Auparfum

Fuel for Life pour Lui

Diesel

Flacon de Fuel for Life pour Lui - Diesel
Note des visiteurs : (17 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Usine à gaz

par Jeanne Doré, le 10 septembre 2007

Personne à Paris (et ailleurs ?) n’aura pu échapper en cette rentrée au lancement en force des nouveaux parfums Diesel, Fuel For Life.
Après une campagne de teasing second degré, censée dissuader le public de succomber à une mystérieuse essence dangereuse pour les mœurs, voici une déferlante d’affiches, spots de pub, distribution d’échantillons, street-marketing en tout genre, etc… J’ai même vu des affichettes cartonnées agrafées sur des plots, à la manière des pubs pour concerts de hip-hop ou d’electro, et que les gens s’empressaient de détacher pour ramener chez eux, sûrement envahis par cette petite excitation d’adolescent kleptomane, bien entendu voulue par la marque, car entièrement raccord avec le discours de la communication.

L’univers baroque, sombre, mystérieux des images nous assène des phrases choc comme « êtes-vous vivant ? », « enfin légalisé » ou « utilisez avec précaution », sous-entendu : « avec ce parfum, vous allez grave vous encanailler et enfin vivre la grande expérience de votre vie… »

Quand je vois autant de moyens déployés pour un lancement de parfums, la consommatrice que je suis se dit, naïvement, mais spontanément : pourquoi dépenser autant d’argent pour inciter les gens à acheter un parfum, n’ont-ils donc pas assez confiance en ses qualités intrinsèques ? Ne sent-il pas assez bon pour se vendre tout seul ? Mais L’Oréal, qui détient la licence, sait y faire pour vendre du quelconque comme si c’était la perle rare.

Bref, assez tergiversé sur le marketing, parlons quand même des parfums.
La potion d’énergie pour lui, emballée dans sa toile de jute à coutures apparentes et fermeture Eclair, est une fougère aromatique épicée, avec cortège de notes anisées en tête, de la lavande, et un fond poudré coumarine. Une note sucrée framboise est sûrement là pour donner sa touche “canaille”, mais ne fait qu’édulcorer l’accord. Cette potion ennuyeuse et déjà-vue fait penser à tellement d’autres qu’il en devient impossible de les citer. Pas mauvais, mais vraiment pas une référence en terme de créativité et d’originalité, et surtout en contradiction avec l’image, qui nous fait croire à du carburant détonnant… Si le concept avait été poussé jusqu’au bout, j’aurais plutôt imaginé un boisé fumé, sombre et sourd, avec des notes de goudron, de cuir et de résines, mais cela n’aurait certainement pas aussi bien passé les tests consommateurs…

Lire aussi la critique de Fuel for Life pour Elle

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par godiskom, le 19 janvier 2009 à 16:30

oups !j’ai oublier de noté

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par godiskom, le 19 janvier 2009 à 16:29

excusez moi mais la je ne suis pas d’accord avec vous ce parfum est serte trés médiatisé mais il est pas mal réussit ce fougère boisé ma plus, plutôt élégant et viril et je l’avoue un peu ennuyeux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

xxerus

par xxerus, le 14 août 2008 à 13:14

Un sent bon déjà vu d’une affligeante banalité.
Comme vous le dîtes si bien Jeanne, j’aurais aussi pensé à un jus plus sombre, plus sourd, plus sale et goudronneux : Fiel For Life, ça aurait été sympa comme nom ??

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 25 octobre 2007 à 18:06

Et bien oui, ça marche... N°1 des ventes masculines chez Marionnaud devant Le Mâle et Eau Sauvage, d’après le magazine Marionnaud de novembre 2007. Le féminin est quant à lui n°5 devant Shalimar... Comme quoi, le marketing... Reste à savoir si cela va durer. Certains parfums avaient récemment fait des entrées fracassantes mais étaient vite sortis du Top Ten ensuite (Terre d’Hermès, Dior Homme, Nina, Chance...).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne, le 30 octobre 2007 à 18:51

Merci Jailbird pour ces infos en exclusivité !
En effet avec un tel tapage médiatique, ce serait quand même pas de chance pour L’Oréal de ne pas réussir à vendre ces parfums comme des petits pains... C’est mathématique. Pour ce qui est de la durée de ce succés, il ne faut pas se leurrer, les ventes sont toujours excellentes au départ, il y aura peut-être un nouveau pic pour Noël (l’idée cadeau parfaite pour les ados) mais combien iront racheter leur deuxième flacon ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 13 septembre 2007 à 18:29

J’attire votre attention sur ce que je dis juste avant. Soyez en conscients, quand vous acheter du L’Oréal parce que vous adooorez (rrrr !!!), sachez vous soutenez un monde assez impitoyable. En effet la créatrice de Body Shop vient de s’éteindre d’une hémoragie cérébrale. N’a t-elle pas supporté ce que L’Oréal a fait de cette marque depuis un an, c’est pitoyable (voir +haut) ! Les consommateurs que nous sommes doivent ils toujours abonder dans ce sens ? Alors les m... de parfums Diesel (l’Oreal donc), non merci !!! Mais si certains trouvent que ça sent trop bon, que dire ? Que ça sent le fric facile ! Ca me dégoute, désolé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 11 septembre 2007 à 10:58

J’aimerai bien savoir si ça va marcher, parce que là vraiment, quel tapage pour si peu : tout fait cheap, le flacon, les jus ! Etonnant ? quand on voit ce que fait l’Oréal avec The Body Shop par exemple où une poupée botoxée et liftée fait la promo de produits sensés être "nature safe" ... on frise le ridicule ! Les consommateurs croient ils vraiment à ces promesses ? Je le crainds !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 11 septembre 2007 à 00:20

Aaah Jeanne, chapeau bas ! Encore une fois, je sais pourquoi je viens vous lire ! Il n’y a que sur Auparfum que je ris quand je lis une critique de parfum ! Parlons de ces parfums... Bon, comme vous le dites, avec Fuel For Life on se fait une nouvelle idée de la jeunesse, après les technosexuels de CKin2U, on a les jeunes artistiques-pop-rock-baroque. Vite jetez vos téléphones portables vous êtes has-been ! Enfin... pour les parfums en eux-même, baaaaaah... décevant. Mais il fallait s’y attendre. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai toujours une petite lueur d’espoir quand j’attends la sortie d’un parfum grand public, je me dis toujours "on sais jamais, peut être que cette fois..." Ca ne marche quasiment jamais, mais une fois de temps en temps on a de bonnes surprises. Pour ma part j’ai trouvé le masculin légèrement plus original que le féminin, même s’il rappelle effectivement pas mal de choses. Mais les deux à côté, je sens un petit truc en plus pas trop banal, alors que le féminin ressemble à tout et à rien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 10 septembre 2007 à 20:40

ennuyeux, deja vu, banal tout a fait

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Ezreal

a porté Fuel for Life pour Lui le 27 juillet 2017

Novice mais amateur de parfumerie, je viens ici pour apprendre...
Sa note :
indie

indie

a porté Fuel for Life pour Lui le 19 octobre 2014

Sa note :

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

Farnesiano a commenté Bel Ami

il y a 7 heures

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)

Adina76 a commenté Oranzo

il y a 8 heures

Bonsoir Dilettante et cetara2009, vous avez raison, hélas. J’étais entrée, non pas via la shop,(…)

cetara2009 a commenté Oranzo

il y a 10 heures

Bonsoir Dilettante, Vous arrivez hélas à la même conclusion que moi . Il y avait beaucoup de(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires