À la recherche d’une identité olfactive entre secret et caractère
par Polype, le 16 août 2014
Pour qui : Pour moi
Âge : 25
Sexe : Une femme
Budget : Peu importe
Circuit : Peu importe
Comment commencer ?
Hummm... Déjà, pardon pardon à toutes et à tous, pour des raisons de vie privée je ne souhaite pas joindre ma photo... Et finalement, c’est quelque chose qui me correspond bien !
On dit souvent de moi que je suis très secrète alors même que je peux être extrêmement bavarde. D’une très grande sensibilité (sûrement trop), émotive, soupe au lait. C’est toujours ou tout ou rien, que ce soit dans ma vie ou mon caractère, je déteste faire les choses à moitié, j’ai tendance à être jusqu’au-boutiste : pour cette raison je n’ai pas peur des parfums à fort caractère !
Chercheuse dans le domaine de l’informatique, je suis avant tout passionnée de voyages (oui les deux n’ont rien à voir !). Mon truc ? Partir avec mon sac de rando dans un pays et bourlinguer, les pays du Nord ont ma prédilection : se balader dans un fjord, grimper sur un volcan islandais, se baigner dans la mer de Barents, etc.
Et si j’ai l’air exubérante par moment, c’est pour mieux cacher ma grande timidité. Et peut-être le fait que j’ai encore du mal à savoir qui je suis.
Une de mes odeurs favorites est celle de la pluie sur le macadam chaud ou dans une forêt bien moussue, j’aime aussi cependant passionnément l’odeur de la fleur d’oranger, de la cire pour le bois et le miel, et enfin, j’apprécie de plus en plus le vétiver et le patchouli.
Cela fait quelques années que j’utilise Chergui et Daim Blond de Lutens pour lesquels je suis tombée en amour mais j’utilise aussi Jour d’Hermès, Pleats Please et Elie Saab Le Parfum. Bref, vous voyez, je suis un peu paumée !
Le parfum idéal serait pour moi un parfum qui ne laisse pas indifférent, qui fait que les gens se disent "Tiens, Polype est passée par là..." et qui renvoie un peu qui je suis : du secret, de la sensibilité mais aussi de l’explosif.
Allez, au boulot !! :)
PS : Pour compenser l’absence de photo, je suis très souriante, mais d’un sourire timide, sans les dents, grande (1m80) et très charpentée (on pourrait dire "voluptueuse"), les cheveux châtain clair, tirant sur le roux, les yeux, noisette, mais assez clairs, le teint ni hâlé ni très clair avec des tâches de rousseur très discrètes sur et autour du nez. J’ai un physique imposant mais féminin, pas du tout sophistiqué !
par nathmylène, le 16 août 2014 à 12:56
Connaissez vous "Après l’Ondée" de Guerlain ? Il est un peu hors du temps par son côté poudré de l’iris ce qui ne manquera pas d’étonner votre entourage par un sillage doux et discret, pour une personne jeune et dont vous vous dites "colérique", et le miel et mousses humides pourraient trouver écho à votre souhait.
par Frédéric, le 16 août 2014 à 12:27
Odeur de la pluie sur le macadam chaud + fleur d’oranger ? mais c’est super facile ça, le parfum existe déjà et est très accessible (si il est toujours au catalogue ?) : L’Eau du Ciel, Annick Goutal...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par potra, le 16 août 2014 à 11:58
Bonjour Polype :)
Je serais bien en peine d’expliquer pourquoi, mais le premier parfum qui me vient à l’esprit en vous lisant est Dzongkha, pour vous faire une idée :
https://auparfum.bynez.com/Dzongkha
vous aurez surement plein d’autres suggestions, bonne recherche !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Polype, le 17 août 2014 à 10:43
Magnifique.
La description de ce parfum correspond parfaitement à ce que je recherche : une véritable dualité, des oppositions qui n’en sont, finalement, pas. Du cuir, de la cardamome, du vétiver, un effet "animal".
Ce parfum a l’air fantastique et il me tarde de l’essayer sur ma peau !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par potra, le 17 août 2014 à 18:33
Je suis bien contente que la description vous parle :D
Et du coup j’espère que la rencontre sera à la hauteur de vos attentes !
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
hier
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 8 heures
Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)