Auparfum

Gentlewoman

Juliette Has a Gun

Flacon de Gentlewoman - Juliette Has a Gun
Note des visiteurs : (3 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Top gun

par Jeanne Doré, le 24 juin 2015

Ce n’est pas que je trouve tous leur parfums mauvais, mais passés les premiers lancements signés Francis Kurkdjian, j’avais ressenti une forme de lassitude et de redite dans les créations suivantes de Juliette Has a Gun, voire d’exaspération avec Not a Perfume...

Et ce ne sont pas les deux derniers opus de la collection Luxe, Moon Dance et Oil Fiction qui auraient pu me faire changer d’avis…

Gentlewoman n’avait sur le papier pourtant rien de follement excitant, mais j’ai bizarrement ressenti le besoin d’y mettre mon nez en passant par hasard devant le stand de la marque, alors que je faisais un tour au Séphora des Champs (oui, je sais…) Une intuition, sans doute.

Car là, surprise : une Cologne dans toute sa belle simplicité, démarrant avec la dream team classique : bergamote, petit grain et néroli, qui prolongent leur fraicheur dans une note savonneuse et propre de lavande. Puis très vite, une amande blanche et amère, alliée à une fève tonka aux intonations de tabac et de foin, surgissent pour créer une illusion de pâtisserie orientale, aux côtés de la fleur d’oranger, suave et colorée, avec un petit quelque chose de narcotique.

Ce sont les muscs qui viennent ensuite prendre le relais, dans une blancheur sèche, boisée et ambrée (un peu trop ?…), et une impression de peau chauffée au soleil, presque métallique, qui me rappelle les muscs de la Cologne de Mugler.

On peut penser également à l’Escale à Portofino de Dior, pour l’association de l’amande avec l’accord Cologne, mais Gentlewoman m’évoque aussi l’amande florale et musquée du célèbre et regretté parfum Castelbajac, crée par Maurice Roucel en 2001.

D’une longévité remarquable sur la peau, Gentlewoman incarne avec la Cologne Indélébile de Frédéric Malle une nouvelle vague de néo-Colognes 2.0, musquées, élégantes, multi-facettes, tenaces, et toujours parfaitement mixtes.

— -
Gentlewoman, Eau de Cologne
50 ml/85 €
100 ml/110 €

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

yo du soir

par yo du soir, le 25 juin 2015 à 11:11

Merci Jeanne ! Ça donne envie ! D’autant que j’aime et la Cologne de Mugler et Escale à Portofino. Je ne connais pas hélas ce regretté Castelbajac mais j’ai remarqué que j’accroche souvent avec les créations de Maurice Roucel.
Pour les Juliette Has a Gun en général, Lady Vengeance une rose sombre assez patchoulisée et épicée mais douce dans son évolution m’avait bien plu et pourtant je ne suis ni rose ni rock !
Pour les agoraphobes et claustrophobes moyens, je signale que non loin des Champs, au Sephora de l’avenue des Ternes on peut aussi sentir et essayer les JHG mais beaucoup plus sereinement :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

100drine33

par 100drine33, le 25 juin 2015 à 10:17

Je porte justement Gentlewoman aujourd’hui et je l’adore. Pour moi, il évoque une eau de senteur pour bébé mais avec une tenue digne d’un parfum pour grands. Avec cette chaleur, c’est l’idéal !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mana

a porté Gentlewoman le 9 décembre 2015

bellarosa

a porté Gentlewoman le 22 juillet 2015

à la une

Corpus Equus, le cuir outrenoir de Naomi Goodsir

Corpus Equus, le cuir outrenoir de Naomi Goodsir

Pour sa sixième création, la créatrice australienne retrouve Bertrand Duchaufour pour un hommage olfactif au Pur-sang arabe qui l’accompagnait dans ses concours hippiques.

en ce moment

pierrodel a commenté 702

il y a 12 heures

Tout d’abord, merci beaucoup à auparfum et bon parfumeur de m’avoir permis de découvrir 702, dans(…)

il y a 14 heures

Savez-vous qu’est-ce qui serait bien pratique ? Organiser cette rubrique géographiquement, par(…)

il y a 20 heures

Un deuxième cuir pour cette maison qui produit peu (trop peu ?) et dont la ligne directrice ne(…)

Dernières critiques

Green Spell - Eris Parfums

Cinquante nuances de vert

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Avec le soutien de nos grands partenaires