre et de santal, non sans évoquer le regretté Feu d’Issey. Sur la peau, Gold Heart prolonge son emprise des heures durant, dans une linéarité enjôleuse et douillette.
—
Gold Heart V.4 de Map of the Heart
Eau de parfum - 90ml/150€
Gold Heart V.4 a fait partie de la sélection de la Box#4 Auparfum, datée mai-juin2017
à lire également
par rose de nuit , le 28 juillet 2017 à 15:43
Belle découverte grâce à la box mais difficile pour moi de deviner la composition au nez ! Il a un côté rond, doux et mielleux. ..en tout cas il ne laisse pas indifférent
Adina76
a porté Gold Heart V.4 le 6 janvier 2023
Adina76
a porté Gold Heart V.4 le 12 juillet 2020
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir












il y a 5 heures
Il fût un temps où j’étais fasciné par des créations de Lutens et que je rêvais un jour de pouvoir me(…)