Ink
Akro
Nouveau parfum
- Marque : Akro
- Année : 2022
- Créé par : Olivier Cresp
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Pointu
Animal tattoo
par Guillaume Tesson, le 22 mars 2023
Depuis 2018, la marque Akro, fondée par le parfumeur Olivier Cresp et sa fille Anaïs, se pique de traduire les addictions en fragrances.
Après le café (Awake), le whisky (Malt) ou encore le sexe (Night), voici le tatouage, septième pièce d’une collection de parfums figuratifs.
C’est l’encre, plus que tout autre élément de la panoplie du tatoueur, qui est ici célébrée. Encre de chine ? De stylo-plume ? De stylo-feutre ? Passée une première impression d’abstraction synthétique, le registre végétal d’un vétiver se révèle, socle terreux et humide.
Ces notes sombres jouent à cache-cache avec des facettes animales, cuirées mais aussi fumées – avec un soupçon de tabac – et goudronnées. L’ensemble, moins monolithique qu’il n’y paraît, laisse échapper l’écho délicat d’un jasmin vert et fruité, enveloppé par un halo métallique. L’aiguille du tatoueur n’est pas loin.
Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum – #37 – janvier/février 2023
à lire également
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre












hier
Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)