Auparfum

cellist

j’écris sur notedeparfum.blogspot.fr

Mon site :

Ses avis

Cartier de Lune

le 22 février 2011 à 22:55

Une seule étoile. L’odeur en elle-même en mérite peut être 2, mais après les Heures, et avec un si joli nom, j’espérais tellement mieux !!! Et puis le flacon, celui des Heures, pas franchement original, "cheapisé" avec ce dégradé bleu... L’odeur n’est pas ratée, mais comme vous dites, Jeanne, elle manque (...)

Sa note :

Sécrétions Magnifiques

le 30 janvier 2011 à 12:35

J’imagine que le parfum de Lady Gaga est censé être provoquant mais surtout se vendre en masse donc ça m’étonnerait qu’on ait au final quelque chose du niveau de Sécrétions Magnifiques. Et... heureusement ?

Kenzo Amour

le 30 janvier 2011 à 12:31

En cherchant désespéremment une dernière bouteille de A Scent by IM, je suis tombée sur L’Eau Kenzo Amour, je n’ai eu qu’une mouillette que j’ai rapidement perdue mais cette eau m’a semblée bien porter son nom, un Amour plus...léger. Mais moins épais donc moins crémeux dans mon vague (...)

Sécrétions Magnifiques

le 30 janvier 2011 à 11:10

Nous avons lu la meme information, et eu la meme réaction !!!

Bas de Soie

le 29 janvier 2011 à 16:32

Délicat, oui, sans doute. Je reviens sur mon avis pour préciser que c’est tout à fait l’iris comme il ne me plait pas. La note carotte, ça ne me parle vraiment pas du tout. Bas de Soie n’est pas râté, il n’est juste absolument pas pour moi (...)

Sa note :

Serge Noire

le 29 janvier 2011 à 16:26

Comme dit The Rebel Gardener : un sublime parfum. Il me plonge à l’intérieur d’une église avec cet encens si réaliste et ce bois (bancs et autres décorations murales...) Ce n’est pas un hasard puisqu’il me semble que les soutanes sont confectionnées en serge (...)

Sa note :

A Scent by Issey Miyake

le 29 janvier 2011 à 16:10

Vos messages m’ont alarmée et j’ai foncé sur la dernière bouteille verte de 100ml du Marionnaud... Quelle douceur ! Il est...apaisant. Quel dommage cette future quasi-disparition... Pour une fois qu’un floral vert me séduit totalement ! Seulement 3 étoiles pour la déception de la future (...)

Sa note :

Lolita Lempicka au Masculin

le 16 octobre 2010 à 10:40

Celui-là, il a tout, un peu gourmand, chaleureux tout en restant frais (?!), il a tout pour me faire craquer...sur quelqu’un d’autre. Car je le trouve un peu écoeurant sur moi toute la journée (et toute la nuit ! Quelle tenue !)

Sa note :

Déclaration

le 15 octobre 2010 à 16:51

J’avais eu la même impression la première fois que je l’ai essayé : le testeur devait être un peu vieux, car je n’avais senti qu’une Cologne un peu acide avec une tenue lamentable... Mais en le réessayant quelques jours plus tard avec un échantillon chez moi, j’avais découvert un parfum subtil et un peu (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 13 octobre 2010 à 22:43

J’avoue, je ne déteste pas One Million, grâce/à cause d’un ami qui est l’anti-thèse du macho bling bling et qui, à cause de l’opulence de ce parfum, l’utilise avec une extrême parcimonie.

Belle d’Opium

le 8 octobre 2010 à 20:45

Il me fait l’effet de Rousse, de Serge Lutens, qui aurait été pulvérisé sur un chewing-gum fraise-banane. Hyper appétissant...

Sa note :

Féminité du Bois

le 8 octobre 2010 à 15:19

Tam Dao de Diptyque, le conquérant ?

Patchouli Patch

le 8 octobre 2010 à 08:13

Vous m’avez convaicue, j’irai le re-sentir et l’essayer dès que possible

Fleurs de Citronnier

le 4 octobre 2010 à 10:12

Ou bien l’edp Néroli de l’Occitane ?

Choisir son parfum...

le 28 septembre 2010 à 17:54

Ne sachant pas où poser ma question, je me lance ici. Dites moi si je divague, mais en sentant Néroli de l’Occitane, j’ai eu l’impression qu’il ressemblait à Chergui de Serge Lutens. Peut-être à cause du fait que je portais Kenzo Amour sur l’autre poignet ? (je me doute que ce n’est pas la meilleure idée (...)

Coco

le 26 septembre 2010 à 21:17

Je m’auto-réponds, je viens de consulter le site de Chanel : "L’Eau de Toilette COCO n’est pas simplement un changement de concentration mais une réinterprétation olfactive qui reste fidèle à l’esprit et au sillage de la composition d’origine." Néanmoins je suis toujours curieuse de connaître leurs (...)

Sa note :

Coco

le 26 septembre 2010 à 21:05

L’eau de toilette et l’eau de parfum n’ont pas qu’une différence de concentration ? La différence est-elle aussi flagrante que pour le N°19 ?

Sa note :

Piment brûlant

le 26 septembre 2010 à 20:21

Tout à fait, pour mon plus grand plaisir

Sa note :

Flower by Kenzo Essentielle

le 26 septembre 2010 à 16:51

Pourtant la description de Teint de Neige me donnait l’eau à la bouche

Sa note :

Flower by Kenzo Essentielle

le 26 septembre 2010 à 14:41

Jacqueline...c’est bien flatteur, Anne-Sophie ! ;) Je n’ai senti qu’une seule fois Flower le parfum, et il ne m’avait pas beaucoup plu...je le trouvais très caramel synthétique (mais la bouteille semblait avoir déjà pas mal d’heures de vol, peut-être que le parfum avait tourné (...)

Sa note :

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 6 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 6 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 1 semaine

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires