Cuir des Sables, dune d’épices, par Thierry Blondeau
par Pauline Jubet, le 17 juillet 2017
En 2015, Thierry Blondeau lançait ses premiers parfums après plus dix ans de travail et de perfectionnement. Deux après la sortie de ses premiers parfums, il reformule l’ensemble de sa gamme et lance Cuir des Sables.
Le parfumeur nous explique pourquoi il préfère tant « le chemin le plus agréable au chemin le plus rapide » : « Mes parfums sont construits sur des images et des émotions, que je vois et dessine comme des instants de vie, des moments de partages, des lieux ou des matières que j’affectionne et qui me touchent. »
Aujourd’hui, il reformule l’ensemble de sa gamme (Alea Jacta Est, Cuir Extreme, Jessy’s Rose et Narcisse Emoi) « pour améliorer le rendu olfactif et la texture des parfums et atténuer le côté "brutal” » qui gênaient le créateur. Si la concentration a également été modifiée, les parfums ont gardé leur signature et leur identité.
Ces reformulations accompagnent la sortie d’une nouvelle création baptisée Cuir des Sables, un parfum « d’une peau bercée d’un vent de sable ». Composé de notes amandées, de poivre, de safran, de cuir et d’ambre, la « formulation révèle des notes épicées chaudes et douces ».
Cuir des Sables, 105 euros/50ml
à lire également
par Chanel de Lanvin, le 18 juillet 2017 à 15:35
Une création originale qui sort de l’ordinaire,à sentir au préalable avant de se fixer l’idée de le porter.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 19 juillet 2017 à 12:06
C’est exactement cela, il faut effectivement le sentir au préalable avant d’oser le porter, mais n’est ce pas le cas pour tout parfum ? Ce qui est sûr, c’est que j’essaie au mieux de sortir des sentiers battus, et, du coup, il faut du temps pour se faire à ce que l’on à pas l’habitude de sentir et de porter. Merci à l’équipe de Auparfum pour cet article.
par Elokitty, le 17 juillet 2017 à 18:12
J’ai fait la connaissance de Thierry Blondeau sur un stand Olfactorama d’un salon il y a environ deux ans
Dans la foulée, je suis allée découvrir ses créations chez Jovoy. J’ai apprécié son parti pris et la qualité de ses créations.
Il y a quelques mois, j’ai fait découvrir Jovoy à ma maman. Lui ai fait sentir des tas de choses, surtout les marques qui ne sont disponibles qu’ici.
Nous sommes tombées amoureuses de Cuir des Sables toutes les deux... Je lui ai acheté en échange de Tabac Tabou que je lui avais offert à Noël, mais qui finalement ne l’emballait plus tellement :/
Moi j’adore toute cette belle parfumerie.
Désolée pour cette longue anecdote.
Foncez découvrir Cuir des Sables !
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 9 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 10 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
il y a 23 heures
Sables était en avance sur son temps et faisait un peu figure d’OVNI au milieu des floraux(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par MayAdl3r, le 19 juillet 2017 à 17:56
J’ai eu la possibilité de découvrir trois créations de Thierry, et deux d’entre elles m’ont charmée, dont Cuir des Sables. J’apprécie l’honnêteté avec laquelle Thierry travaille (et s’exprime), et je lui souhaite beaucoup de succès, je trouve que ses créations valent la peine d’être découvertes, elles sont belles, franches et abordables tout en étant originales. Petit coup de cœur pour Jessy’s Rose, mais je reconnais de belles qualités à Cuir des Sables, comme expliqué ci-dessous :
(commentaire laissé sur un premier article d’Auparfum concernant les créations de Thierry)
"Il porte vraiment bien son nom et m’a fait voyager dans le désert, à dos de chameaux, avec les bagages en cuir accrochés au dos de l’un d’entre eux. Ce fut une jolie balade, envoutante, chaleureuse et réconfortante, et comme j’ai peu l’habitude de porter des parfums cuirés, il n’a pas remporté complètement mon adhésion mais la découverte fut vraiment intéressante, et l’histoire qu’il m’a racontée m’a semblé captivante (reniflage de poignet toutes les heures en moyenne). La tenue est irréprochable (jusqu’au lendemain midi et donc bien après la douche). J’ai été vraiment heureuse de faire sa rencontre, et il n’est pas dit qu’à force de le porter, il finisse par me charmer totalement, et me faire apprécier un peu plus les notes de cuir."
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus