Auparfum

African Leather

Memo Paris

Flacon de African Leather - Memo Paris
Note des visiteurs : (6 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Safari urbain

par Jeanne Doré, le 3 décembre 2015

Après la rose cuirée de French Leather, le cuir aromatique d’Irish Leather et la verdeur crue d’Italian Leather, Memo dévoile cette année le quatrième chapitre de sa collection Cuirs Nomades. Destination : l’Afrique.
Si vous vous attendiez à un cuir sauvage, animal et bestial comme le suggère la jolie panthère allongée sur le flacon, vous risquez d’être déçu. Mais African Leather n’en reste pas moins un joli boisé épicé, qui sans être un véritable cuir, diffuse un sillage chaud et enveloppant, à l’image d’un pelage propre et duveteux. Un safari urbain plus qu’un safari sauvage.
Un géranium acidulé associé à la trilogie d’épices, cardamome, safran et cumin, constitue en tête un curieux cocktail aux intonations métalliques, à la fois savonneuses et un peu piquantes. Puis c’est un vétiver velouté, accompagné de cuir léger et de patchouli, qui vient prendre le relais dans un accord loin de toute dimension terreuse, mais au contraire adouci, poli, lissé, comme dompté.
African Leather est un safari de luxe dans la savane, bien à l’abri dans une limousine aux vitres teintées, aux sièges de cuir blanc et aux coussins de fourrure, pour admirer le pelage des fauves sans en craindre le danger.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Stéphan Cynop, le 11 juin 2019 à 11:04

C’est mon parfum chez Memo sans aucun doute. Aliénor Massenet m’a vraiment emporté cette fois dans son univers. Cuiré mais avec une certaine fraicheur, enveloppant mais jamais entêtant, "African Leather" est un vrai coup de coeur et, moi qui n’aime pas trop l’encens dans des parfums pour moi, j’ai même été séduit par ce côté-là de ce parfum aux multiples facettes. J’aime vraiment !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dodolou

a porté African Leather le 24 novembre 2020

Sa note :

PFBRT

a porté African Leather le 12 août 2016

à la une

Bois d'argent esprit de parfum

Bois d’argent esprit de parfum - Dior

Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.

en ce moment

il y a 16 heures

Bonjour Adina76, Désolée pour la réponse tardive, je viens peu par ici depuis quelques temps.(…)

il y a 16 heures

Bonjour Nez Inexpert, Pour ma part, j’ai bien aimé. Enfin bon, les goûts et les odeurs...(…)

il y a 1 semaine

Je suis dans ma période tilleul floral (peut-être en réaction opposition à la tendance gourmande).(…)

Dernières critiques

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Avec le soutien de nos grands partenaires