Cristalle version verte
par Jeanne Doré, le 1er avril 2009
Après avoir redonné un coup de jeune au mythique Chanel N°5 avec sa version Eau Première, c’est au tour du plus discret, mais tout aussi culte Cristalle de se voir offrir une nouvelle vie avec Cristalle Eau verte.
L’accord de chèvrefeuille et de magnolia a été conservé, enrichi de jasmin et de néroli, et rafraîchi par du citron et de la bergamote.
Lancement mi-avril.
Thème
Chanelà lire également
par zab63, le 29 juin 2009 à 17:52
Une citronade estivale qui n’est pas désagréable... mais je préfère très nettement CRISTALLE , le parfum de mon adolescence, aux notes effectivement beaucoup plus "vertes" , alors que CRISTALLE EAU VERTE me paraît plus fruitée.
par julita54, le 27 avril 2009 à 00:05
J’attendais impatiemment cette nouveauté , ayant été conquise par EAU PREMIÈRE , créée aussi par J Polge . Et bien je ne suis pas déçue !
CRISTALLE EAU VERTE est légère avec des accords de tête hespéridés fusants et un fond doux et fleuri . Ca me fait penser un peu à une tarte au citron meringuée .
Je porte chaque été CRISTALLE depuis 15 ans maintenant mais je suis aussi tout à fait séduite par cette EAU VERTE . Par contre , je trouve que le CRISTALLE originel (en EDT) a des accords bien + verts que cette dernière version et les noms devraient s’échanger ... .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 27 avril 2009 à 17:12
En fait , en le retestant ce matin , c’est surtout la note citron sucré qui ressort chez moi en note de fond ... d’où ma légère préférence pour CRISTALLE où ce sont les notes vertes qui perdurent ....
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
il y a 6 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
par S9, le 12 août 2017 à 11:12
Plaisante pour les jours d’été, citronnée avec un fond moussu, j’apprécie cette version de Cristalle que je porte aujourd’hui. Parfaite pour les belles journées d’été !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus