Auparfum

Noix de Tubéreuse

Miller Harris

Flacon de Noix de Tubéreuse - Miller Harris
Note des visiteurs : (6 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Coco chic

par Jeanne Doré, le 24 juin 2009

Connaissez-vous l’odeur des fleurs d’ajonc qui ornent les côtes bretonnes en été ? Un délicieux parfum de noix de coco lactée qui évoque la crème solaire, une véritable odeur de prédilection pour un arbuste de bord de mer.
C’est la première fois que je retrouve de manière aussi proche cet effluve estival et maritime dans un parfum. Si Noix de Tubéreuse démarre sur une accord floral jasminé un peu entêtant, avec une note de liqueur de banane, le doux effluve solaire de noix de coco apparaît doucement, mêlé à une note poudrée et crémeuse d’amande amère , qui évolue sur un iris velouté et beurré. Une atmosphère de plage imprégnée d’Ambre Solaire se propage doucement, sans tomber dans l’oriental gourmand vulgaire et envahissant. Nous sommes plutôt à La Baule qu’à Nice.
Cette Noix de Tubéreuse pourrait être un parent éloigné de Datura Noir, dans une version moins narcotique, moins exotique et moins dangereuse, une interprétation un peu plus sage et disciplinée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Thierry Blondeau

par Thierry Blondeau, le 24 juin 2009 à 12:00

Jeanne, je me demandais justement si cette odeur si présente le long des cotes bretonnes avait été travaillée en parfum. Vous m’apportez la réponse. A découvrir très vite pour ma part. Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Val68

Val68

a porté Noix de Tubéreuse le 21 mai 2018

Sa note :

Isild

a porté Noix de Tubéreuse le 26 octobre 2015

Mon 1er parfum fut Coco Chanel, je l’ai porté 15 ans. Ensuite j’ai déambulé : Very Irresistible de Givenchy, J’adore Dior - je m’en suis lassée très rapidement, n’arrivant pas trop à terminer les (...)
Sa note :

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 3 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 5 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires