African Leather
Memo Paris
- Marque : Memo Paris
- Créé par : Alienor Massenet
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Sensuel
Safari urbain
par Jeanne Doré, le 3 décembre 2015
Après la rose cuirée de French Leather, le cuir aromatique d’Irish Leather et la verdeur crue d’Italian Leather, Memo dévoile cette année le quatrième chapitre de sa collection Cuirs Nomades. Destination : l’Afrique.
Si vous vous attendiez à un cuir sauvage, animal et bestial comme le suggère la jolie panthère allongée sur le flacon, vous risquez d’être déçu. Mais African Leather n’en reste pas moins un joli boisé épicé, qui sans être un véritable cuir, diffuse un sillage chaud et enveloppant, à l’image d’un pelage propre et duveteux. Un safari urbain plus qu’un safari sauvage.
Un géranium acidulé associé à la trilogie d’épices, cardamome, safran et cumin, constitue en tête un curieux cocktail aux intonations métalliques, à la fois savonneuses et un peu piquantes. Puis c’est un vétiver velouté, accompagné de cuir léger et de patchouli, qui vient prendre le relais dans un accord loin de toute dimension terreuse, mais au contraire adouci, poli, lissé, comme dompté.
African Leather est un safari de luxe dans la savane, bien à l’abri dans une limousine aux vitres teintées, aux sièges de cuir blanc et aux coussins de fourrure, pour admirer le pelage des fauves sans en craindre le danger.
à lire également
par Stéphan Cynop, le 11 juin 2019 à 11:04
C’est mon parfum chez Memo sans aucun doute. Aliénor Massenet m’a vraiment emporté cette fois dans son univers. Cuiré mais avec une certaine fraicheur, enveloppant mais jamais entêtant, "African Leather" est un vrai coup de coeur et, moi qui n’aime pas trop l’encens dans des parfums pour moi, j’ai même été séduit par ce côté-là de ce parfum aux multiples facettes. J’aime vraiment !
PFBRT
a porté African Leather le 12 août 2016
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 3 heures
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)