Auparfum

Concours "Diptyque" (Elisabeth de Feydeau) / Perrin

par Jeanne Doré, le 19 février 2008

auparfum.com et les éditions Perrin vous proposent de gagner l’ouvrage d’Elisabeth de Feydeau consacré à la maison Diptyque. Voici quelques lignes de la présentation de l’éditeur. Ce concours est accessible ici et s’achèvera le 12 mars 2008.

 

"Diptyque, une marque célèbre de parfumerie, est né de l’association de trois amis entreprenants et créatifs. C’est cette histoire que raconte Elisabeth de Feydeau.

L’une était décoratrice : Christiane Montadre. Le deuxième, peintre : Desmond Knox-Leet. Le troisième décorateur et administrateur de théâtre : Yves Coueslant. Trois amis décidés à exploiter leur commune sensibilité artistique pour ouvrir une boutique à leur image : ce sera Diptyque, fondé en 1961 au 34, Boulevard Saint-Germain, dans le quartier Maubert à Paris. Ils sont inspirés par leur origine (Desmond Knox-Leet est anglais), leur expérience (Yves Coueslant est imprégné de culture théâtrale), leurs goûts de la découverte et de l’originalité, nourris de voyages, qu’ils multiplieront pour dénicher l’objet rare en Extrême-Orient, en Grèce, en Ecosse ou ailleurs. Ils forment un noyau créatif exceptionnel et construisent la personnalité de leur marque définie - c’est inédit à l’époque - par un logo, une typo particulière, le noir et blanc, l’ovale. Leur boutique est une caverne d’Ali Baba : tissus, bougies, jouets, objets ethniques, produits anglais (parfums, savons, vinaigres de toilette, pots-pourris...), crées ou récoltés partout dans le monde ; Dès les premières années, ils s’imposent et font la mode.
Le livre d’Elisabeth de Feydeau est à la fois le récit de cette aventure et le portrait de trois personnalités qui l’ont vécue."

 

Acheter Diptyque, d’Elisabeth de Feydeau

Thème

Diptyque
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Pour rêver

Pour rêver - Violet

La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 3 semaines

Allez... Courage !

il y a 3 semaines

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 3 semaines

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires