Auparfum

Concours Whip - Le Galion

Concours Whip - Le Galion

Ce concours est achevé. Merci à tous pour votre participation.

« Les Parfums Le Galion appartiennent à la même famille de fragrances passionnées, à la fois ardentes et subtiles, qui créent un sillage d’admiration derrière celles et ceux qui savent les porter. » L’Officiel de la Mode, 1956

Le Galion par auparfum

Maison historique rendue célèbre par le parfumeur Paul Vacher, (Arpège, Miss Dior), Le Galion a lancé quelques parfums iconiques du siècle dernier : parmi eux, Sortilège, un floral aldéhydé, l’Eau Noble, hespéridé chypré, ou encore Snob, un bouquet floral.

La maison s’est endormie dans les années 80, avant d’être reprise par Nicolas Chabot, professionnel du parfum qui a fait ses armes chez Dior et Estée Lauder.

« Les fragrances Le Galion, perpétuent aujourd’hui l’héritage de Paul Vacher et sa quête d’excellence, utilisant les plus belles matières premières dans leur compositions.
Transformées de façon manuelle et artisanale, les fleurs et les matières premières nobles utilisées dans la composition des parfums font l’objet du plus grand soin, dans le respect de la tradition, pour préserver et exalter toutes leurs propriétés olfactives et laisser derrière elles leur sillage unique, raffiné et distinctif. »

Whip par Le Galion

« Alors que la Reine Elizabeth II est couronnée Reine de Grande Bretagne à l’âge de 27 ans, que New York célèbre l’ouverture du Guggenheim Museum, et qu’ Audrey Hepburn tourne dans « Vacances Romaines », Le Galion crée Whip, un parfum frais et jeune, particulièrement rafraîchissant en été. Créé à l’origine pour les hommes, les femmes s’en emparent rapidement. »

«  Whip est un retour aux sources, à la fraîcheur, tonicité et distinction pour cette Cologne intemporelle légèrement revisitée. Bien que nous retrouvions les accords classiques d’une Eau Fraîche, le Parfum Whip dégage une certaine modernité.

On y retrouve un départ très hespéridé avec le citron Verdelli et la bergamote de Calabre. L’estragon, la lavande et la cardamome apportent les facettes aromatiques. Le cœur a été travaillé autour d’accords floraux tels que le jasmin, la violette et une pointe de notes irisées accentuées par le strident du galbanum. Le fond est adouci et réchauffé par les accords de mousse de chêne, de patchouli et de vétiver. Les notes cuirées donnent toute sa personnalité au parfum. »

Questionnaire

à la une

Montri, l'hommage de la créatrice de Dusita à son père

Montri, l’hommage de la créatrice de Dusita à son père

Cette treizième création, qui porte le nom du poète thaïlandais Montri Umavijani, est un hommage de la créatrice de Dusita à son père.

en ce moment

il y a 4 heures

Merci pour ce retour d’expérience et ce test produit. Je trouve que les parfum ont quelque(…)

Kouros a commenté Jicky

il y a 10 heures

J’ai enfin pu le tester ce fameux Jicky (l’EDP actuelle avec une etiquette ronde et jaune). Je ne(…)

Farnesiano a commenté Sauvage

hier

Testé cet élixir cet après-midi. Les notes annoncées, les comparaisons établies sur Fragrantica, le(…)

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Avec le soutien de nos grands partenaires