Eau intense
Bonpoint

Nouveau parfum
Comme elle a grandi !
par Léa Walter, le 13 août 2019
Bonpoint offre à son emblématique eau de toilette une version intense qui concentre toutes ses qualités.
On ne présente plus l’Eau de Bonpoint, qui a rendu tant de mamans accro au parfum de leur progéniture : son accord fleur d’oranger-bergamote, auréolé de jasmin et de basilic, est devenu pour beaucoup l’odeur du chic fait enfant.
Dix-sept ans plus tard, l’Eau intense met fin à la jalousie maternelle, prolongeant la création originale avec un effet plus sophistiqué et persistant.
La fleur d’oranger signature est tonifiée par des notes hespéridées fusantes et par celles, vertes et craquantes, d’un petitgrain un peu amer. Une pointe de rose enrichit ensuite cette jolie vivacité. Les muscs blancs, renforcés par un fond cèdré et ambré pour plus de profondeur, soutiennent surtout une fraîcheur étonnamment durable. Le registre est certes connu ; reste que cette fausse simplicité – qui touche ici à la perfection – fait toujours du bien.
—
Eau intense, 85 euros/50ml.
Cette critique est parue initialement dans le 7e numéro de Nez, la revue olfactive
à lire également
Farnesiano
a porté Eau intense le 23 juillet 2020
zwit
a porté Eau intense le 14 janvier 2020
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 17 heures
Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux(…)
il y a 3 jours
Merci de votre réponse ! Oui j’avais acheté un decant mais je ne sais plus lequel , 1 ou 2..!(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 11 heures
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)