Sephora, mode d’emploi
par Jeanne Doré, le 13 mai 2009
Sephora et consorts font parfois les frais des exigences de qualité d’auparfum.bynez.com et de ses lecteurs. Ne vous en déplaise, la grande surface parfumée semble tirer son flacon du jeu de la crise dont on nous rabat les oreilles tous les jours. Pour en savoir plus, lemonde.fr tire le portrait du poulidor de la distribution de parfum et de cosmétiques !
En misant sur ses marques propres et sur les petits prix, Sephora se joue de la crise
par clochette79, le 14 mai 2009 à 13:20
Ben oui, normal, quand on ne vit pas à Paris, on a difficilement d’autres choix ! Même les passionnés de parfums excentrés finissent par aller ; mais mettez-nous des boutiques avec des "experts" y travaillant un peu partout, je ne suis pas sûre que Sephora continuera à avoir du succès ! Tout le monde aime être écouté et trouver un parfum qui lui convienne vraiment ! Loin de moi l’idée de me considérer une experte, juste une curieuse, pourtant autour de moi, beaucoup de mes amis m’ont demandé de les accompagner dans leur shopping parfum...chez Sephora !!! Même les gens pas spécialement toqués de parfums aiment être bien conseillés pour en trouver un qu’ils aimeront porter ! La preuve qu’ils ne sont pas profondément satisfaits par ces marques, c’est que la plupart ne portent pas leur parfum tous les jours, ne finissent pas leur bouteille et finissent par acheter la prochaine nouveauté qu’on leur tend sous le nez quelques mois plus tard ! Alors si c’est juste pour faire plaisir avec l’achat compulsif d’une bouteille pour une jolie égérie/pub qui finit par faire déco dans la salle de bains, là oui ils sont champions ! En attendant qu’on ait des boutiques de parfums avec des conseillères dignes de ce nom (et encore une fois, je ne vise pas celles qui aiment vraiment leur métier), on trouve le conseil par internet ("au parfum" est pour moi le meilleur site pour ça) et on va shopper chez nociforionnaud, eh oui !
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 2 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 2 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas










hier
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)