Eau Sacrée, l’inspiration divine par James Heeley
par Jeanne Doré, le 24 octobre 2016
James Heeley, présente Eau Sacrée, le sixième extrait de parfum de sa collection.
L’inspiration divine et les vapeurs d’encens ne sont pas une première pour le parfumeur britannique, qui vit aujourd’hui à Bruxelles : Cardinal, dans la collection des eaux de parfum convoquait déjà l’esprit religieux avec l’encens et l’oliban associés à des notes de lin.
Eau sacrée se compose de notes de ciste labdanum, oliban, patchouli, myrrhe, musc, ambre, vétiver et épices.
Un encens intense, chaud, épicé et résineux pour ceux qui souhaitent prolonger l’expérience de Cardinal, ou tout simplement pour les accros aux atmosphères d’eucharistie, qui pourraient bien y trouver leur bonheur.
Eau sacrée, extrait de parfum, 147 euros/50ml
à lire également
par euskalpyth, le 25 octobre 2016 à 10:16
Su moi, il n’a rien à voir avec Cardinal (que je porte ce matin) : l’Eau sacrée est un encens qui met l’accent sur le côté chaud, avec plein de poivre à l’ouverture, et ensuite, une facette camphrée (ça doit être le patchouli ?), presque médicinale et mentholée - Je ne retrouve pas du tout le côté résineux et baumé auquel je m’attendais à la lecture des notes (oliban, myrrhe...)
On est aux antipodes de Cardinal, avec ses notes fraîches et désaltérantes, et je garde ce dernier sans la moindre hésitation, indépendamment de la question du prix... ;-p
Je rapprocherais davantage cette Eau sacrée du Black pepper de Comme des garçons, qui est aussi, sur ma peau, un poivre camphré -
(hasard des tests : je les ai essayés le même jour, chacun sur une main, et ils m’ont semblé étrangement similaires... L’un accentue le côté poivré, l’autre le côté camphré, mais ils sont proches)
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 19 heures
Encore une attaque gratuite de Blanche ! Décidément qu’elle est subversive cette fille ! Et en(…)
il y a 23 heures
Bonjour inexpert, En fait on était encore le 13 pour moi (décalage horaire oblige)... il était(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
par PwZz, le 17 octobre 2020 à 09:32
Très attiré par les parfums boisés, résineux, fumés ou d’encens, j’ai pu tester celui-ci qui n’est cependant pas facile à trouver quand on habite pas Paris :-)
C’est un très bel encens, d’emblée on se retrouve plongé dans une église sobre, froide, où le thuriféraire embaume le lieu de mysticisme. Cela réchauffe et amène une sérénité.
La suite laisse place aux épices et le tout s’envole assez rapidement.
C’est un joli parfum que je dirais conforme à la liturgie catholique, mais je suis assez étonné de l’évanescence de cet extrait de parfum, il ne tient pas la journée et c’est assez frustrant !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus