Café Tuberosa, cologne en puissance, par Atelier Cologne
par Gabrielle Badach, le 2 août 2017
Atelier Cologne a lancé en 2011 la « Collection matières », aujourd’hui renommée La « Collection avant-garde ». Elle est composée de « colognes absolues » avec une concentration entre 15 et 20%, conçues pour avoir la fraîcheur d’une cologne et la tenue d’un extrait de parfum.
Ces colognes gourmandes sont toutes construites sur le même modèle : une overdose d’agrumes en tête, un « ingrédient star », et une troisième matière première qui propose de renouveler cet ingrédient, de lui donner un second souffle grâce à une association insolite. Après Vanille insensée, Ambre nue, Rose anonyme, Vétiver fatal, Jasmin angélique, et Mistral Patchouli, la tubéreuse est au cœur de cette nouvelle création.
Café Tuberosa, concentrée à 18%, est construite autour de la bergamote de Calabre en tête, la tubéreuse d’Inde en cœur et un accord café expresso en fond. Ces notes sont relevées par une note nectar de cacao de Côte d’Ivoire et par la cardamome du Guatemala, adoucies par une vanille de Madagascar poudrée.
Après quelques heures sur la peau, Café Tuberosa prend effectivement des airs de Vanille Insensée !
Cette nouvelle cologne sera présentée dans un étui en cuir rouge profond.
Café Tuberosa, 70 euros/30ml, 125 euros/100ml, 175 euros/200ml
Disponible début septembre.
à lire également
par Peauline, le 6 juillet 2018 à 10:43
Les agrumes s’envolent rapidement pour laisser place à un couple inattendu : le café et la tubéreuse, c’est un mariage pour le moins contrasté... Ils dansent étroitement mais ne fusionnent pas, chacun se distingue nettement de l’autre et pourtant l’ensemble est cohérent. Un pari risqué mais réussi ! Toutefois au fil des heures, monsieur Café torréfié se désintéresse de sa compagne pour rejoindre la fille Vanille - Madame Tubéreuse, dégoûtée, quitte le bal un peu vite à mon goût...
Un parfum bicéphale étonnant !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 13 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
il y a 15 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Iandosoa, le 6 janvier 2019 à 15:27
Très intéressant à suivre et à sentir (quelle évolution !) mais importable pour moi. Le café est beaucoup trop fort, au point de me provoquer une montée de stress, comme lorsque j’étais en prépas et que je devais me rendre dans la salle des profs qui sentait... l’expresso glacé.
Une rencontre avec cette cologne qui tient plus de la madeleine de Proust amère (c’est le cas de le dire) que du coup de foudre olfactif.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus