Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
- Marque : Éditions de parfums Frédéric Malle
- Année : 2020
- Auteur(s) : Frédéric Malle
- Editeur : Rizzoli
par Jeanne Doré , le 3 décembre 2020
Il y a tout juste vingt ans, un certain Frédéric Malle, petit-fils du fondateur des Parfums Christian Dior et ancien évaluateur chez Givaudan, décidait d’éditer les œuvres de parfumeurs comme d’autres publient des livres.
En écrivant le nom des compositeurs sur les flacons, en leur octroyant une totale carte blanche et la liberté d’utiliser une gamme d’ingrédients sans limite de prix, il replaçait leur travail au centre du processus et réinventait la parfumerie d’auteur. Alternant textes, photos, illustrations, croquis et même planches de bande dessinée mettant en scène les parfumeurs, cet ouvrage retrace le parcours de l’éditeur de fragrances à travers ses sources d’inspiration, les coulisses de ses créations, et révèle sa profonde sensibilité artistique et esthétique.
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingts premières années, préface de Jean-Caude Ellena, textes de Marion Vignal, illustrations de Benjamin Bachelier, Rizzoli, octobre 2020, 240 pages, 70 euros.
à lire également
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
hier
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre












hier
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)