Auparfum

cellist

j’écris sur notedeparfum.blogspot.fr

Mon site :

Ses avis

Flower by Kenzo Essentielle

le 26 septembre 2010 à 12:06

Comme Shalimar était l’addition de Jicky et de vanille, Flower Essentielle n’est-il pas le résultat d’un mélange de Flower et d’Amour ? Moi qui trouvait Flower trop aérien et Amour trop sucré, j’ai trouvé avec Essentielle l’équilibre parfait.

Sa note :

Piment brûlant

le 25 septembre 2010 à 22:36

Ha non, je ne crois pas, j’imaginais simplement...

Sa note :

Piment brûlant

le 25 septembre 2010 à 13:31

Je ne connais pas ce piment qui arrache donc je ne peux pas imaginer ton ressenti ! Sur ma peau Piment Brûlant a un effet Lindt 90% de cacao fourré au piment et aux éclats de caramel, le tout, fondu.

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4

le 25 septembre 2010 à 13:25

il est encore disponible dans la boutique en ligne de l’AP (rubrique envie secrète)

Piment brûlant

le 25 septembre 2010 à 10:15

L’as-tu finalement découvert ? C’est un des mes AP préférés, avec en prime une excellente tenue !

Sa note :

Déclaration

le 25 septembre 2010 à 09:59

Il n’y a pas plusieurs flankers ? Je croyais qu’il y en avait au moins 2 : Déclaration Essence (bleu) et Déclaration Cologne, le tout avec la même forme de flacon, de quoi se perdre !

Sa note :

Sables

le 20 septembre 2010 à 23:11

Vous devez avoir raison, j’ai l’art de chercher midi à 14h. Vous portez Ambre Sultan ? ou comme moi cette odeur de boîte d’instrument ne vous attire pas spécialement en parure ?

Sa note :

Bas de Soie

le 20 septembre 2010 à 15:33

Pas tant que ça justement. Comme d’autres, je reproche à Bas de Soie son aggressivité... Quand j’étais au lycée, le parfum à la mode, c’était Amor Amor (oui, ça ne fait pas franchement longtemps que c’est enfin fini), qui, sans me séduire, ne m’a jamais dérangée ; et Black XS pour les garçons, qui me (...)

Sa note :

Bas de Soie

le 20 septembre 2010 à 11:17

Bas de Soie m’a replongée au lycée, les cours du maths les matins d’hiver où il fait encore nuit, avec les craies crissantes sur le tableau, les règles en métal et la lumière aveuglante des néons, mais avec la douce odeur des autres élèves fraîchement lavées et (...)

Sa note :

Après l’Ondée

le 20 septembre 2010 à 11:02

Ou pour accompagner l’écoute du 1er mouvement de la sonate de César Franck pour violon et piano ? En tout cas dans mon imagination, l’amalgame est inévitable. Aussi rêveurs et nostalgiques l’un que l’autre, devant ce jardin, après l’ondée.

Sables

le 20 septembre 2010 à 07:57

Alors ça, je ne saurais dire, peut être que dans l’absolu cette odeur résolument sèche et un peu résineuse peut rappeler les ateliers de lutherie, qui mêlent sciures de bois, vernis et colle ? Dans la même idée, Ambre Sultan a sur moi un effet "madeleine de Proust" car il me rappelle l’odeur de la (...)

Sa note :

Sables

le 13 septembre 2010 à 08:54

Créé pour Alain Meunier, porté par Rostropovitch... un parfum de violoncellistes ;)

Sa note :

Bois Farine

le 23 juin 2010 à 10:56

Amande Persane s’en rapproche beaucoup, non ? en moins pointu certes

Parfums, mix et remix

le 22 juin 2010 à 11:23

J’ai essayé Santal Blanc et Fleurs de Citronniers (tous 2 de chez Serge Lutens), pensant qu’il manquait definitivement quelque chose à ce santal que je trouvais trop sec, le resultat est agreable ! (je n’ai pas votre vocabulaire d’expert pour decrire (...)

Infusion d’Iris

le 3 mars 2010 à 21:50

Infusion d’iris peut-il donner une définition du parfum de peau ? Faut-il qu’il chauffe pour "infuser" ? Je me souviens l’avoir senti sur mouillette et m’etre dit "oui... et alors ?", avant de le tester sur mon poignet et d’avoir un réel coup de (...)

Sa note :

Eau Sauvage

le 3 mars 2010 à 21:06

papy est peut-être un peu exagéré ? en tout cas je suis entièrement d’accord pour le coté "bonne famille" et c’est justement ce contraste avec l’idée de sauvage qui me plait, je lui trouve un coté jeune premier, etudiant bien sous tous les rapports, duffle-coat et raie sur le coté, avec ses principes, (...)

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 25 décembre 2009 à 19:44

Depuis peu, c’est "White Reseda" de Roger & Gallet qui est introuvable. Bien dommage car c’était une eau de toilette agréable (Mandarine de Sicile, Freesia jaune, Réséda, Fleur d’Oranger, Jonquille de Provence). Bravo pour cet excellent site (...)

à la une

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.

en ce moment

il y a 8 heures

Bonjour Blanche, Ne regrettez rien car je n’étais nullement froissée, et je me demande ce qui a(…)

il y a 12 heures

Oh pour que Guerlain revienne en arrière il faudrait que quelqu’un d’autre qu’LVMH soit aux(…)

Farnesiano a commenté Vol de Nuit

il y a 15 heures

Et celui de Nahéma en extrait...

Avec le soutien de nos grands partenaires