A la recherche de la fragrance perdue
Pour qui : pour moi
Âge : 38 ans
Sexe : une femme
Budget : 100 euros
Ville : Bordeaux
par natrose, le 21 octobre 2016
Oulala, difficile de parler de soi...
Que dire qui pourrait aider à me réconcilier avec les parfums ?
Depuis l’arrêt de mon parfum Summer de Kenzo, j’ai beaucoup de mal à rester fidèle et donc je ne porte plus de parfum.
Je ne supporte pas les odeurs sucrées que l’on retrouve selon moi à outrance dans les parfums les plus vendus. Ni les senteurs trop boisés.
Je rentre d’un sublime voyage en Toscane. J’ai pu y découvrir un endroit magique, tant par le lieu que par les parfums présentés : Acqua Flor à Florence. Je suis tombée amoureuse d’un parfum à la fleur de tomates. Le mélange était subtil frais et herbacé. Mais grande déception : il ne tient absolument pas (au bout de 10 minutes plus rien).
De retour en France, une seule envie : retomber amoureuse d’un parfum dans cette lignée !
Je suis allée sentir Eau de Campagne de Sisley, je l’ai trouvé pour le coup très tomates ! Peut être pas assez subtil.
J’ai également sentie Herba Fresca : intéressant mais pas convaincue. Pas de réel coup de cœur. Et la vendeuse n’avait rien d’autre à me proposer dans cette veine.
Peut être faut il sortir des sentiers battus de la "grande distribution des parfums" , certainement oui... À l’aide !
Des idées ?
J’ai porté également quelque temps Mandarine Basilic de Guerlain.
Je n’aime pas les parfums du type Poison, Angel, ou trop fleuris.
Je suis plutôt curieuse et pétillante. J’aime être surprise, être emportée et rêver, notamment grâce à la photo, le cinéma mais aussi la littérature enfantine.
N’ayant aucune expertise, j’espère que je ne me suis pas trompée dans l’emploi de certains mots et que j’ai été suffisamment claire.
Un grand merci pour votre précieuse aide !
par ana, le 21 octobre 2016 à 20:44
Corsica Furiosa chez Parfum d’Empire a l’air de correspondre parfaitement à ce que vous cherchez. Le reste de leurs parfums valent largement la peine de s’y attarder si on peut.
Vous aimez plutôt des parfums vertes floraux pétillants, avec la tomate au pas.
Jardin Sur Le Nil d’Hermes, quoi que ils sont tous sympas. Tenue pas terrible par contre. DKNY WOMEN de Donna Karan (flacon allongé, rectangulaire), personnellement, une des meilleurs tomates dans la parfumerie mainstream, mais assez aseptisé et métallique.
Alors, sans tomate...on a beaucoup parlé dernièrement de JL Scherrer, vous devez l’essayer, plus enchanteur que enjoué. Et je ne sais pas pourquoi, mais je pense à Eau de Soir de Sisley aussi, qui peut être intimident comme beaucoup de chyprés, ne vous laissez pas faire, avec le temps, il devient étrangement réconfortent.
Comme tout les choses que demandent de l’effort, des parfums complexes sont aussi les plus gratifiants.
Vol de Nuit de Guerlain, au moins pour l’exercise, absolument sublime et indescriptible. N°19 de Chanel et Private Collection d’Estee Lauder.
A part des Jardins d’Hermes, ils ont tous une tenue supérieure à 6 h, sillage, ça dépend..prix aussi. En tout cas tous plus endurants, complexes et gratifiants que Herba Fresca et Mandarine Basilic, ça c’est clair.
Soit vous avez un gout exquis, soit similaire au mien ;-)
par Milena, le 21 octobre 2016 à 19:34
Je vous propose sentir Hameau de la Reine (Historiae) - il y a l´odeur des feuilles de tomates avec des fleurs. Son sillage n´est pas énorme, mais on ne peut pas attendre un nuage fort avec ce type de parfum :).
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 22 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)