Diptyque joue aux dominos avec Antoinette Poisson
par Jeanne Doré - Pauline Jubet, le 13 janvier 2017
L’Eau Dominotée fait partie d’une nouvelle collection en édition limitée née de la collaboration entre Diptyque et À Paris chez Antoinette Poisson (du vrai nom de la marquise de Pompadour).
A Paris chez Antoinette Poisson a été fondée par trois jeunes restaurateurs de papiers peints dit “dominotés”, aux motifs figuratifs ou géométriques et qui servent à recouvrir les livres, des meubles, ou les murs.
Le thème olfactif de la rose, qui a été transposée sur le papier avec un motif dessiné spécialement pour Diptyque, est placé au cœur de la création, et se décline en deux bougies nommées Rosa Mundi, un palet en cire et porcelaine et des papiers parfumés.
L’Eau Dominotée, signée Olivier Pescheux, est à usage multiple, un peu comme le Vinaigre de toilette de la même maison. Il est en effet possible de la vaporiser sur soi comme une eau de toilette, l’utiliser en tant que parfum d’ambiance ou encore l’appliquer sur les textiles. Diptyque souhaite ainsi « lier l’univers du soin et des parfums et celui de la maison ».
On peut y sentir de la rose, bien sûr, une “verdeur de jardin”, et une touche légère de patchouli qui a la vertu de fixer les odeurs sur les textiles.
Eau Dominotée multi-usage, 70€/200ml
Bougie Rosa Mundi 58 euros/190g, 30 euros/70g
Palet parfumé Rosa Mundi 42 euros/35g
Coffret papiers parfumés pour tiroir : 55 €
Disponible en Janvier 2017 dans les points de vente Diptyque.
Premières impressions
Une jolie rose à l’anglaise, verte, fraiche, ethérée et doucement boisée. On a effectivement envie d’en mettre partout, dans nos tiroirs, sur notre lit, dans nos cheveux et sur notre cou, sans jamais craindre l’écœurement.
à lire également
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 18 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 3 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)