Auparfum

Florestan

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 15 décembre 2014 à 10:16

Bonjour Stéphanie, pourriez-vous me décrire un peu cette Heure de Nuit ? Est-ce qu’elle ressemble beaucoup à l’Heure Bleue, ou plutôt en quoi diffère-t-elle ? J’aimerais beaucoup me faire une petite idée, car j’ai adoré, adulé, porté l’Heure Bleue pendant des années, et je ne la supporte plus hélas au-delà (...)

Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60

le 13 décembre 2014 à 11:03

Merci Jicky pour vos réponses. Je trouve qu’en effet il mériterait bien un petit article. Il mériterait bien aussi un autre flacon (je trouve leurs flacons beiges particulièrement hideux), mais c’est une autre histoire.

Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60

le 12 décembre 2014 à 22:25

J’aurais bien aimé voir Y figurer dans la 1ère liste, mais sans doute n’est-il pas assez marquant, d’une façon ou d’une autre. Pourtant, quelle élégance et quelle finesse. Je n’ai pas trouvé d’article sur lui ici (peut-être est-il apparu dans certains avis, mais il y a tant à lire sur votre site que je suis (...)

Vent Vert

le 11 décembre 2014 à 11:53

3 étoiles, pour lui rendre justice dans cette époque sucrée, vanillée, pusillanime et consensuelle (ça c’est pour évacuer ma frustration, je voudrais du vert, de la fraicheur qui ne se voilerait pas pudiquement dans un nuage cocon, de l’audace, de l’éclatant, agrrrrrr... (...)

Sa note :

Vent Vert

le 11 décembre 2014 à 10:40

Vent Vert, l’actuel, hélas.. Agréable, mais un peu trop fleuri pour moi. J’aurais bien aimé un vert plus "acéré", pour faire honneur au grand vent qui souffle ici aujourd’hui, si vous avez quelque chose à me proposer (je précise tout de suite que je n’aime pas le n° 19 de Chanel, (...)

Sa note :

Fidji

le 4 décembre 2014 à 16:23

Merci Jeanne, c’est tout à fait ça. Pour moi il a toujours été un Air du Temps vert, et les 2 m’ont ravie pendant des années (lointaines).

Sa note :

Des années 70 aux années 80

le 4 décembre 2014 à 16:15

Je viens quand même de lui attribuer 4 étoiles, en souvenir de ce qu’il fut. je ne le trouve pas si changé, plutôt "effacé", une ombre comme vous dites. Je le porte de temps en temps, et l’autre jour quelqu’un m’a dit dans un magasin "ah comme c’est agréable de re-sentir Fidji" (je lui ai dit qu’on le (...)

Eau de Lierre

le 1er décembre 2014 à 10:38

3 étoiles seulement, parce qu’il est très beau, mais ne fait pas partie des très grands (ou alors il faudrait une 5ème étoile pour ceux là).

Sa note :

Les femmes ont plus de nez (c’est la science qui le dit)

le 30 novembre 2014 à 14:58

Merci pour cet article, Poupoune ! Cependant je m’interroge, les phéromones ne marchent-ils pas dans les 2 sens (du masculin vers le féminin et inversement) :-)) ? Mise à part la perpétuation de l’espèce, je suis un peu perplexe. En effet, je connais plus d’hommes que de femmes qui aient un nez (...)

Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60

le 25 novembre 2014 à 23:29

Bravo à vous tous ! Mais je me pose une question : si je compte bien : 25 parfums de 1889 à 1970, donc 86 de 1970 jusqu’à aujourd’hui ? Est-ce parce qu’il y en a beaucoup qui ont totalement disparu ou bien la parfumerie compte-t-elle plus de trésors dans les dernières décennies (...)

Daim Blond

le 25 novembre 2014 à 18:12

Deuxième essai Daim Blond aujourd’hui. Le premier essai n’avait pas été concluant, mais j’en avais mis très peu. Aujourd’hui, j’ai vidé l’échantillon, autant en avoir le coeur net. Les premiers instants m’ont fait un peu tiquer, c’était un peu piquant et alcoolisé comme les parfums qui ont pris un petit (...)

Un parfum d’une douce transparence

le 24 novembre 2014 à 10:10

Bonjour Irisfleur, je m’en voudrais un peu de vous faire passer à côté de quelque chose. Je me suis souvenue des propos d’Opium qui disait qu’un parfum que l’on n’aime pas nous paraît toujours beaucoup plus fort qu’il ne l’est en réalité. Et moi et le sucre, -(( (En fait je ne sais pas si c’est vraiment (...)

Un parfum d’une douce transparence

le 23 novembre 2014 à 23:23

Je suis tout à fait d’accord avec Ambre, Teint de Neige ne vous lâche pas de la journée. J’en avais commandé un échantillon, séduite par le nom (j’ai hésité avec l’Eau d’Hiver..), et parce qu’il me semblait avoir lu qu’il y avait de la violette dedans (j’ai pensé à Après l’Ondée...), et j’ai du passer la (...)

Bois d’Ascèse

le 21 novembre 2014 à 17:42

Bonjour Youggo, bonjour Jicky, quelques mots pour nuancer ma diatribe sur Bois d’Ascèse : je l’ai fait porter par un ami, et il m’est apparu beaucoup plus fin et élégant, même s’il est toujours aussi radical, bref le "ah non, vraiment pas possible", s’est mué en "ah mais oui, pourquoi pas..." . (...)

Un parfum d’une douce transparence

le 21 novembre 2014 à 12:02

Bonjour Suzanne, J’allais vous conseiller Clair de Musc et White Linen, mais Jeanne m’a devancée. Cependant, en y repensant, peut être que White Linen aura un peu trop de sillage pour vous (l’ayant porté souvent, je sais qu’il finit maintenant par me déranger au bout d’un moment). Il y a aussi (...)

Impressionnisme et mélancolie

le 20 novembre 2014 à 11:35

Bonjour Amédée, désolée, je viens juste de lire votre réponse. J’avais découvert les parfums de The Different Company dans un Beauty Success, au fin fond de ma province, mais ça n’a pas duré longtemps, tout cela a été retiré au bout de quelques mois. Par contre à Paris, vous n’avez qu’à passer chez eux (je (...)

Gris Montaigne

le 10 novembre 2014 à 13:13

Ah j’aimerais bien qu’on me le fasse sentir, l’accord chypre ! Vous croyez que si je demande ça chez Marrionnaud ou autre, j’aurais une réponse ?)Je viens de répondre à Youggo (à propos de Bois d’Ascèse) qu’en fait je ne vois pas du tout à quoi ça peut correspondre. Et je vénère Mitsouko et bien d’autres. (...)

Bois d’Ascèse

le 10 novembre 2014 à 13:05

Vous avez sûrement raison, si effectivement mon nez ne sent pas les accords chyprés qui feraient toute la différence, et transformeraient une "retranscription fidèle" en quelque chose d’inspiré, là je suis bien embêtée, parce que soit ça s’acquiert à force de sentir, et je garde espoir, soit c’est une (...)

Bois d’Ascèse

le 10 novembre 2014 à 11:25

Merci Jicky pour votre réponse. (j’admire toujours vos dons de pédagogue, ainsi que ceux d’Opium, vous feriez de merveilleux professeurs !). Il y a certainement une partie de Bois d’Ascèse qui m’échappe. En fait, j’ai l’impression de juger plus un parfum comme de la musique, ou de la littérature (à (...)

Clair de Musc

le 10 novembre 2014 à 11:08

Je ne l’ai essayé qu’en échantillon, mais j’y pense pour le printemps prochain. Très..... BLANC, mais tout à fait charmant, et comme l’a très bien dit Jeanne, à la lisière de la lascivité,et je me sens toujours bien dans les lisières, et de câlin à lascif, il n’y a souvent qu’un pas. Ou alors porter ça (...)

Sa note :

Ses parfums

Dans tes Bras

Florestan a porté ce parfum le 24 décembre 2014

Dans tes Bras

Florestan a porté ce parfum le 18 décembre 2014

Vent Vert

Florestan a porté ce parfum le 11 décembre 2014

Féminité du Bois

Florestan a porté ce parfum le 26 novembre 2014

Daim Blond

Florestan a porté ce parfum le 25 novembre 2014

Cabochard

Florestan a porté ce parfum le 24 novembre 2014

Féminité du Bois

Florestan a porté ce parfum le 3 novembre 2014

White Linen

Florestan a porté ce parfum le 28 octobre 2014

Eau de Narcisse Bleu

Florestan a porté ce parfum le 23 octobre 2014

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

parfum Maroc a commenté Philtre

il y a 2 jours

Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)

il y a 1 semaine

Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)

il y a 1 semaine

Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)

Dernières critiques

Last Season - Meo Fusciuni

Le nez dans la terre

Philtre - Hiram Green

Décoction enchanteresse

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Avec le soutien de nos grands partenaires