Fleur du mal
Dries Van Noten
- Marque : Dries Van Noten
- Année : 2022
- Créé par : Quentin Bisch
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Chic - Sensuel
Cuir flamand
par Jeanne Doré, le 29 septembre 2022
Connu comme le maître des combinaisons impossibles, le créateur belge avait déjà tâté du nez la parfumerie en 2013 en compagnie de Frédéric Malle pour une création portant son nom.
Il revient cette année avec une véritable collection de fragrances et une ligne de maquillage, sous la houlette du groupe Puig, entouré de la crème des parfumeurs et fidèle au style contrasté et raffiné qui a fait sa réputation.
Fleur du Mal revisite un osmanthus aux accents abricotés et verdoyants qui, sous ses facettes juteuses et croquantes, dévoile une étoffe de daim velouté et onctueux, aux nuances doucement fauves, sans jamais glisser vers l’indécent ni le banal.
Quentin Bisch maîtrise avec nuance cet équilibre entre fleur duveteuse et cuir ombrageux, dans un sillage subtil mais persistant.
à lire également
par Emma Bovary, le 25 octobre 2023 à 21:49
Mon fils me l’a offert. Je l’ai choisi un peu au hasard pour son nom qui forcément évoque Baudelaire et pour son beau flacon. J’aime vraiment beaucoup le sillage qu’il laisse : doux, racé et délicat. Un nuage de fumée enrobant une odeur tout à fait juste de pêche (aucun relent de chewing-gum, soyez rassurés !). C’est discret et élégant comme il faut et cela tient bien tout au long de la journée. Je me sens bien avec lui, au propre et au figuré.
Blanche DuBois
a porté Fleur du mal le 13 juillet 2023
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 3 jours
Gros coup de coeur ! Je n’ai pas les mots pour décrire ce parfum qui m’ hypnotise et que je ne(…)
il y a 4 jours
Comme mes commentaires attirent les trolls, Petrichor. Quelle audace, vraiment.
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
hier
Je reviens toujours à Jicky qui fut mon premier parfum. Il n’est plus le Jicky des années 70-80 ;(…)