Comme le souvenir d’un jour d’été
Pour qui : pour moi
Âge : 30 ans
Sexe : une femme
Budget : 200 euros
Ville : Libramont (Belgique)
par En recherche , le 29 janvier 2021
Bonjour à tous,
Je suis maman depuis un mois, et j’aimerais trouver « mon parfum », ou du moins un parfum qui soit plus tard un souvenir pour ma fille. Comme l’a été pour moi le parfum Fidji de Guy Laroche, que ma maman a tant porté.
Mon compagnon m’a offert pour les fêtes Black Opium, mais jamais je n’ai osé lui dire qu’il m’importunait, et que je le trouvais trop fort pour tous les jours. Je le porte donc en soirée, car j’aime bien l’odeur de café, mais c’est tout.
J’ai pourtant aimé à une époque ce genre de parfums forts, sucrés, qui se remarquent en soirées, bien que tout le monde porte le même (Olympea, Very Irresistible, Jimmy Choo Blossom et j’en passe... #honteàmoi)
Mais maintenant - car je ne les supporte plus -, j’aimerais un parfum plus frais, plus cocon, qui se remarque sans en faire trop.
J’aime la mer, le sable chaud, la glace à la vanille, les odeurs fleuries, un peu salées...
J’aime me distinguer des autres avec des choses originales, peu portées, mais en ayant tout de même une pointe de confort.
Souvent en robe quand je ne travaille pas (je suis professeur de psychomotricité pour les touts petits), j’aimerais pouvoir porter mon parfum dans toutes les occasions.
Je suis allée en parfumerie dernièrement : après m’être disputée gentiment avec la vendeuse pour sentir ce que je souhaitais (et non les nouveautés pleines de sucre qui tombent à pic pour Noël) et après avoir été regardé les pyramides olfactives de chaque parfum, je me suis rendue compte que j’aimais les notes de départ fraîches (bergamote) et qui, au fil des heures, deviennent plus douces, plus profondes, plus chaudes.
J’ai aimé sur peau :
Alien Mirage de Mugler pour ce côté salé qu’il dégage, tout en étant lumineux, mais je ne lui trouve pas assez de profondeur.
Fleurs de Boucheron, dont j’ai beaucoup aimé le fond, mais il ne reste pas longtemps sur ma peau, et j’ai moins aimé la note de cœur. Mais c’est peut-être parce que la vendeuse m’a aspergé l’autre poignet avec Joy de Dior, qui lui, m’a piqué le nez, et a tenu très longtemps.
J’ai bien aimé L’Instant Magic de Guerlain pour son côté cocon, d’ailleurs je l’ai porté adolescente, mais il me manque ce petit côté embruns, un côté frais que j’ai envie de garder, même par les froids qui arrivent.
Coconut Fizz, toujours chez Guerlain, que je trouve pour le coup trop solaire pour la saison.
Auriez vous d’autres suggestions ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Coline
Image : Gustav Klimt, La Mère et l’enfant, source : pinterest.fr
par En recherche , le 1er juillet 2021 à 01:35
Bonjour,
Après Quelques mois de recherches et de découvertes ( les magasins en Belgique n’étant pas fermés), je tenais à vous remercier tous.. Si je n’ai pu encore dénicher mon parfum de maman et de ma nouvelle vie, j ai au moins un nouveau regard sur la parfumerie..
Je vais aller ce week-end, tester et essayer d’avoir un échantillon de Champs-Elysees, D’infusion de mimosa et de Flora Salvaggia.. Rien à voir avec ma recherche initiale mais au fil de mes lectures et découverte, les petites boules jaunes m’intriguent.. J’aime leur petit côté laiteux.
J’essaierai Twilly et sa nouvelle version ginger par curiosité.
J’ai découvert que la maison dyptique avait un point de vente
proche de chez moi également, il y en a t il un qui vous parle plus chez eux ?
Sea mimosa de Gas bijoux reste introuvable pour moi à mon grand désespoir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 2 juillet 2021 à 19:14
Mimosa de Fragonard (qui a sa critique sur auparfum) est réédité sous nom Belle de Grasse. C’est une maison avec des parfums de qualité avec les prix défiant la concurrence. Demandez un échantillon ou carrément achetez à l’aveugle.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par En recherche , le 20 juillet 2021 à 11:07
Bonjour,
e vous me la conseillé lors de ma recherche "comme un souvenir d un jour d’été" lorsque j’évoquais la découverte plutôt heureuse de Flora Salvaggia de Guerlain et mon envie de découvrir les mimosas et ses interprétations.. J en ai alors commander un flacon vu le prix :o. Et quelle ne fut pas ma surprise.. Mon premier véritable souvenir olfactif.. J ai ressenti le svaon de mon arrière grand mère l’été à Cassis, je me suis revue enfant sur ses jambes. Je le trouve cocon, doux, rassurant.. Merci
par En recherche , le 22 mars 2021 à 06:18
Bonjour
J ai essayé ce week end l’eau d’Issey, j ai eu la chance d’en trouver un oetit échantillon, il est très élégant mais trop fleuri pour moi sur la peau..
Je découvre avec plaisir la collection vanille de Sylvaine D., je porte aujourd’hui Vanori.. Ils sont délicieux, chacun avec sa petite personnalité
En boutique on m a proposé également le Pure Musc et le nouveau Musc noir de Narciso piur le côté cocon et élégant de maman.. Ainsi que l’eau n*5 de Chanel.. J ai bien aimé le côté poudre rétro de Chanel, beaucoup le petit côté de musc noir même si il s’évapore rapidement sur peau, pas sur les vêtements par contre.. Et le pure musc me semble trop compact, trop propre et n évolue pas beaucoup sur ma peau
Merci encore
par En recherche , le 28 février 2021 à 19:56
Bonjour
Merci encore pour vos suggestions.. Au fil de les recherches, je le suis rendue compte que c’était le côté solaire chaud que je préférais, le vote cocon et réconfortent.
Dune me plaît beaucoup mais ll est un peu trop épicé pour moi après divers essais..
Je n ai pas su trouve une boutique Degas bijoux près de chez moi..
J espère trouve également Dolce vitæ..
J’ai beaucoup aimé "vanore" dans la petite collection demandée
Narciso ambrée me seduit aussi sans être un coup de cœur, mais peut qu il soit trop porte..
L’instant magic me transporte toujours amutant..
Je cherche encore mon parfum mais je vous remercie de toutes ces découvertes olfactives..
par Anne-Lise, le 14 février 2021 à 14:34
Bonjour, je suis passée chez l’Artisan Parfumeur et je me suis offert Couleur Vanille. Selon la description c’est une vanille verte et salée. J’ai eu un vrai coup de cœur. C’est à la fois léger et crémeux selon moi. Doux et enveloppant mais je n’avais jamais rien senti de tel. Cela pourrait convenir à votre recherche.
par cetara2009, le 10 février 2021 à 19:33
Dans le genre solaire et frais à la fois, je vous recommande les eaux de parfum "Vahina" et "Vanoré" de la collection "Vanille" de Sylvaine Delacourte. Vous pouvez commander une boîte des 5 échantillons de la collection "Vanille" sur le site Sylvaine Delacourte (10 €). Et il y a bien sûr "Songes" d’Annick Goutal. Bien à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Co-Line, le 11 février 2021 à 20:41
Merci, j’ai commandé le coffret ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par En recherche , le 9 février 2021 à 12:25
En effet on m a fait testé Narciso Ambrée quand j ai demandé un parfum solaire et enveloppant.. Il est agréable mais j ai eour qu il soit trop compact sur ma peau et un peu trop porte.
Samedi je me rends dans des boutiques plus petites j espère trouver des perles de vos suggestions.. Enfin plus la quête prend du temps, plus peut être le parfum me conviendra
par En recherche , le 9 février 2021 à 12:24
En effet on m a fait testé Narciso Ambrée quand j ai demandé un parfum solaire et enveloppant.. Il est agréable mais j ai eour qu il soit trop compact sur ma peau et un peu trop porte.
Samedi je me rends dans des boutiques plus petites j espère trouver des perles de vos suggestions.. Enfin plus la quête prend du temps, plus peut être le parfum me conviendrai
par Farnesiano, le 5 février 2021 à 19:46
Déjà cités mais la seule évocation de leurs noms me ramène à cette si belle saison qu’est l’été, qu’il soit tantôt chaud ou tantôt brûlant, tantôt marin ou tantôt champêtre : dans l’ordre, Eau d’Hermès, Sables de Goutal, Acqua di Scandola de Parfum d’Empire, Mémoire d’une Odeur de Gucci. Vivement des temps meilleurs, vivement l’été !
Bon week-end.
par Anne-Lise, le 5 février 2021 à 14:39
Allez je me lance, je ne suis pas du tout une spécialiste, mais j’ai l’impression que nous avons des gouts communs (Coconut Fizz, les choses fraiches).
Pour le côté frais, mais avec un sillage et une profondeur je pense à l’eau d’Issey (EDT et pas EDP). Très aquatique, mais paradoxalement c’est aussi selon moi un parfum chaleureux, réconfortant et avec un beau sillage. Il convient à toute les saisons.
Et j’ai acheté à l’aveugle le parfum Aubade. Une très belle découverte, pour un faible cout. Je dirais que c’est une amande enrobée de musc mais pas sucrée. Ma première pensée cela a été de me dire que c’est un parfum à mettre quand on est avec son enfant. Il est extrêmement doux, rond, chaleureux. Il me fait penser à un pull douillet. Il conviendra tout de même plutôt à la saison froide, mais cela peut etre une solution en alternance avec coconut fizz.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Co-Line, le 5 février 2021 à 19:49
Merci beaucoup, je vais peut être me lancer aussi alors. Merci beaucoup
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 14 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par En recherche , le 16 août 2021 à 14:38
Bonjour
J’ai emporté, dans mes bagages pour Chypre, Sea Mimosa et Belle de Grasse.
Le premier était chaud, lourd sous les 40 * mais réconfortant le soir, apaisant, je dois le retester lors de l’été indien.
Le Belle de Grasse est pour moi une bonne humeur, un protecteur, même si sa tenue sur ma peau est volatile,. J y revient comme un aimant. Je me sens a l’aise avec lui, tendre, douce comme la fin d un été qui se prolonge mais il me dynamise au réveil.
J’ai testé au duty free Dolce Vitæ, Champs Elysees, Sea Salt de Jo Malone, Mimosa Cardamonne.. Et Flora Gardenia de Gucci selon les conseils de la vendeuse.
Eh bien qu’elle claque Dolce Vitae que je pensais qu il serait vieillot à réveillé mes souvenirs.. Il faut que j en en trouve un échantillon et peut être même tenter l achat a l aveugle.
Champs Elysees est lumineux dans son évolution bien que sur tigette et dans les premières minutes je lui trouve une odeur de savonette..mais qui ne me réjouis pas autant que le mimosa
Les 2 Jo Malone sont réellement divins.. Petit coup de cœur pour le Mimosa
Et le Flora Gardenia.. Que dire ? Pas dans mes attentes et un petit chouia sucre sucre pour moi
Merci encore à tous
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus