PwZz
Ses avis
Corpus Equus, le cuir outrenoir de Naomi Goodsir
le 8 janvier 2022 à 17:04
J’aime beaucoup les créations dirigées par Naomi Goodsir. Uniques et éveilleuses d’émotions, je suis tombé amoureux de Nuit de bakélite qui est sublime, tout le talent d’I. Doyen se retrouve dans le jus ! Bref, ici il est question d’une création cuirée de Duchaufour. J’avais hâte de le tester et ai (...)
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 9 janvier 2021 à 15:23
Assez tard, vers 28 ans... arf... j’ai toujours porté des parfums très "mainstream", grand public, style ça-sent-bon-et-c’est-tout. Le genre de jus qu’on vous offre à Noël et qu’on trouve dans tous les magasins, comme si on vous offrait le dernier Chattam , parce-que "tu ne peux que l’aimer, tu verras". (...)
Grimoire
le 4 janvier 2021 à 12:28
J’ai reçu des échantillons d’Anatole Lebreton et ai donc pu tester Grimoire ... que dire ... une création non-linéaire qui nous raconte une histoire d’hommes dans les Ordres ! On part sur un jardin aromatique, très vif, frais, où la communauté doit se fournir en herbes pour la confection des tisanes et (...)
Chapitre 4 - Le nez dans la formule : la tige verte
le 27 octobre 2020 à 17:34
Soyez-en donc certain, c’est une réussite. J’apprécierais sans aucun doute vous écouter dans un amphithéâtre, à analyser des parfums en profondeur ;)
Chapitre 4 - Le nez dans la formule : la tige verte
le 27 octobre 2020 à 10:13
Quel excellent dossier, intéressant, fourni, qui nous permet de plonger dans les entrailles de ce parfum... Merci ! :) Nuit de bakélite est magnifique, puissant, poétique. Les créations d’Isabelle Doyen sont toutes des odes qui font rêver (...)
Eau Sacrée, l’inspiration divine par James Heeley
le 17 octobre 2020 à 09:32
Très attiré par les parfums boisés, résineux, fumés ou d’encens, j’ai pu tester celui-ci qui n’est cependant pas facile à trouver quand on habite pas Paris :-) C’est un très bel encens, d’emblée on se retrouve plongé dans une église sobre, froide, où le thuriféraire embaume le lieu de mysticisme. Cela (...)
Eau de citron noir
le 27 février 2020 à 20:48
C’est effectivement une critique au vitriol pour un parfum dont les avis sont dithyrambiques sur l’aspect négatif ! Il est clair que l’odeur de bois ambré n’est pas des plus agréable ... mais cette eau de citron me transporte dans un marché populaire proche de la Mediterranée, où le citron (jaune, (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 5 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 5 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)