Concours Whip - Le Galion

Ce concours est achevé. Merci à tous pour votre participation.
« Les Parfums Le Galion appartiennent à la même famille de fragrances passionnées, à la fois ardentes et subtiles, qui créent un sillage d’admiration derrière celles et ceux qui savent les porter. » L’Officiel de la Mode, 1956
Le Galion par auparfum
Maison historique rendue célèbre par le parfumeur Paul Vacher, (Arpège, Miss Dior), Le Galion a lancé quelques parfums iconiques du siècle dernier : parmi eux, Sortilège, un floral aldéhydé, l’Eau Noble, hespéridé chypré, ou encore Snob, un bouquet floral.
La maison s’est endormie dans les années 80, avant d’être reprise par Nicolas Chabot, professionnel du parfum qui a fait ses armes chez Dior et Estée Lauder.
« Les fragrances Le Galion, perpétuent aujourd’hui l’héritage de Paul Vacher et sa quête d’excellence, utilisant les plus belles matières premières dans leur compositions.
Transformées de façon manuelle et artisanale, les fleurs et les matières premières nobles utilisées dans la composition des parfums font l’objet du plus grand soin, dans le respect de la tradition, pour préserver et exalter toutes leurs propriétés olfactives et laisser derrière elles leur sillage unique, raffiné et distinctif. »
Whip par Le Galion
« Alors que la Reine Elizabeth II est couronnée Reine de Grande Bretagne à l’âge de 27 ans, que New York célèbre l’ouverture du Guggenheim Museum, et qu’ Audrey Hepburn tourne dans « Vacances Romaines », Le Galion crée Whip, un parfum frais et jeune, particulièrement rafraîchissant en été. Créé à l’origine pour les hommes, les femmes s’en emparent rapidement. »
« Whip est un retour aux sources, à la fraîcheur, tonicité et distinction pour cette Cologne intemporelle légèrement revisitée. Bien que nous retrouvions les accords classiques d’une Eau Fraîche, le Parfum Whip dégage une certaine modernité.
On y retrouve un départ très hespéridé avec le citron Verdelli et la bergamote de Calabre. L’estragon, la lavande et la cardamome apportent les facettes aromatiques. Le cœur a été travaillé autour d’accords floraux tels que le jasmin, la violette et une pointe de notes irisées accentuées par le strident du galbanum. Le fond est adouci et réchauffé par les accords de mousse de chêne, de patchouli et de vétiver. Les notes cuirées donnent toute sa personnalité au parfum. »
Questionnaire
à la une
Vouloir être ailleurs C.G. - D’Orsay
D'Orsay réédite son Tilleul, une bulle de douceur et d’innocence, subtile et discrète, typique du style d'Olivia Giacobetti.
en ce moment
il y a 8 heures
Bonjour Nez inexpert, bonjour à tous, Peut-être Vouloir être ailleurs, C’est Gonflé ! Ça va bien(…)
il y a 9 heures
Ouf ! C’est inespéré qu’ils aient préservé cette perle. Ils en ont quand même profité pour(…)
Dernières critiques
Je ne sais quoi - Teo Cabanel
Thé gourmand
Enhanced pepper - Corps volatils
Baie nature
actualités
en quête de parfum
Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.
Je cherche un parfumTrouver Nez
Passage 31 - Angers
Angers (49)
Fragrances & cie
Lagny-sur-Marne (77)
Santa Rosa
Toulouse (31)
lectures
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
le 3 décembre 2020
il y a 2 heures
H24 Ça sent la cologne sous sous dosée, avec un peu de sauge, de frais et d’odeur de tige dans la(…)