Auparfum

Améthyste

J’adore le monde de la parfumerie depuis quelques années, ça a été un déclic. Mais le monde des odeurs m’a pourtant toujours intrigué et fasciné. Je m’intéresse à tout dans la parfumerie, que ce soit les matières premières, la façon dont on extrait celles-ci, comment un flacon est fabriqué...enfin bref c’est très intéressant et surtout passionnant. J’aime toutes les familles olfactives, car à mon sens on ne peut pas dire d’un parfum qu’il sent mauvais, on aime ou on aime pas, cela dépend des matières utilisées, la façon de les mélanger entre elles et si quelques unes sont utilisées en surdose, c’est une question d’équilibre en fait. Au niveau des marques, j’ai une nette préférence pour celles dites "de niche", mais je préfère le terme "alternative". Je pourrais citer : Mona Di Orio (ma créatrice préférée, ma reine) ; Histoires de Parfums ; Parfum d’Empire ; Nez à Nez ; L’Atelier Bohème ; Frederic Malle ; Byredo....

Ses avis

Choisir son parfum...

le 2 octobre 2011 à 20:28

Que dis-je quand je dis que j’imagine un magnifique champs de fleurs. Non, c’est tout simplement les paysages marocains que j’imagine, avec ses dunes, ses orangeais, etc... le tout bordés d’un soleil agréable mais pas étouffant.

Choisir son parfum...

le 2 octobre 2011 à 20:17

Salut Jean-David, je suis content de te voir reposter sur auparfum ! Tes découvertes olfactives n’ont pas étaient décevantes à ce que je vois. J’ai hâte de lire en détail tes avis sur la marque Heeley. Pour répondre à ta question sur Azemour les orangers de Parfum d’Empire, j’ai pu le tester, d’autant (...)

L’Air du Désert Marocain

le 28 septembre 2011 à 13:37

J’ai enfin commandé des échantillons ! J’ai pris le set de 5 échantillons. J’ai choisi : . Eau d’épices Vétiver dance Rêverie au jardin Carillon pour un ange Pentachord vert . J’ai beaucoup hésité avec l’Air du désert Marocain et Lonestar Memories, mais finalement mon choix c’est porté sur ces (...)

Sa note :

Vero Profumo enfin à Paris !

le 20 septembre 2011 à 22:23

Génial !!! J’ai hâte ! Si j’ai l’occasion d’aller à Paris je ne manquerais ça pour rien au monde !

Sa note :

Vitriol d’œillet

le 11 septembre 2011 à 22:17

ça me fait penser que j’ai failli oublier ceci : bienvenu sur auparfum sleep2dream, ravi !

Sa note :

Nuit Noire

le 11 septembre 2011 à 18:35

J’ai oublié de préciser dans mon avis : c’est marrant, mais le départ m’évoque un peu l’odeur de la cire qu’on utilise pour nettoyer le bois.

Sa note :

Vitriol d’œillet

le 11 septembre 2011 à 18:23

Le parfum ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais rien que pour ton article Jicky, je dis chapeau l’artiste !

Sa note :

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 9 septembre 2011 à 23:12

Ah bon, c’est le seul que tu trouves intéressant ! ça me surprend. Pourtant il y en a d’autres pour moi : Atelier d’Artiste (un accord Rhum - Cognac - Raisin noir que je trouve original et audacieux pour des notes de tête). Après on aime ou on aime pas ; Forêt de Bécharré (bien qu’un peu plus sage que (...)

Sa note :

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 9 septembre 2011 à 15:22

Re-bonjour Opium . D’accord je comprend mieux maintenant. Moi qui est eu l’occasion de sentir toutes les créations chez Héméra, je trouve qu’elles sont toutes originales, aucune ne ressemble à une autre. Après certaines le sont peut être moins que d’autres, il faudrait pour cela que je les essayent (...)

Sa note :

Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 9 septembre 2011 à 14:09

"Dans une gamme somme toute assez inégale et brouillonne" Qu’entend tu par là Opium ? Tu veux peut être dire que parmi certains de la gamme, il y en a qui tapent dans le "trop original" et d’autres pas assez ? . Pour Marron Chic, je suis content de lire ça. A moi aussi il m’a énormément plu. Comme (...)

Sa note :

Stephane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »

le 9 septembre 2011 à 12:21

Merci Opium, ce que tu me dis me touche ! Par ailleurs, Christa m’a dit qu’elle est rentrée beaucoup plus tard que prévu, mais là c’est sûr, les échantillons arrivent. Ou plutôt elle m’a dit qu’elle n’avait pas encore reçue de fioles, mais qu’elle va m’envoyé (et c’est très très généreux de sa part) 3 (...)

Sa note :

Nuit Noire

le 8 septembre 2011 à 16:45

Salut tout le monde, . J’ai eu Nuit Noire il y a 2 jours (mon anniversaire était le 3 mais à cause de la braderie de Lille je ne l’ai pas eu le jour même). Bref. . Avant de parler du parfum, je dois vous dire une chose : Mona Di Orio est une créatrice vraiment fantastique ! J’ai trouvé ma reine ! (...)

Sa note :

Parfums de niche

le 28 août 2011 à 18:34

Ah tu y étais pour quelque chose aussi si je comprend bien ? Bon ben merci Patrice !

Parfums de niche

le 28 août 2011 à 18:21

Et avant que j’oublis : c’est normal d’avoir un intérêt assez prononcé pour les échantillons. Mieux vaut essayer les parfums à petite dose pour bien prendre le temps de faire son choix.

Parfums de niche

le 28 août 2011 à 18:19

Salut Blaxandre, ça me fait très plaisir de te voir ici ! Oui bien sûr que j’acceptes je ne demande pas mieux ! C’est gentil de m’en avoir informer, merci. Pourvu qu’il y est des échantillons de Mona Di Orio, depuis le temps que je les demande ! . Au fait, dès que j’aurais essayer les échantillons (...)

Parfums de niche

le 28 août 2011 à 18:07

T’inquiètes pas Patrice je leur envoyé un mail aujourd’hui en leur demandant de m’en envoyer un autre. C’est sympa de proposer cette solution, mais une seule fois me suffira pour l’instant. . Non je n’ai pas d’échantillons de État libre d’orange et de Kilian et je n’en aurais pas. Je ne suis pas (...)

Parfums de niche

le 27 août 2011 à 13:43

Amis du jour bonjour lol, . J’ai reçu aujourd’hui mon colis d’échantillons d’Atelier Cologne, qui était élégamment présenté, avec 5 cartes associées à l’échantillon correspondant. Seule ombre au tableau : l’échantillon Orange Sanguine était brisé ! Mais tous les autres étaient intactes. . Hormis ce point (...)

Acqua di Gió

le 25 août 2011 à 22:42

Bienvenu sur auparfum aurejean ! ça fait plaisir de lire encore de tels compliments envers Jeanne et j’approuve ce que tu dis. . Concernant Acqua Di Gio, personnellement je ne sens pas l’huitre ou quoi que ce soit, mais surtout une odeur de mer qui domine assez nettement la fragrance. Voilà (...)

Sa note :

L’Homme de Coeur

le 24 août 2011 à 12:48

Pour l’effet Anteus de l’homme sage c’est possible Jicky, mais je n’ai pas vraiment de souvenirs d’Antaeus. . Tu as raison de souligner l’accord thym et feuille verte pour Eau Divine Jicky, c’est un détail qui m’a échappé. Si on compare à d’autres hespéridés aromatiques, il est vrai que celui-ci a une (...)

Sa note :

L’Homme de Coeur

le 24 août 2011 à 11:15

Désolé pour les petites fautes d’orthographes je me suis un peu précipité. Pour Eau divine je voulais dire bien sûr au bord d’une piscine lol. Le reste n’est pas grave mais ça m’énerve de faire des fautes lol.

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 23 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires