Auparfum

Chloé nouvelle génération

par Jeanne Doré, le 6 novembre 2007

Un premier parfum baptisé Chloé, une tubéreuse riche et opulente, avait déjà été lancé dans les années 70 sous la direction artistique de Karl Lagerfeld. Deux flankers l’avaient suivi dans les années 90, aujourd’hui disparus : Chloé Narcisse, un oriental fruité fleurs blanches et Chloé Innocence, un très joli floral sage, vert et poudré. En 2005, une édition limitée Chloé Collection avait à peine fait parler d’elle.
Aujourd’hui, on efface tout et on recommence, la licence appartient désormais au groupe Coty, qui l’a rachetée à Unilever, et qui semble mettre le paquet pour faire de ce nouveau Chloé un futur best-seller.
Michel Almairac et Amandine Marie ont composé un parfum floral « à la fois romantique et moderne », évoquant « l’idée d’une promenade dans une roseraie, servant de fil conducteur pour jouer sur toutes les facettes de la rose ».
Trois égéries ont été choisies pour la campagne de lancement, supposées incarner « toutes les facettes de la marque » : Chloé Sevigny, star hype internationale, Anja Rubik, top model sexy de la marque Chloé, et Clémence Poésy, jeune actrice française à l’image plus sage et innocente.
Lancement en février 2008.

Thème

Chloé
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Fairy47

par Fairy47, le 7 mars 2014 à 22:49

Je regrette le parfum Chloé de Lagerfeld, le vrai, le premier parfum que j’ai porté, cadeau de ma mère... Il ne correspondait pas à mon jeune âge, avec sa tubéreuse opulente et chaude, mais j’en garde un bon souvenir, et serait capable de le reporter aujourd’hui, s’il existait encore...
Je me souviens du flacon, arrondi, avec une forme de feuille moulée dans le verre, et ce jus si foncé, orangé, presque rouge-brun... Parfum très sensuel peu adapté pour la jeune fille de 13-14 ans que j’étais alors !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 7 mars 2014 à 23:51

J’ai un flacon vide dans ma cave. Une tubereuse noix de coco je pense.
Je crois que la fleur figure un arum.

Pourquoi ne pas tester Elle l’Aime de Lempicka , Jardins de Bagatelle ?
Je pense que c’est dans le même esprit.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 9 mars 2014 à 04:02

Je pensais la meme chose ! Ma soeur l’a porte il y a si longtemps. C’etait un fleuri remarquable et opulent en qq sorte. Depuis, elle est au Dune et Samsara plupart de temps.
Il faut absolument essayer Jardins de Bagatelle et ...Beautiful d’Estee Lauder, une decouverte pour moi.
Yvresse me vient a l’esprit aussi, bien plus lourde et pas tout a fait fleurie, mais il y a qqch dedans, une joie.
Rien d’autre ne me vient...la, il faut creuser des amis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fairy47, le 12 mars 2014 à 15:41

Merci Arpège et Anna !
Je vais essayer "Jardins de Bagatelle", et sinon j’ai senti "Dune" une ou deux fois, et j’aime bien... Et pourquoi pas "Beautiful" !
Mais sinon comme je l’ai dit sur un autre post, mon parfum coup de cœur a été Shalimar, mais je ne veux pas le reporter aujourd’hui...
Auriez-vous une idée d’une belle alternative à Shalimar ? Un vrai parfum, et pas une version édulcorée s’entend !

Merci ! (et sinon j’aime beaucoup Arpège également, mais je n’ose pas le porter)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par macis, le 12 mars 2014 à 18:56

Bonjour Fairy47,
Nous avons fait le chemin inverse vous et moi. Jardins de bagatelle fut mon premier parfum. Je le trouvais fleuri, saturé, envoûtant. Il m’a fait découvrir le jasmin. Je m’en rends compte aujourd’hui.
Shalimar, c’est une toute autre histoire. Je l’ai acheté à l’aveugle, il me semblait tellement incontournable. Malheureusement, je n’en comprends que partiellement la beauté. Les premières notes me dérangent, essais après essais, il ne me laisse que de très courts extraits de son potentiel. Je l’ai pourtant essayé à différentes saisons ou moments.
Après avoir partagé l’intimité de Shalimar, jardins de bagatelle risque de vous lasser bien vite.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par LoulouBloo, le 31 janvier 2015 à 17:30

Vous pouvez le trouver dans sa nouvelle formulation sur certains sites de vente de parfums, dont un australien. Selon certains internautes, le jus serait, malgré sa reformulation, quasi identique à celui de 1992, qui portait la griffe de Lagerfeld. Si vous souhaitez retrouver l’original, il peut aussi se trouver sur ebay !

Moi aussi j’en garde un très bon souvenir. Je savais qu’il ne convenait pas à mon âge, et pourtant, j’aimais bien en mettre une goutte derrière chaque oreille, pour faire discret. Mais je me rends compte aujourd’hui qu’il devait être perceptible des kilomètres à la ronde. Ce parfum avait quelque chose de réconfortant, de rassurant aussi. Comme s’il pouvait donner de l’assurance à une jeune fille très timide (pour ne pas dire timorée !). C’est sans doute la raison pour laquelle, aujourd’hui encore, je le garde pour des occasions, même si, avec le temps, d’autres parfums ont pu m’apporter l’aisance qui me manquait en certaines circonstances (rendez-vous professionnels ou amoureux, présentations de projets et j’en passe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fairy47, le 19 février 2015 à 19:48

Merci ! Je n’avais aucune idée qu’il pouvait encore exister, du moins en dehors des circuits "classiques" ! A voir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Cycle 002

Cycle 002

C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.

en ce moment

Cloe888 a commenté Miss Me

hier

Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)

il y a 2 jours

J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)

ghost7sam a commenté Aziyadé

il y a 2 jours

Bonjour Aziya et bienvenue sur Auparfum. Aziyadé est en effet très beau, et comme vous il(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires