Auparfum

Mado33

En un mot : fantasque

Ses avis

Florabotanica

le 14 octobre 2012 à 18:55

Hello, Un beau projet inabouti certes mais plus j’y pense plus je songe à un parfum " à la Shelley ", du moins ce qu’il aurait dû être... Dans les faits c’est hélas autre chose. Mais cette idée de renouveau, de nature retrouvée et d’harmonie matières naturelles/de synthèse, un peu néo-gothique si l’on (...)

Florabotanica

le 14 octobre 2012 à 11:59

Hello, Ah oui la pipette, je n’avais pas remarqué ce qui dépassait lol ! En tout cas, je ne sais plus quand j’ai posté pour la 1ère fois sur FloraBotanica, le fait est que sur 30ml il en reste 15 à tout casser et je porte aujourd’hui en ce temps maussade et surtout pluvieux... L’autre le " plissé " (...)

Florabotanica

le 13 octobre 2012 à 23:24

Hello, lol comme si l’industrie mainstream voulait nous achever plutôt ! J’avoue que je trouve toujours de magnifiques parfums qui donnent chaud au coeur ( 24, Faubourg par exemple ou bien Diorissimo si espiègle par certains côtés ), par contre la mise en lumière de certains parfums donnent la (...)

Truth or Dare

le 13 octobre 2012 à 22:02

Hello, Y en a marre encore un Naked... Cette vague là est surexploitée en maquillage ( Carine Roitfeld / M.A.C : elle est connue pour son style particulier mais le Naked ça fait 4 ans à peu près qu’on connait : Urban Decay et ses palettes devenues mythiques " Naked 1 ", " Naked 2 " etc... ) et (...)

Florabotanica

le 13 octobre 2012 à 14:45

Hello, Oui je suis d’accord, c’est frustrant car si le parfum avait été achevé, on aurait eu droit à quelque chose de passionnant. En niche, il aurait - peut être - été beau, c’est une simple supposition de ma part. A contrario, imaginons Volutes inachevé, ça aurait été une petite catastrophe. Le plus (...)

Florabotanica

le 12 octobre 2012 à 23:27

Je le porte ce soir et il me va très bien comme je l’ai dit, mais je pourrais dire cela de 99 % des parfums ma peau étant réceptive. FloraBotanica aurait pu être nettement plus abouti, je reste sur mon opinion il est inachevé. Il tient bien et je suis agréablement surprise, vous avez raison c’est un (...)

Acheter un parfum...

le 12 octobre 2012 à 20:12

Hello, Je vous conseillerais bien Do Son de Diptyque mais il est aussi très floral avec la tubéreuse, enfin disons qu’il est très particulier surtout. Vraiment il ne ressemble à aucun autre, Diptyque imagine des parfums assez uniques je trouve. Fleur d’Oranger de Fragonard est à l’opposé, c’est un (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 11 octobre 2012 à 21:36

Hello, Pour le moins étrange, enfin je trouve. Ici, le Sephora où je vais est très bien ( ambiance, conseillères, présentation des produits, accueil ), mais ce n’est pas du tout le cas pour certains autres magasins. Ce genre de conseils, honnêtement je n’ai jamais entendu, et pourtant je (...)

Acheter un parfum...

le 11 octobre 2012 à 10:58

Hello, L’Eau du Navigateur était disponible sur Bordeaux, du moins il y a environ une semaine mais à 95 €... Ensuite, je crains qu’il ne soit hélas supprimé et pour les soldes c’est bel et bien fini. Vous pouvez toujours les appeler :05 56 79 01 09 si ça vous intéresse. Bonne (...)

Florabotanica

le 10 octobre 2012 à 21:44

Hello, Oui ça ne m’étonne pas. FloraBotanica a un aspect aigre presque. Il disparait très vite sur moi pour laisser place à un floral aquatique assez appréciable. D’une peau à l’autre, le parfum s’adapte vraiment de façon différente et parfois radicalement. Ainsi Coco Noir que j’ai vraiment détesté au (...)

Florabotanica

le 10 octobre 2012 à 21:29

Hello, Concernant FloraBotanica je pencherais pour la deuxième option : il manque d’audace et cruellement. L’idée est pourtant intéressante, sans doute pas innovante mais elle a le mérite de trancher justement avec les caramels et les sirops carrément périmés sortis tout récemment. Sur ma peau, il (...)

Acheter un parfum...

le 10 octobre 2012 à 19:27

Désolée pour la syntaxe, il est peut être temps d’allumer la lumière ! Bonne soirée.

Acheter un parfum...

le 10 octobre 2012 à 19:26

Hello, Peut être l’Eau du Navigateur avant que le parfum ne soit supprimé, je ne saia pas qi’il est " viril et sensuel " pour vous citer mais il est très beau. Il date des années 80, il est toujours aussi merveilleux, hélas pas assez aux yeux de l’Artisan Parfumeur... Sinon, pourquoi pas Jules de (...)

Le bonheur au bout du clavier

le 10 octobre 2012 à 07:53

Hello, Merci pour l’information, j’irai faire un tour sur le site. Rien que le nom de l’URL tout un programme. Bonne journée !

Parfum sucré, oui mais....

le 9 octobre 2012 à 23:29

Hello, Je ne perçois pas de sucre dans Ninfeo Mio mais plus une sorte d’ âpreté très spéciale. Il est très beau mais sucré ? Habit Rouge non plus mais chacun sa propre perception des choses. " Bois Farine " est assez sucré mais comme il est très boisé sur ma peau, la notion de sucre en devient caduque. (...)

Florabotanica

le 7 octobre 2012 à 21:03

lol oui finalement cette devise, devenue fameuse, implique des risques non négligeables. Vive l’Odorat ( envers et contre tout donc ) !

Florabotanica

le 7 octobre 2012 à 19:37

Un peu " New Age " il me semble ce parfum. FInalement on serait bien dans la mouvance ado-écolo-vampiro- végétaro etc... que j’ai dû évoquer quelque part. Encore une fois, s’il reste agréable, il n’est pas assez abouti. S’il avait été abouti houlà ça aurait été un très beau parfum. Je le porte néanmoins (...)

Florabotanica

le 7 octobre 2012 à 16:54

Hello, Je ne suis pas d’accord et je le dis sans préjugés. Truth or dare ne me plaît pas, il sent un peu meilleur que le parfum de Benefit ( Dior donc... ) " Sasha see and be seen " mais le flacon est vraiment d’un goût très douteux et le jus foncièrement médiocre à mon sens. Baiser Volé je l’ai senti (...)

Florabotanica

le 7 octobre 2012 à 13:24

Oui très certainement vrai dans l’ensemble. FloraBotanica n’a rien de transcendant mais j’ai envie de dire que Baisé Volé non plus. Certes il est largement supérieur, beaucoup plus beau mais d’une monotonie parfois lassante. Un joli soliflore trop plat à mon goût, trop polissé en fait. J’ai porté les (...)

Scénario catastrophe : la suite

le 6 octobre 2012 à 20:06

Iris Silver Mist ( Maurice Roucel pour Serge Lutens ) Bois Farine ( J.C Ellena pour l’Artisan Parfumeur ) Rose Splendide ( Annick Goutal ) Olène ( Diptyque ) l’Eau Suave ( Parfum d’Empire ) En Passant ( Olivia Giacobetti pour Frédéric Malle ) Tilleul ( reformulé par Olivia (...)

à la une

Ultra

Ultra - Hiram Green

Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.

en ce moment

kismi a commenté Ultra

il y a 2 heures

Bonjour Don Salluste, comme je vous comprends ! Et comme je partage vos opinions. D’abord(…)

Blanche DuBois a commenté Ultra

il y a 3 heures

C’est fascinant, vraiment, cette capacité à dénoncer la pédanterie supposée des « hipsters aux(…)

Arpege* a commenté Angel

il y a 17 heures

Ah merci ! J’apprécie le conseil car justement je cherche une note caramel avec le(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires