Concours "Diptyque" (Elisabeth de Feydeau) / Perrin
par Jeanne Doré, le 19 février 2008
auparfum.com et les éditions Perrin vous proposent de gagner l’ouvrage d’Elisabeth de Feydeau consacré à la maison Diptyque. Voici quelques lignes de la présentation de l’éditeur. Ce concours est accessible ici et s’achèvera le 12 mars 2008.
"Diptyque, une marque célèbre de parfumerie, est né de l’association de trois amis entreprenants et créatifs. C’est cette histoire que raconte Elisabeth de Feydeau.
L’une était décoratrice : Christiane Montadre. Le deuxième, peintre : Desmond Knox-Leet. Le troisième décorateur et administrateur de théâtre : Yves Coueslant. Trois amis décidés à exploiter leur commune sensibilité artistique pour ouvrir une boutique à leur image : ce sera Diptyque, fondé en 1961 au 34, Boulevard Saint-Germain, dans le quartier Maubert à Paris. Ils sont inspirés par leur origine (Desmond Knox-Leet est anglais), leur expérience (Yves Coueslant est imprégné de culture théâtrale), leurs goûts de la découverte et de l’originalité, nourris de voyages, qu’ils multiplieront pour dénicher l’objet rare en Extrême-Orient, en Grèce, en Ecosse ou ailleurs. Ils forment un noyau créatif exceptionnel et construisent la personnalité de leur marque définie - c’est inédit à l’époque - par un logo, une typo particulière, le noir et blanc, l’ovale. Leur boutique est une caverne d’Ali Baba : tissus, bougies, jouets, objets ethniques, produits anglais (parfums, savons, vinaigres de toilette, pots-pourris...), crées ou récoltés partout dans le monde ; Dès les premières années, ils s’imposent et font la mode.
Le livre d’Elisabeth de Feydeau est à la fois le récit de cette aventure et le portrait de trois personnalités qui l’ont vécue."
Thème
Diptyqueà lire également
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre












il y a 1 heure
On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.