Eden Roc, hommage au soleil de la Riviera par Dior

par Jessica Mignot - Jeanne Doré, le 3 mai 2021
Après les volutes orientales de Tobacolor en mars, un vent marin vient souffler sur la collection exclusive de la marque.
Avec cette nouvelle création qui en porte le nom, la Maison Christian Dior rend hommage à l’Eden Roc, ce « palace mythique de la Riviera » qui a récemment fêté ses 150 ans. François Demachy l’a composée comme une promenade olfactive autour du cap ensoleillé, « empreint du souffle de la Méditerranée ». Si Christian Dior lui-même n’y a jamais séjourné, nombre de ses vêtements ont habillé les célébrités qui le peuplaient lors du festival de Cannes.
La composition s’ouvre sur une note salée évoquant la fraîcheur des bourrasques marines, tandis que le jasmin et la noix de coco développent des « arômes d’huile solaire, de peau chauffée au soleil ». Remontant l’allée bordée de pins qui mène à l’hôtel, la balade se poursuit avec les « senteurs vives et aromatiques de la garrigue », celles du ciste labdanum et du lentisque. Au détour du jardin enfin, elle se clôture par les « effluves généreux de fleurs d’été ».
Une création au sillage « intensément solaire », qui sera également déclinée en bougie, savon et crème corps.
Eden Roc, sortie le 3 mai 2021 dans les points de vente exclusifs de la marque.
Eau de parfum, 98 euros/ 40 ml, 220 euros/ 125 ml, 315 euros/ 250 ml
Premières impressions
Eden Roc s’ouvre dans un nuage vaporeux, hespéridé, aromatique, légèrement aqueux, rappelant un peu une fraîcheur androgyne à la CK One. L’accord très propre, baigné de muscs, évolue vers des notes plus solaires, salicylées et boisées sèches, qui évoquent en effet une impression un peu « salée » mais avec une esthétique assez mainstream. Il plaira sans doute aux adeptes de bains de soleil printaniers, sans constituer une réelle originalité. J.D.
à lire également
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre(…)
il y a 3 jours
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 5 heures
Cher Petrichor, Je suis désolée pour ma réponse tardive et vraiment navrée de ne pas avoir pu(…)