Auparfum

Tobacolor, les cinquante nuances de fumée de Dior

par Jessica Mignot, le 24 mars 2021

Avec ce nouvel opus, la collection privée de la marque se complète d’un oriental gourmand, où le « paradoxe d’un narguilé froid » prend la forme d’un parfum joyeux et sensuel.

Le parfumeur-créateur de la maison de luxe, François Demachy, souhaitait « revisiter la composition classique d’un “tabac” » dans une version plus chaleureuse, qui s’inspire des volutes du narguilé et l’habille de nuances « fruitées et sucrées ».

La marque décrit sa composition par ses contrastes de couleurs : le « foin blond » de la flouve se teinte de « fruits rouges et blancs » (prune et pêche) trempés dans du rhum. Le « cœur ambré » associe « absolu tabac noir venu de Turquie », maté, et notes gourmandes (miel, chocolat caramélisé, fève tonka, réglisse).
Un parfum désigné comme inattendu que son créateur a voulu « aussi puissant qu’il est souriant ».

Disponible dans les points de vente exclusifs de la marque.

Eau de parfum, 98 euros/40 ml, 220 euros/125 ml, 315 euros/250 ml

Premières impressions

L’ouverture de Tobacolor, épicée et hespéridée, évolue rapidement en caramel ambré. La prune qui s’y mêle rappelle un instant l’effet « cola » que l’on retrouve dans Aziadé, avant de se fondre dans une vanille sucrée. Exit les aspects verts, plus secs ou cuirés du tabac ; on en perçoit surtout ici la note miellée, qui s’étire dans le temps sans évolution majeure. L’ensemble évoque bien, en effet, l’odeur d’un narguilé épicé et gourmand, mais n’apporte cependant pas grand-chose de franchement « inattendu ».

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Poivre impérial et Poivre sacré, la traînée de poudre de Caron

Poivre impérial et Poivre sacré, la traînée de poudre de Caron

Ces deux nouveautés, créées en hommage au parfum historique de la marque, viennent rejoindre la « Collection merveilleuse » de la maison parisienne.

en ce moment

gladys39 a commenté Chanel N°19

il y a 8 heures

Merci à vous pour vos précieux conseils. C’est un plaisir de vous lire. Très belle(…)

il y a 9 heures

Cet été je me suis laissée tentee par Belle de Grasse et Sea Mimosa. J’ai préféré le premier car(…)

Petrichor a commenté Chanel N°19

il y a 11 heures

Je vous en prie :) Application : Chacun son rituel. C’est un geste d’appropriation. C’est(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires