Peauline
Ses avis
Belles rives
le 17 juillet 2018 à 14:02
Bonjour Tamango, Vous pouvez jeter une narine à Bois d’Iris de The different Company, on y retrouve de la coriandre et du cèdre tout comme dans Hiris. Cependant l’iris y est moins tapageur que dans Hiris.
Café Tuberosa, cologne en puissance, par Atelier Cologne
le 6 juillet 2018 à 10:43
Les agrumes s’envolent rapidement pour laisser place à un couple inattendu : le café et la tubéreuse, c’est un mariage pour le moins contrasté... Ils dansent étroitement mais ne fusionnent pas, chacun se distingue nettement de l’autre et pourtant l’ensemble est cohérent. Un pari risqué mais réussi ! (...)
Jeanne
le 19 juin 2018 à 20:33
Mon impression est très différente de la votre. La mûre attaque sans fard, puis est soudainement étouffée par une croûte de cuir aux relents de tabac... cuir qui devient fleur avec les heures : je perçois de la lavande et même, une figue blanche ! Je le trouve intéressant mais aurais aimé davantage (...)
Burberry Body
le 17 juin 2018 à 16:49
Une rose métallique qui me fait penser à celle de Chloé, à la différence que Burberry Body est impersonnel, fade et même un peu triste. Je lui trouve une légère acidité que je ne m’explique pas (l’absinthe ?). Il faudrait qu’on m’explique le "Body" dans le nom : il ne m’évoque pas une peau et n’invite (...)
For Her
le 17 juin 2018 à 12:33
Je ne connais que la version eau de parfum. Rond, gras, monobloc mais complexe. Tout comme Galate, For Her m’évoque une savonnette. En fait, une savonnette à base de graisse de boeuf et de fleurs écrasées par une vieille rose dont le rouge à lèvres file dans les rides. Une rose généreuse et éhontée. (...)
à la une
Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses
Vous n’avez sans doute pas échappé ces derniers jours, voire semaines, aux sirènes d’un certain Saint Valentin ?... Pour vous aider à ne pas exploser votre autorisation de découvert, nous vous proposons une revue de sorties adaptée à toutes les bourses : mini, midi et maxi budget !
en ce moment
hier
Le dédain n’est pas chez Serge Lutens. Lui parle encore de beauté avec sérieux, obsession,(…)
il y a 4 jours
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)
Dernières critiques
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné









il y a 18 heures
Bonjour Blanche x Olfactivecesspull, il est fascinant de voir un parfum convoquer à lui seul les(…)