Auparfum

cellist

j’écris sur notedeparfum.blogspot.fr

Mon site :

Ses avis

Choisir son parfum...

le 17 mai 2011 à 09:37

Mais il y a Idylle de Guerlain aussi ! Et pourquoi pas le N°19 de Chanel pour rester dans le registre très floral. Ou Amour de Kenzo pour la fleur de frangipanier, ou encore Beyond Paradise d’Estée Lauder.

Choisir son parfum...

le 14 mai 2011 à 21:47

Je pense aussi à Habanita de Molinard et Insolence de Guerlain (avec parcimonie). Ou encore Lipstick Rose de Malle ? Et pourquoi pas Ambre Sultan de Lutens ?

Diptyque capte son essence

le 14 mai 2011 à 13:02

(enfin elle a quand même eu droit à une critique de Jeanne, c’est pas rien ;) )

Diptyque capte son essence

le 14 mai 2011 à 12:59

C’est vrai qu’on parle peu de l’Eau de Lierre que j’avais bien aimée dans le genre totalement figuratif : du vert, des pierres.

Acheter un parfum...

le 14 mai 2011 à 12:06

Je suis assez fan de R&G aussi, néanmoins j’ai noté une reformulation de toutes leurs eaux, j’ai l’impression qu’elles ont toutes pris une touche de lessive (musc blanc ?), elles tiennent mieux, mais mon vieux Gingembre est bien plus piquant que l’actuel, et mon vieux Shiso beaucoup plus vert (...)

Diptyque capte son essence

le 14 mai 2011 à 10:45

Merci Rebel Gardener de dire tout haut ce qu’on pense tout bas, la maison Diptyque devient franchement snob.

Diptyque capte son essence

le 14 mai 2011 à 10:43

Personne ne parle d’Ofrésia (O. Giacobetti), qu’en pensez-vous ? C’est le petit oublié de la gamme.

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 17:15

Je suis tellement d’accord avec vous Eh-andy !!! J’ai des souvenirs monstrueux de vestiaires de gymnase et de transports en commun l’été... Rien que d’y penser ça me donne la nausée.

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 17:09

Ne vous en faites pas, j’ai conscience que le ressenti vis-à-vis d’un parfum est on ne peut plus personnel :) Et puis je ne prétends pas connaître la personnalité complète de ma mère !

Qui est propre, qui est sale ?

le 12 mai 2011 à 16:29

Je ne peux pas partager votre avis sur le N°19, c’était le parfum de ma maman quand j’étais petite alors vous me faites peur avec vos idées de femme dominatrice conquérante sévère à tendance masochiste ! ;) Vous pervertissez mon doudou (...)

Nahema

le 11 mai 2011 à 12:47

Oui vous avez raison, mais tout de même, vous êtes un maillon indispensable de la chaîne qui va de l’intérêt à l’amour, puis à la connaissance ! :)

Sa note :

Nahema

le 10 mai 2011 à 11:01

Jeanne, vous ne le savez peut-être pas mais vous êtes un excellent professeur. Grâce à votre site, je mets de plus en plus de mots sur mes sensations, et ça, c’est le pied. Alors MERCI. Nahéma, je le porte de temps en temps en extrait. Comme d’autres auparfumistes, c’est la seule rose qui me (...)

Sa note :

Datura Noir

le 24 avril 2011 à 11:16

Opium, nos messages se sont croisés ! Je suis tout à fait d’accord avec vous pour le Datura Noir diurne et le Poison nocturne ! D’ailleurs, j’ignore s’il fait chaud chez vous, mais quelques gouttes de Poison en ce moment par 25 degrés, (...)

Sa note :

Datura Noir

le 24 avril 2011 à 11:12

J’y sens aussi de la tubéreuse ! Mais la ressemblance est davantage dans un aspect narcotique, presque venimeux, que je retrouve dans les deux, en plus d’une composition "cousine" :-)

Sa note :

Datura Noir

le 23 avril 2011 à 09:32

Datura Noir est sur ma peau un parfum un peu caméléon. Le départ me fait penser à une poire extrêmement mûre : très juteux et sucré. Le coeur et le fond fait ensuite comme une version légère de Poison de Dior. Une sorte de Poison l’eau d’été chérie, mais en réussi. Malheureusement je passe à coté de (...)

Sa note :

Gourmandise de Perse chez Roger & Gallet

le 17 avril 2011 à 10:13

Si vous repassez par cette page PoisonFlower... Vous parlez de note dragée et du yaourt Mamie Nova que j’adore, et ça me fait penser à feu Jour de Fête de l’Artisan Parfumeur, qui était encore disponible il y a un mois dans les points de vente de l’AP à environ 40€ les 100ml. La dragée par Olivia (...)

Un Jardin sur le toit

le 17 avril 2011 à 10:02

D’accord avec toi Clochette. Je me dis même que si ce n’était pas un Hermès-Ellena, on n’en parlera pas plus que ça. L’effet pomme acidulée presque bonbon sur ma peau est persistant et assez ennuyeux. En fait, je le trouve un peu raccoleur.

Sa note :

Perles

le 16 avril 2011 à 11:41

Perles de Lalique a ce côté sombre et glauque au sens littéral du terme dont je suis fan dans Encre Noire mais qui ici me gène. Faut dire je suis une grande fan de vétiver, beaucoup moins de rose en parfumerie (bien que j’adore la rose dans la nature, Nahéma et Une Rose, j’y reviendrai). Je vois dans (...)

Sa note :

Musc Ravageur

le 16 avril 2011 à 11:33

Certes L de Lolita Lempicka ressemble à Musc Ravageur, néanmoins, là où L ne laisse sur ma peau qu’une vanille gourmande, Musc Ravageur est à la fois crémeux mousseux vanillé ET crépitant d’éclats d’ambre/caramel. Le tout sans sucres ajoutés. Deux textures qui se superposent sur ma peau, j’y suis (...)

Sa note :

Amber pour Homme

le 16 avril 2011 à 11:25

Je fréquente beaucoup Amber pour Homme car mon père le porte et non seulement je le trouve beau et élégant, mais je lui trouve aussi une parenté avec Infusion d’Homme donc Infusion d’Iris. Peut-être parce que je porte moi-même l’Infusion d’Iris, mais surtout peut-être est-ce la griffe de Daniela (...)

Sa note :

à la une

Oud minérale

Oud minérale - Tom Ford

Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.

en ce moment

il y a 17 heures

Voilà un parfum qui ne sent pas du tout le parfum, c’est plutôt une odeur en bouteille, très(…)

DOMfromBE a commenté Prada Amber

il y a 2 jours

Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 2 jours

Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)

Dernières critiques

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Cycle 002

L’encens sans l’église

Avec le soutien de nos grands partenaires