Auparfum

Gentlewoman

Juliette Has a Gun

Flacon de Gentlewoman - Juliette Has a Gun
Note des visiteurs : (3 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Top gun

par Jeanne Doré, le 24 juin 2015

Ce n’est pas que je trouve tous leur parfums mauvais, mais passés les premiers lancements signés Francis Kurkdjian, j’avais ressenti une forme de lassitude et de redite dans les créations suivantes de Juliette Has a Gun, voire d’exaspération avec Not a Perfume...

Et ce ne sont pas les deux derniers opus de la collection Luxe, Moon Dance et Oil Fiction qui auraient pu me faire changer d’avis…

Gentlewoman n’avait sur le papier pourtant rien de follement excitant, mais j’ai bizarrement ressenti le besoin d’y mettre mon nez en passant par hasard devant le stand de la marque, alors que je faisais un tour au Séphora des Champs (oui, je sais…) Une intuition, sans doute.

Car là, surprise : une Cologne dans toute sa belle simplicité, démarrant avec la dream team classique : bergamote, petit grain et néroli, qui prolongent leur fraicheur dans une note savonneuse et propre de lavande. Puis très vite, une amande blanche et amère, alliée à une fève tonka aux intonations de tabac et de foin, surgissent pour créer une illusion de pâtisserie orientale, aux côtés de la fleur d’oranger, suave et colorée, avec un petit quelque chose de narcotique.

Ce sont les muscs qui viennent ensuite prendre le relais, dans une blancheur sèche, boisée et ambrée (un peu trop ?…), et une impression de peau chauffée au soleil, presque métallique, qui me rappelle les muscs de la Cologne de Mugler.

On peut penser également à l’Escale à Portofino de Dior, pour l’association de l’amande avec l’accord Cologne, mais Gentlewoman m’évoque aussi l’amande florale et musquée du célèbre et regretté parfum Castelbajac, crée par Maurice Roucel en 2001.

D’une longévité remarquable sur la peau, Gentlewoman incarne avec la Cologne Indélébile de Frédéric Malle une nouvelle vague de néo-Colognes 2.0, musquées, élégantes, multi-facettes, tenaces, et toujours parfaitement mixtes.

— -
Gentlewoman, Eau de Cologne
50 ml/85 €
100 ml/110 €

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

yo du soir

par yo du soir, le 25 juin 2015 à 11:11

Merci Jeanne ! Ça donne envie ! D’autant que j’aime et la Cologne de Mugler et Escale à Portofino. Je ne connais pas hélas ce regretté Castelbajac mais j’ai remarqué que j’accroche souvent avec les créations de Maurice Roucel.
Pour les Juliette Has a Gun en général, Lady Vengeance une rose sombre assez patchoulisée et épicée mais douce dans son évolution m’avait bien plu et pourtant je ne suis ni rose ni rock !
Pour les agoraphobes et claustrophobes moyens, je signale que non loin des Champs, au Sephora de l’avenue des Ternes on peut aussi sentir et essayer les JHG mais beaucoup plus sereinement :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

100drine33

par 100drine33, le 25 juin 2015 à 10:17

Je porte justement Gentlewoman aujourd’hui et je l’adore. Pour moi, il évoque une eau de senteur pour bébé mais avec une tenue digne d’un parfum pour grands. Avec cette chaleur, c’est l’idéal !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mana

a porté Gentlewoman le 9 décembre 2015

bellarosa

a porté Gentlewoman le 22 juillet 2015

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 1 heure

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Farnesiano a commenté Mortel noir

il y a 2 jours

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

il y a 4 jours

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires