
Mado33
En un mot : fantasque
Ses avis
Acheter un parfum...
le 30 octobre 2012 à 00:12
Et JOY ! Mais pour le trouver je ne sais pas. Sinon, BEAUTIFUL heureux par excellence ou encore CABOCHARD, CRISTALLE, EAU DE ROCHAS.
Déclaration d’un Soir
le 29 octobre 2012 à 23:43
Hello, Je comprends mieux - parfois - pourquoi mes ancêtres venaient pour certains plus ou moins de Bessarabie... Victime consentante ? lol ah non, les vampires sont des êtres redoutables vous savez ! Encore cette fête d’Halloween qui se profile hélas, alors que l’esprit gothique est à des (...)
Acheter un parfum...
le 29 octobre 2012 à 23:20
Et l’Eau de Gloire ? Subtil je trouve, altier aussi... S’il a déjà une belle collection, ça ne va pas être simple alors ! Et Volutes ? Joli aussi comme presque tous les Diptyque. Vous dites pas de parfum de niche, mais c’est difficile de faire sans (...)
Acheter un parfum...
le 29 octobre 2012 à 22:55
Hello, Spicebomb ? Enfin c’est juste une idée en lisant Enrique Iglesias que je ne connais pas, je me souviens du père en revanche !
Acheter un parfum...
le 29 octobre 2012 à 12:24
Hello, " l’Eau du Navigateur ", sans réfléchir et spontanément. Mais attention ce parfum est en voie de suppression, il faut donc tomber sur les flacons restants... " Fahrenheit " est pas mal dans son genre, là c’est un classique qu’on trouve partout. " Guerlain Homme l’Eau " me semble assez (...)
Acheter un parfum...
le 28 octobre 2012 à 20:25
Je comprends.... D’autres suggestions en vrac : Tocade de Rochas Onda de Vero Profumo ( je le trouve joyeux ) Diorissimo de Dior ou une certaine idée bien réelle du bonheur Pleasures d’Estee Lauder le bien nommé Petite Chérie d’Annick Goutal, vous l’avez cité vous même et définitivement (...)
Acheter un parfum...
le 28 octobre 2012 à 19:28
Hello, Pourquoi pas " 24, Faubourg " d’Hermès ? Un parfum sinon joyeux ( le terme est selon moi trop fort ), du moins rayonnant. Ni ostentatoire ni bling bling, simplement très authentique.
Déclaration d’un Soir
le 27 octobre 2012 à 21:02
Hello, Je ressens la même chose ou à peu près. Opium a évoqué tous les ressentis possibles au sujet d’un parfum, cela étant c’est très lié à l’affectivité profonde de chacun. Certains y verront un parfum de séduction, de la vitalité et de la joie, pour ma part je suis comme vous, j’y perçois surtout de la (...)
Déclaration d’un Soir
le 24 octobre 2012 à 20:14
Je suis d’accord, ce n’est pas un flanker. D’abord, il arrive très longtemps après Déclaration de J.C Ellena, ensuite ce parfum a trop d’âme pour être considéré comme un flanker. Je suis moi même fâchée avec ces déclinaisons à n’en plus finir, Déclaration d’un Soir n’est pas une déclinaison de plus, c’est un (...)
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 23:45
Hello, Exactement. Cet après-midi, j’avais une nouvelle fois Luna Rossa sur un poignet, Déclaration d’un Soir sur l’autre et c’était flagrant. Luna Rossa évoque un (jeune ) homme dans la force de l’âge, sûr de lui. Il reste malgré tout assez discret tout en tenat bien mais Déclaration d’un Soir est (...)
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 22:31
Je suis tout à fait d’accord. Navrée d’être systématiquement du côté de la mélancolie gracieuse, j’avoue être lasse des étreintes supposées que suggèrent tous les parfums actuellement, étant loin de ce genre de considérations éculées. Chacun(e) est libre d’imaginer ce qu’il/elle veut d’un parfum, le ressenti (...)
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 22:11
Oui sans doute, l’imaginaire toujours l’imaginaire... Bonne soirée également !
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 19:57
Hello, Je ne vois pas du tout l’Amant dans ce très beau parfum, presque vulnérable tant il est délicat. Mais je ne vois pas Love Story non plus Harvard/Yale et une sirupeuse histoire d’amour avec ! Entre les deux, il y a un juste milieu. Déclaration d’un Soir est sensible, c’est le mot que je (...)
Déclaration d’un Soir
le 23 octobre 2012 à 12:38
C’est étrange comme tout est subjectif en matière de parfums.. Certes Déclaration est évidemment très beau, mais celui-ci ne lui fait pas offense du tout. J’aime la tristesse, la joie seule n’ayant finalement aucun sens, et ce parfum a quelque chose de douloureux, enfin en tout cas sur ma peau. Oui (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 23:29
Parce que justement il est triste et romantique. Si vous n’êtes pas dans cet état d’esprit si particulier, ne serait-ce qu’un tout petit peu, je ne vois pas comment vous pourriez avoir envie de le porter. C’est comme si moi j’étais prise d’une lubie, celle de vouloir porter un parfum de séduction... (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 22:38
Hello, Je trouve que Luna Rossa est mauvais par rapport à Spicebomb ou Déclaration d’un Soir qui est particulièrement joli. Je pense les avoir senti à peu près au même moment ( y compris Spicebomb car j’ai un échantillon ici ) donc il m’a vraiment semblé que le niveau n’était pas le même. Quant à Noir, (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 23:08
Mais je n’ai rien manqué, je rassure tous les brillants intervenants ici ! Love Story ? Mais alors dans la confrontation père/fils... En tout cas, ce parfum n’a rien de séducteur, pour moi clairement il renferme une certaine tristesse, une pudeur très palpable. Il se situe loin devant ce que j’ai (...)
Scénario résurrection
le 21 octobre 2012 à 20:20
Hello, Allons y gaiement ! "Jour de Fête" de l’Artisan Parfumeur, disparu "Eau du Navigateur" de ce même Artisan, en voie de disparition "Courrèges in Blue" pour le plaisir de le redécouvrir "Diorella" complètement trahi alors que la version originale était si belle "Fragile", en voie de (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 19:58
Hello, Oui sur peau il se révèle pleinement alors que sur touche, à moitié et encore. Je perçois aussi cette notion de mélancolie, c’est ce qui fait toute la grâce de Déclaration d’un Soir. Infiniment plus gracieux que Baiser Volé selon moi. Après les " daubes " de l’automne, c’est réconfortant de (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 17:40
Hello, Jolie vision de ce parfum, avec vous il y a toujours la forme et le fond ! Je suis d’accord, un beau parfum pour cette rentrée. Tout est dit !
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 2 jours
Petite rectification : lire "ni en termes de tenue ni d’intensité", bien sûr
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
hier
Merci de votre réponse ! Oui j’avais acheté un decant mais je ne sais plus lequel , 1 ou 2..!(…)