Auparfum

Améthyste

J’adore le monde de la parfumerie depuis quelques années, ça a été un déclic. Mais le monde des odeurs m’a pourtant toujours intrigué et fasciné. Je m’intéresse à tout dans la parfumerie, que ce soit les matières premières, la façon dont on extrait celles-ci, comment un flacon est fabriqué...enfin bref c’est très intéressant et surtout passionnant. J’aime toutes les familles olfactives, car à mon sens on ne peut pas dire d’un parfum qu’il sent mauvais, on aime ou on aime pas, cela dépend des matières utilisées, la façon de les mélanger entre elles et si quelques unes sont utilisées en surdose, c’est une question d’équilibre en fait. Au niveau des marques, j’ai une nette préférence pour celles dites "de niche", mais je préfère le terme "alternative". Je pourrais citer : Mona Di Orio (ma créatrice préférée, ma reine) ; Histoires de Parfums ; Parfum d’Empire ; Nez à Nez ; L’Atelier Bohème ; Frederic Malle ; Byredo....

Ses avis

Noir Epices

le 25 juillet 2011 à 14:36

Très beau ton article Vivi, très plaisant à lire. Tu es une véritable poète !

Sa note :

Décibel : complètement Azzarock !

le 23 juillet 2011 à 11:54

Je me disais aussi vu ton pseudo, qu’un Mugler en particulier rodait dans les parages lol. . Dans un sens c’est vrai. On peut se faire une idée du parfum que l’on souhaite selon nos préférences pour telles familles ou telles matières. Et pourtant, dès qu’on arrive en parfumerie et qu’on compare les (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 22 juillet 2011 à 21:43

Pareil je trouve ça honteux ! . Pour ce qui est du rôle des vendeuses, comme le dit Stardust c’est leur gagne pain, pour la plupart elles suivent les règles qui leurs sont imposées. C’est la "parfumerie marketing" qui veut ça malheureusement, et c’est vraiment dommage ! . Voilà pourquoi je (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 22 juillet 2011 à 16:18

Tu confirmes à merveille mon très mauvais pressentiment Stardust. Quand je disais que je crains que cette chose se vendra ! Et surement comme tu le dis auprès d’ados influencés par la pub et qui ne cherchent pas loin niveau parfum. . Je dirais que tu pourrais tout juste mettre une étoile, rien (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 22 juillet 2011 à 14:10

Effectivement c’est un peu tiré par les cheveux tout ça. Qu’importe, je ne vais surement pas perdre mon temps avec cet Azzatruc dont j’ai déjà un très mauvais pressentiment, mais qui malheureusement arrivera je penses à se vendre. Pfff (...)

Parfums de niche

le 22 juillet 2011 à 13:52

Je viens de voir sur le blog my blue hour que l’artisan parfumeur va sortir une nouvelle eau de toilette prévue pour octobre : Batucada, en hommage au Brésil. Original en somme. J’aimerais beaucoup voir ce que ça donne.

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 22 juillet 2011 à 13:48

Zut j’avais pas fait attention aux étoiles depuis le temps (faute de frappe)

Sa note :

Parfums de niche

le 22 juillet 2011 à 13:44

Je viens de leur envoyer un mail également. Je suis impatient de voir leur réponse et surtout de pouvoir découvrir leurs créations, bien que je ne sois pas un grand fan des colognes. Mais peut être bien qu’avec cette marque je changerais (...)

Le bonheur au bout du clavier

le 22 juillet 2011 à 13:34

Bienvenue sur auparfum Tangerine et merci du compliment ainsi que pour ces précieuses informations qui seront certainement très utiles. Au plaisir de te lire.

Décibel : complètement Azzarock !

le 22 juillet 2011 à 12:39

MDR ! Du grand baratin comme on sait si bien le faire dans le marketing ! Extrêmement décevant. . L’anglais on peut toujours le traduire, mais le concept marketing se traduit ainsi et est facile à comprendre : pognon, pognon et chiffre d’affaires qui monte grâce à une clientèle bien ciblée et (...)

Parfums de niche

le 22 juillet 2011 à 08:42

Bel avis ROBERTO. ça devrait donner encore plus envie aux autres (et à moi aussi quand même) de découvrir cette marque !

Manoumalia

le 21 juillet 2011 à 19:25

Désolé du retard mais bienvenue bois lumière ! . Bel avis sur les parfums Lesnez. Je penses qu’ils me plairont. . Oh tu sais, les connaissances viendront au fur et à mesure. Quand on est passionné par un domaine, on est forcément curieux de tout. Et en parfumerie, il n’y a pas vraiment de (...)

Parfums de niche

le 21 juillet 2011 à 15:58

Je me suis attardé un peu plus sur le site. Et bien mon enthousiasme grandit rien qu’à lire l’histoire de la marque. Les créateurs ont l’air d’avoir le goût du travail bien fait, notamment avec leur nouvelle sorte de Cologne : l’absolue cologne. J’ai l’impression que c’est une marque qui mérite qu’on (...)

Parfums de niche

le 21 juillet 2011 à 11:45

Désolé xxerus mais pour ma part je ne connais pas. Cela dit pour celui qui est fan des cologne, je penses qu’il serait comblé avec cette marque. Car rien qu’en visitant le site, j’ai déjà un bon pressentiment.

Décibel : complètement Azzarock !

le 18 juillet 2011 à 19:08

Vu vos avis je ne préfère même pas m’y risquer ! Le pire comme le dit Koimynose, c’est que ça pourrait peut être bien se vendre ! Pffff ! Le genre de clientèle bien ciblée et qui veut pas se prendre la tête. C’est fou quand même les horreurs qu’on peut sentir de nos jours, surtout dans le mainstream, (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 18 juillet 2011 à 18:59

MDR ! Je veux bien le croire

L’Homme de Coeur

le 16 juillet 2011 à 15:44

Voilà qui fait plaisir à lire parfum50, je suis content que tu as était si bien accueillie et renseignée chez DIVINE ! Moi qui en plus a commandé le coffret d’échantillons hier, j’ai vraiment, vraiment hâte qu’il arrive ! . Pour ma part en début de semaine, je vais poursuivre mon voyage olfactif plein (...)

Sa note :

L’Homme de Coeur

le 15 juillet 2011 à 22:21

Finalement je me suis lancé, j’ai commander le coffret d’échantillons ! Normalement il arrive dans deux jours, vivement !

Sa note :

L’Homme de Coeur

le 15 juillet 2011 à 17:47

Ok, j’avais pas fait attention que tu rigoler lol. Aussi sur l’homme sage ! ça me rassure. . Ouhh ! Alors là je sais pas, désolé mais je crains de ne pas pouvoir t’aider de mon côté.

Sa note :

L’Homme de Coeur

le 15 juillet 2011 à 16:30

Je ne penses pas. Ce n’est pas parce qu’on voit une unique review sur un site étranger que ça veut dire que ça plait surtout à une catégorie de personnes de telle nationalité. Quel que soit la nationalité, un parfum plaît ou ne plaît pas, c’est (...)

Sa note :

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Mitsouko

il y a 14 heures

Bonjour, On dirait que vous apportez plutôt votre lot de bonnes nouvelles. J’avais délaissé(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

il y a 14 heures

Pour ma part je viens de recevoir la version 19 920 (bath code 5C04). C’est exquis et je(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

il y a 14 heures

Je viens d’acquérir l’eau de parfum et numero de formule 19920 (avec oak moss) et pas la 19220.(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires